Aller au contenu

IME 2014-2015


Marlou24

Messages recommandés

Idem en Ulis, je connais tous mes élèves à part 1 cette année.

Alors je leur ai fait un programmation individuelle (annuelle) par élève, j'ai commencé ma progression en fonction des différents groupes de niveaux, mais sur chaque j'ai noté "à ajuster au besoin" et je sais qu'il y en aura besoin :)

Mais je me suis permise de le faire, car je connais 10 de mes élèves sur les 11 que j'aurai à la rentrée :)

La 1ère année, je n'ai pas pu les faire avant d'avoir réalisé mes évals de rentrée.

edit pour répondre à Pomme d'Api,

je bosse beaucoup (préparation) durant les vacances, actuellement j'ai un gros projet qui me demande beaucoup de mise en place , ça me prend des heures.

Par contre, je choisis de bien m'avancer sur mes projets durant mes vacances ainsi durant l'année, j'ai plus de temps pour mes zenfants et le soir je bosse toujours un peu mais je fais un vrai break ;)

Le premier mois est très lourd, les EDT à faire, les corrections d'évals etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • onaya

    61

  • Gourmandine

    12

  • HappyPomme

    12

  • elfebleue

    12

Pfffff moi aussi je bosse chaque jour un peu et mais je m'avance au max pendant les vacances pour les progressions et séquences ensuite j'ai tjs des petits exercices à préparer, à plastifier, à bidouiller ... Ce qui me permet de relacher quand je le sens, quand j'en ai besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque sur la fiche de présentation, étant donné l'âge de tes futurs élèves, je te conseille d'enlever les illustrations du haut et le personnage "pirate" qui sont assez enfantins. Ils sont très réactifs sur ce sujet, la phrase "On est pas des gamins !" et un leitmotiv en IME ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure quand même ce que vous me dites. J'aime bien tout baliser pendant les vacances afin d'être plus tranquille ensuite. Si c'est possible en ASH aussi, tant mieux :) Il n'y aura "que" la première période qui sera galère alors (puisqu'à ce jour, je n'ai toujours aucune idée de ce que je fais, comment, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appréhende aussi la rentrée parce que j'en suis au même point.

Je suis en train de lire le bouquin de Boimare "Ces enfants empêchés de penser", et je pense déjà organiser quotidiennement un temps de lecture suivi d'un temps de débat. Et peut-être un travail plus large sur la mythologie si le sujet plaît.

Mais j'en reviens toujours à "si ça plaît", donc pour l'instant, j'ai quasi rien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mythologie est un sujet très porteur.

J'ai travaillé un an avec le feuilleton d'Hermes c'était génial. Et ça été le déclencheur de mes ateliers philo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens d'essayer d'appeler l'ime ou je suis affectée, au cas ou, et le reponeur annonce la réouverture le 25 aout et la rentrée le 27!

mon affectation demarre au 1er spetembre... bref je suis un peu perdue!

d'autre part on m'a dit que les enfants étaient souvent accueillis durant la moitié des congés scolaires, doit-on travailler aussi?

ça va étre une sacré organisation avec mes enfants dans ce cas!

Merci pour votre aide

et si vous avez des recommandations de livres pour préparer les cours, je suis preneuse!

autre question: touche-t-on la prime ASH lorsque l'on n'a pas le CAPA-SH?

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens d'essayer d'appeler l'ime ou je suis affectée, au cas ou, et le reponeur annonce la réouverture le 25 aout et la rentrée le 27!

mon affectation demarre au 1er spetembre... bref je suis un peu perdue!

d'autre part on m'a dit que les enfants étaient souvent accueillis durant la moitié des congés scolaires, doit-on travailler aussi?

ça va étre une sacré organisation avec mes enfants dans ce cas!

Merci pour votre aide

et si vous avez des recommandations de livres pour préparer les cours, je suis preneuse!

autre question: touche-t-on la prime ASH lorsque l'on n'a pas le CAPA-SH?

bonne journée

Bonjour

En IME pas de prime.

Oui les IME sont ouverts 210 jours par an environ soit la moitié des vacances scolaires. Mais en règle général on ne travaille pas pendant les vacances sauf cas exceptionel : cette année j'ai terminé le 11 juillet au lieu du 4 ....car on devait rattrapper des jours où l'IME était fermé pendant les ponts du mois de mai.

Alors en ce qui concerne ta rentrée il se peut qu'on te demande de venir le 27 ou le 25, ça se fait dans bcp d'endroits...dans ce cas tu es sous l'autorité fonctionelle du directeur de l'IME.

Je te conseille de rappeler le 25 au matin pour en savoir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens d'essayer d'appeler l'ime ou je suis affectée, au cas ou, et le reponeur annonce la réouverture le 25 aout et la rentrée le 27!

mon affectation demarre au 1er spetembre... bref je suis un peu perdue!

d'autre part on m'a dit que les enfants étaient souvent accueillis durant la moitié des congés scolaires, doit-on travailler aussi?

ça va étre une sacré organisation avec mes enfants dans ce cas!

Merci pour votre aide

et si vous avez des recommandations de livres pour préparer les cours, je suis preneuse!

autre question: touche-t-on la prime ASH lorsque l'on n'a pas le CAPA-SH?

bonne journée

Tu reprends avant les autres. Tu travailleras aussi pendant les vacances scolaires, souvent une semaine sur les deux. Mais tout va dépendre de la convention de ton IME.

Tu ne touches pas la prime ASH , en tout cas, c'était mon cas l'année passée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses même si cela ne m'avance pas beaucoup! :unsure:

si jamais je dois travailler pendant les vacances scolaires, est-ce que je suis payée en heures sup?

non pas que je sois obsédée par mon salaire (sinon je ne serais pas PE... :getlost: ) mais si je dois mettre mes enfants au centre, cela va me couter beaucoup d'argent, d'autant que je perd du salaire du fait que je passe en zone 3 d'indemnité de residence et que j'ai 60km de route a faire tous les jours!

il ne va plus me rester grand chose à la fin du mois! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je travaille pendant les vacances ce n'est pas en heures sup : puisque je rattrappe des jours. En général les journées de pré-rentrée que je fais en plus c'est du bénévolat.

Oui le travail en IME ce n'est pas un bon plan !

Si tua s de la chance tu auras un IME qui te paye les heures de coordination et de synthèse sinon ça aussi ça sera pour ta pomme, renseigne toi à la renrée ça évite les mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...