Aller au contenu

IME 2014-2015


Marlou24

Messages recommandés

Super merci pour les infos :)

Du coup j'en parle demain à la direction, je verrais avec eux pour la demande à l'IEN (peut être après la rédaction du projet).

Si j'ai l'accord de la direction, je regarde ça de près. Ca pourrait être quelque chose à présenter aux parents lundi matin (ici les élèves ne rentrent à l'IME que lundi et on voit les jeunes et les parents en individuel dans la classe le matin).

En ce qui concerne le blog que tu avais crée, quel âge avait les jeunes ? Qu'avez vous mis dessus ? A qu'elle fréquence alliez vous dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • onaya

    61

  • Gourmandine

    12

  • HappyPomme

    12

  • elfebleue

    12

Super merci pour les infos :)

Du coup j'en parle demain à la direction, je verrais avec eux pour la demande à l'IEN (peut être après la rédaction du projet).

Si j'ai l'accord de la direction, je regarde ça de près. Ca pourrait être quelque chose à présenter aux parents lundi matin (ici les élèves ne rentrent à l'IME que lundi et on voit les jeunes et les parents en individuel dans la classe le matin).

En ce qui concerne le blog que tu avais crée, quel âge avait les jeunes ? Qu'avez vous mis dessus ? A qu'elle fréquence alliez vous dessus ?

J'avais des 15-20 ans.

C'était mon projet de l'année.

On racontait principalement les événements qui sont nombreux:

- semaine du goût et sortir

- halloween et goûter

- repas de Noël

- fabrication de la galette

- Carnaval

- semaine de la presse

- printemps des poètes ....etc

A chaque fois on prenait des photos, on rédigeait un article.

Pour la galette on avait mis la recette en image, puis la dégustation.

On a ainsi validé le B2i

J'avais un temps prévu chaque semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci :)

Si la direction me donne son accord demain, je sens que le week end va être bien chargé pour rédiger le projet ^^

J'espère qu'ils seront d'accord et que ça n'aura pas déjà été fait car je trouve que ça pourrait être un super projet :)

Tu l'as fait qu'une année ? Tu ne l'as pas reconduit avec une autre classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci :)

Si la direction me donne son accord demain, je sens que le week end va être bien chargé pour rédiger le projet ^^

J'espère qu'ils seront d'accord et que ça n'aura pas déjà été fait car je trouve que ça pourrait être un super projet :)

Tu l'as fait qu'une année ? Tu ne l'as pas reconduit avec une autre classe ?

Oui une seule année.

J'aurais bien aimé poursuivre mais j'avais ouvert le blog sur une plateforme nulle. Donc il aurait fallu fermer, réouvrir, refaire toutes les démarches. Réenclencher avec tous les nouveaux. Je n'ai pas eu l'énergie et là au niveau des mes groupes c'est plus possible ( pas cette année en tous cas) Mais je dis pourquoi pas car en fait c'est un cahier de vie vivant.

Par contre je te conseille vivement de mettre le blog sous mot de passe visible que par la famille et l'IME, les collègues, les autres classes. Sinon attention aux commentaires, aux débordements , ça va vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, concernant les sites internet, il y a ceux proposés par l'EN. Cela simplifie beaucoup de choses car comme c'est géré par eux, pas besoin d'autorisation de l'inspection.

Après l'interface est pas génial, on ne peut pas mettre de couleurs ou d'autres petites choses mais ça fait l'affaire!

C'est webécoles.

Autre avantage, il ne se ferme pas (même après un an de non utilisation), est protégé par mot de passe.

J'avais arrêté le site l'année passée mais je recommence cette année!

Voilà, j'espère que ça te simplifiera ton projet! pour toute info, il faut voir avec un conseiller péda informatique.

Bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, du coup j'y ai fait un p'tit tour (un peu tard) et c'est pour l'académie de Grenoble...mais peut être que ça existe pour les autres académies, ça doit porter un autre nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin, c'est la pré-pré-rentrée.

Petite boule à l'estomac quand même.

Il est toujours impressionnant de se retrouver parmi plus de 100 adultes, sans oublier que nous allons connaître notre nouvelle chef de service !


Post un peu égoïste parmi vos questions et réponses mais j'avais besoin de partager mon petit grand moment de stress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin, c'est la pré-pré-rentrée.

Petite boule à l'estomac quand même.

Il est toujours impressionnant de se retrouver parmi plus de 100 adultes, sans oublier que nous allons connaître notre nouvelle chef de service !

Post un peu égoïste parmi vos questions et réponses mais j'avais besoin de partager mon petit grand moment de stress

Allez zou! C'est la rentrée ;)

Bonne journée , tu verras ça va bien se passer!

Pensées positives qui t'accompagnent ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...