Aller au contenu

grève le 2 septembre ???


lorraine

Messages recommandés

les gilets jaunes veulent lancer une grève le jour de la rentrée...

je suis pour leurs revendications mais je suis aussi en Petite section et je me vois mal accueillir les "nouveaux" parents par une telle action : comment percevraient-ils l'école avec une telle première impression ???

qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement pour l'intérêt de leurs mômes ! Ces rythmes sont une aberration en maternelle ! Oui, il faut frapper fort contre cette horreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que ça soit un syndicat d'enseignants qui lance un préavis de grève....

Et j'avoue que, bien que très remontée, je ne me vois pas faire grève le jour de la rentrée. Par contre, si on envoyait TOUS une déclaration d'intention à notre ien, ça les inquiéterait forcément....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce serait une bonne idée! Une grève complètement inédite (je ne pense pas que cela soit déjà arrivé) et à mon avis il n'y a qu'avec des idées comme ça qu'on changera quelque chose. Les grèves "classiques", tout le monde s'en fiche! Alors, oui, c'est un peu dur pour les élèves et les parents, mais il faut savoir ce qu'on veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le MEN qu'il faut inquiéter !! Je ne sais pas si Hamon a pris conscience de l'immense pagaille qu'il a créée avec cette réforme et son "assouplissement". Des inégalités criantes, des edt démentiels dans certaines communes, du grand n'importe quoi !! Si on ne réagit pas, c'est accepter ce démantèlement programmé de l'EN !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce serait une bonne idée! Une grève complètement inédite (je ne pense pas que cela soit déjà arrivé) et à mon avis il n'y a qu'avec des idées comme ça qu'on changera quelque chose. Les grèves "classiques", tout le monde s'en fiche! Alors, oui, c'est un peu dur pour les élèves et les parents, mais il faut savoir ce qu'on veut...

+1000

Et des préavis sont déjà déposés par Sud Education donc on peut "tranquillement" envoyer nos déclarations d'intention ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les moyens de financer une grève, encore moins reconductible.

Ne me parlez plus de droit de grève, je n'en ai vraiment pas les moyens. J'estime ne plus l'avoir, le droit de grève.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je proposerai plutôt une grève reconductible tous les mercredis...

Des parents de mon école m'ont demandé ce que je pensais de l'idée de ne pas mettre leurs enfants à l'école le mercredi, en signe de protestation.... La citoyenne que je suis a dit, pourquoi pas, la dirlette en revanche a précisé que le mercredi, il y aurait aussi des enseignements, ce qui peut poser problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je proposerai plutôt une grève reconductible tous les mercredis...

Des parents de mon école m'ont demandé ce que je pensais de l'idée de ne pas mettre leurs enfants à l'école le mercredi, en signe de protestation.... La citoyenne que je suis a dit, pourquoi pas, la dirlette en revanche a précisé que le mercredi, il y aurait aussi des enseignements, ce qui peut poser problème....

Je sais déjà que, l'année prochaine, les taux d'absentéïsme du mercredi crèveront quelques plafonds... C'était le cas dans la ville voisine cette année, qui était déjà au 4.5 jours. C'est pour ça que je ferai en sorte d'éviter les apprentissages les plus importants ce jour-là... En gros, on fera peinture...

J'aime davantage cette idée que de faire grève le jour de la rentrée.

Les apprentissages ont lieu également le mardi 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...