Aller au contenu

grève le 2 septembre ???


lorraine

Messages recommandés

Quand je vois le nombre de communes qui ont obtenu le vendredi am dans mon dpt alors que ça a été refusé pour d'autres, je me dis que c'est vraiment du n'importe quoi et surtout que c'est inacceptable ! Honte aux syndicats et aux associations qui ont ouvert la boîte de Pandore comme nous l'avions prédit ! Je ne leur pardonnerai jamais et je vais tout faire pour les mettre en difficulté. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

préavis déposés également par la CGT Educ'Action

tu peux mettre un lien avec le préavis STP ? merci

je n'ai pas de liens à donner, juste un mail envoyé de mes représentants nationaux (je suis déléguée syndicale de la cgt educ'action) pour nous informer , l'info sur le site devrait suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le nombre de communes qui ont obtenu le vendredi am dans mon dpt alors que ça a été refusé pour d'autres, je me dis que c'est vraiment du n'importe quoi et surtout que c'est inacceptable ! Honte aux syndicats et aux associations qui ont ouvert la boîte de Pandore comme nous l'avions prédit ! Je ne leur pardonnerai jamais et je vais tout faire pour les mettre en difficulté. :(

Là, tu te fais manipuler en détournant ton courroux. C'est la réforme en elle-même qui est absurde. Tout le reste en découle, et franchement, vu le peu d'égard qu'on a pour les élèves et les enseignants à cause d'elle, j'aurai été bien contente que mon maire libère le vendredi après-midi !

Ça ne peut pas faire plus de mal aux élèves, et moi, ça me permettrait de partir parfois en weekend prolongé avec ceux qui ont des rtt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le nombre de communes qui ont obtenu le vendredi am dans mon dpt alors que ça a été refusé pour d'autres, je me dis que c'est vraiment du n'importe quoi et surtout que c'est inacceptable ! Honte aux syndicats et aux associations qui ont ouvert la boîte de Pandore comme nous l'avions prédit ! Je ne leur pardonnerai jamais et je vais tout faire pour les mettre en difficulté. :(

Là, tu te fais manipuler en détournant ton courroux. C'est la réforme en elle-même qui est absurde. Tout le reste en découle, et franchement, vu le peu d'égard qu'on a pour les élèves et les enseignants à cause d'elle, j'aurai été bien contente que mon maire libère le vendredi après-midi !

Ça ne peut pas faire plus de mal aux élèves, et moi, ça me permettrait de partir parfois en weekend prolongé avec ceux qui ont des rtt.

S'cuse moi mais la manipulation je trouve que c'est toi qui est en plein dedans, on fait en sorte que tout le monde oubli le point de départ de toute cette m****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU verras... le vendredi tu seras tellement crevée que ça te freinera pour les week end prolongés... C'est terrible mais c'est comme ça que l'ont ressenti mes collègues et moi même, tous âges confondus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas plus crevée que le vendredi soir après des journées de 5h15, ça c'est sûr, donc au moins, avec un weekend de 2 jours et demi, j'aurais plus de chances de me reposer de ma semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas justement ce que j'écris ? Le point de départ, c'est la réforme. Pas le décret Hamon.

Mouais critiquer la réforme pour au final sauter sur le décret Hamon en disant "c'est le mieux pour ma gueule" j'ai beaucoup beaucoup de mal (mais je comprends hein, je comprends aussi que plein de collègues vont s'y engouffrer d'où mon questionnement sur qui est manipulé ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui se satisfont du vendredi après-midi ne sont pas manipulés ni même égoïstes puisque ça n'est pas pire pour les élèves.

Bien au contraire, les manipulés sont ceux qui sont partis "bille en tête" contre les maires ayant proposé ça, oubliant que l'ennemi n'est pas le maire, mais le gouvernement.

Ceux qui les ont entraînés dans ce faux combat ont été ravis de ce détournement. Ils les ont même comptabilisés dans les pro-réforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment peux-tu affirmer que ça ne sera pas pire ??? Tu as des études à l'avance ??? Tu connais toutes les écoles de France ???

Chaque école aura des configurations très différentes, dans la mienne, vu le personnel encadrant, oui ce serait bien pire un vendredi après-midi dégagé, la mairie de ma commune au départ voulait finir à 15H45 et puis connaissant son personnel à décider de réduire les TAP et donc de finir à 16H ...

Dans d'autres écoles ça ne sera pas pire, dans d'autres écoles ce sera mieux mais comment on affirmer ça excepté pour se dédouaner de préférer un WE prolongé. Au bout d'un moment faut l'assumer complètement plutôt que chercher des excuses :glare:

Désolée j'suis agacée :lol:

Edit : et je n'ai jamais été contre les maires qui font ce qu'ils peuvent, même ceux qui proposent le vendredi aprèm dégagé, par contre je suis :angry: contre cette énième fleur au tourisme par notre ministre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministre Peillon a cédé au maire-copain Delanoé. Le ministre Hamon a cédé au maire-copain Collomb.

C'est pas très dur à comprendre....mais c'est difficile à avaler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...