Aller au contenu

grève le 2 septembre ???


lorraine

Messages recommandés

Concernant les anims péda, ne vous leurrez pas, vu les différents emplois du temps sur une même circo (à part pour les grandes villes, bien sur) elles auront lieu le mercredi après midi... Ca plus les différents rattrapages (pré rentrée, Pentecôte....) préparez-vous à plusieurs semaine de 5 jours.... :(

Ce sera surtout en "distanciel" comme ils disent....Vous n'avez pas été harcelés par "M@gistere" ou autre "innovation " ? Pour lagrève, attention, le risque d'un mvt regroupant tous les mécontentements risque bien d'avoir lieu à la rentrée...Ce gvt et Hollande sont sourds (et même dépassés sur de nombreux dossiers dont les rythmes justement !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mis 17H45 mais c'était 15H45 bien sûr, du coup on était dans la configuration 3/4 H de moins par jour et ben avec du personnel incompétent, je peux te garantir que je préfère 45' de TAP par jour que 3H toute une après-midi, mais bon, je dois avoir tirer le mauvais lot et avoir la seule école avec un personnel plus que limite en périsco ...

Dans l'immense majorité des communes qui auront choisi les 45 min, il n'y aura pas de TAP mais de la garderie pure et simple.

Je réitère : je préfère grandement 45' de rien par jour que 3H de rien tout une après-midi :sleep:

Pour le reste oui, je reconnais parfaitement que c'est plus confortable pour les PE le vendredi aprèm libéré, j'ai même dit que je comprenais mais dans ce cas là autant qu'il soit assumé plutôt que de chercher des excuses. Maintenant pour le vendredi après-midi c'est mon côté maman de 2 enfants de moins de 6 ans qui me fait réagir et non, je ne pense pas que ce soit bon pour eux :wink:

Ce n'est peut-être pas bon mais sûrement pas mauvais ! Je ne pense pas que ça mette en péril leur scolarité . On sait tous que la réussite n'est pas une question de rythmes et que ces rythmes sont un prétexte pour les objectifs suivants , loin du bien des enfants . Avec 45 mn on est quasiment assurés que ce sera rien avec 3h et moins d'enfants on peut espérer la mise en place d'activités du genre de celles mises en place auparavant dans les centres .

Personnellement j'assume le fait de penser qu'avoir ce créneau pour les anim' etc ...et pour la vie privée c'est mieux . Et ça peut être une autre demi journée (jeudi ou mardi me paraissent plus judicieux )

Exactement !

Mais la libération du vendredi après-midi est meilleure pour tout le monde puisqu'elle écourte la semaine et permet à ceux qui le peuvent de partir en weekend.

Cela dit, le mieux, c'est quand même de ne pas travailler le mercredi !

Relis bien ce que j'ai écrit : je compare ce qui est comparable : le raccourcissement de 3/4 d'heure de la journée ou le vendredi après-midi libéré, avec les mêmes horaires par ailleurs.

Ah ben ni l'un ni l'autre ici...

Raccourcissement d'un quart d'heure mais pause méridienne de 2h30.

Bref, je vais toujours passer autant de temps à l'école.8h50-16h45 + le mercredi matin.

Si tu avais un après-midi libéré à la place de ces 3/4 d'heure de trop le midi, tu serais moins fatigués en fin de semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que dans beaucoup de villes et de villages ce n'est la vendredi après midi qui est libéré mais le mardi AM ou le jeudi AM...A libérer une 1/2 journée pourquoi ne pas libérer le mercredi matin??? En plus c'est ce que préconise l'Académie de médecine...

Pour en revenir à la grève, je ne crois à un mouvement d'ampleur, d'abord parce-que beaucoup de collègues sont contents de finir le vendredi à midi, mais surtout nombreux sont les résignés, les enseignants sans conscience politique ou idéologique qui ont une réflexion très limité sur l'avenir de notre institution...

j'ai bien peur que tu aies raison : entre ceux qui ont eu leur vendredi (ou autre demi journée ) , les résignés et les sans conscience politique ou idéologique c'est tès mal parti ! De plus aucun syndicat n'a lancé de mot d'ordre clair !!! Certains ont lancé des préavis pour couvrir les éventuels conflits locaux à la rentrée mais ni FO ni SUD ni la CGT n'appelle de vive voix à un mouvement d'ampleur à la rentrée ... C'est vrai qu'ils ne sont que minoritaires mais ils ont parfois impulsé des grèves qui ont bien marché cette année au sujet des rythmes (14 nov par exemple ) sans le snuipp . Alors là pourquoi aucun appel franc depuis ????

Alors je suis forcément un de ceux là parce que je ne m'imagine pas faire grève le jour de la rentrée ??? :blink:

ça + Goëllette qui connait tout de la vie de tout le monde et qui nous assure que nous serons tous moins fatigués avec un après-midi libéré ...

Je vais bien tout va bien :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le vendredi après-midi libéré. Et c'est une évidence puisque ça raccourcit la semaine et laisse une demi-journée de repos en plus pour décompresser.

Pas de quoi te fâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le vendredi après-midi libéré. Et c'est une évidence puisque ça raccourcit la semaine et laisse une demi-journée de repos en plus pour décompresser.

Pas de quoi te fâcher.

Pour nous oui...mais d'après les chrono bio (autoproclamés) , c'est une catastrophe puisque le week end de 2 jours est déjà considéré comme trop long....C'est quand même effrayant le MEN; on prétend améliorer les choses , on discute sans cesse, on pond une réforme et au final c'est encore pire !! Franchement, il y a qq mois, je n'imaginais même pas qu'on puisse arriver à de telles situations plus qu'ubuesques ! Et dire que des syndicats ou associations ne font même pas de mea culpa et qu'ils n'ont toujours pas compris qu'il est toujours dangereux d'ouvrir des boîtes de Pandore. Inculture, inconscience, stupidité abyssale, malhonnêteté ....? Je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le vendredi après-midi libéré. Et c'est une évidence puisque ça raccourcit la semaine et laisse une demi-journée de repos en plus pour décompresser.

Pas de quoi te fâcher.

Charger la mule le reste de la semaine et "récupérer" sur 1/2 journée (encore faut-il pouvoir récupérer son enfant) non je ne suis pas convaincue.

Si je prends mon cas perso, c'est la course tous les soirs d'école, entre l'école, le trajet, récupérer le petit chez la nounou, puis aller chercher la grande à la garderie de l'école, je ne rentre pas avant 18H30.

Les demi-journées ça va donner : départ en trombe de l'école, récupérer la grande à l'école, manger en lance-pierre, aller chercher le petit chez la nounou avant l'heure de sa sieste ...

Désolée non ça ne me fait pas rêver ...

Et ce qui m'agace c'est que tu as la certitude que c'est mieux pour tout le monde, alors peut-être qu'il n'y a que moi qui suis concernée par un rythme comme ça, tant pis pour moi dans ce cas là mais ne dis pas que c'est mieux pour tout le monde s'il te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement !

Mais la libération du vendredi après-midi est meilleure pour tout le monde puisqu'elle écourte la semaine et permet à ceux qui le peuvent de partir en weekend.

Cela dit, le mieux, c'est quand même de ne pas travailler le mercredi !

Elle n'a pas dit que c'était mieux...c'est surtout le moins pire !

Méa culpa :sleep:

Ai-je droit de maintenir que je ne trouve pas ?

Je m'arrête là puisque de toute façon je n'ai pas ce fameux vendredi aprèm libéré :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grève ne résoudra rien :(

Au pire/mieux ça fera grogner dès le premier jour, on en parlera (un peu) et terminé !
Car les professeurs qui auront fait grève ce jour là, n'auront déjà plus les moyens d'en faire une deuxième 1 semaine / 2 semaines ou 1 mois plus tard !

Ça sent le gros coup d'épée dans l'eau :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le vendredi après-midi libéré. Et c'est une évidence puisque ça raccourcit la semaine et laisse une demi-journée de repos en plus pour décompresser.

Pas de quoi te fâcher.

Pour nous oui...mais d'après les chrono bio (autoproclamés) , c'est une catastrophe puisque le week end de 2 jours est déjà considéré comme trop long....C'est quand même effrayant le MEN; on prétend améliorer les choses , on discute sans cesse, on pond une réforme et au final c'est encore pire !! Franchement, il y a qq mois, je n'imaginais même pas qu'on puisse arriver à de telles situations plus qu'ubuesques ! Et dire que des syndicats ou associations ne font même pas de mea culpa et qu'ils n'ont toujours pas compris qu'il est toujours dangereux d'ouvrir des boîtes de Pandore. Inculture, inconscience, stupidité abyssale, malhonnêteté ....? Je ne sais pas.

Volonté de casser l'école plutôt, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...