Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me joins à vous!

PS/MS en 2014/2015 pour la troisième année (mais congé mat l'an dernier.). 14PS 13MS.

Comme vous j'utilise Vers les maths et j'ai mis en place des ateliers autonomes dans ma classe (que je voudrais repenser cet été).

Là je prévois de m'attaquer au livre Le geste d'écriture de D. Dumont.

Je serai à mi temps complétée par une PES.

Jojo j'ai été dans ta situation une année.. J'ai passé mon temps à chercher quoi faire.. il faudrait au moins qu'elle te donne un domaine défini, je ne vois pas trop comment ça peut être cohérent sinon…

Posté(e)

Ha et pour le comportement je me lance dans un arc en ciel du comportement (fait moi car ce que je trouvais ne me convenais pas mais le principe est le même).

Par contre je n'ai mis qu'un niveau au dessus du vert… Enfin bon rien n'est figé c'est pas imprimé..

Et j'hésite entre laisser une trace ou pas..

100_1742.jpg

Posté(e)

Bonjour a vous ps/ms pour moi aussi a la rentree avec 19 ps et 8 ms ( effectif pouvait encore augmenter). Je compte travailler avec un systeme d ateliers echelonnes types maternailes.

Proposez vous une collation aux eleves ? Je compte en faire une comme l an dernier avec une participation financiers des familles je m occupe des courses et essaie de proposer un gouter varie : lundi fruits, mardi cereales, jeudi produits laitiers et vendredi tartines ( d ailleurs il faut que je reflechisse a ce que je vais leur proposer le mercredi).

Posté(e)

Non pas de collation à part si anniversaire ici.

Posté(e)

coucou

je vous rejoins cette année PS/ MS avec 12 ms et 12 ps.

JE serai à mi temps complétée par une PES ( l'autre mi temps poste du maître supp).

Je vais essayer de me lancer dans les ateliers montessori

Posté(e)

Bonjour,

Je viens me présenter et rejoindre votre groupe : lauréate du crpe2014, je serai PES à mi-temps avec une classe de PS/MS (6+24)

Je n'y connais pas grand chose aux mater, j'ai fait des stages en élémentaire et avant je travaillais avec des ados et des jeunes adultes, c'est dire si je découvre :) !

je vous lis avec bcp d'intérêt, j'ai des envies d'ateliers Montessori mais d'une part je ne connais pas assez (si d'ailleurs vous avez des livres à conseiller pour expliquer concrètement l'organisation, je suis preneuse) et d'autre part, je suis en binôme avec un titulaire qui a son organisation, son matériel et je vais me caler sur son organisation.

Je retourne à mes lectures,

au plaisir de vous lire et bonne journée

Posté(e)

J'aime bien ton arc-en-ciel du comportement Malakime! Rien que le nom donne envie. A la limite, tu peux le laisser à un endroit de la classe où les parents le verront le matin ou en fin d'aprem, comme ça les enfants savent que tout le monde est au courant de leurs efforts ou de leurs bêtises...

Pas de collation pour moi non plus! Et tu vas t'occuper des courses toute l'année Bisounours?

Posté(e)

c'est pas trop tôt ce type d'outil pour des ps? :secret:

Posté(e)

Bha je trouve que c'est à nous d'avoir plus de souplesse avec les PS, c'est déjà bien de leur annoncer qu'ils sont prêts à travailler non? :lol:

Par contre je ne pense finalement pas le formaliser outre mesure donc pas de trace écrite..

Je vous mettrai le mien quand il sera fini si ça vous dit!

Je suis à mi lecture du Geste de l'écriture, pas simple d'accès mais très intéressant!

Posté(e)

Bonjour,

après de nombreuses années hors de la maternelle, j'aurai une classe de ps/ms l'année prochaine. J'ai lu votre poste avec attention. J'ai lu que vous utilisiez les ateliers autonomes Montessori. Pouvez-vous m'expliquer de quoi il s'agit. Avez-vous des références en librairie ou sur internet à me donner. Merci d'avance.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...