Aller au contenu

Nouveau statut des directeurs?


nonau

Messages recommandés

J'ai fréquenté une soixantaine d'écoles et je n'ai sûrement pas rencontré 93% de collègues directeurs qui réclamaient un statut !!! D'ailleurs on ne sait tjs pas ce que vous entendez par statut... J'ai beau chercher , c'est vraiment très flou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fréquenté une soixantaine d'écoles et je n'ai sûrement pas rencontré 93% de collègues directeurs qui réclamaient un statut !!! D'ailleurs on ne sait tjs pas ce que vous entendez par statut... J'ai beau chercher , c'est vraiment très flou...

La partie du sondage :

Etes-vous favorable ou opposé à la création d’un statut de la direction

d’école, statut non hiérarchique envers les collègues adjoints (pas
d'intervention dans la notation et l'évaluation de ces collègues), statut
venant reconnaître le métier de directeur d'école et définissant de
manière claire et limitative les tâches et responsabilités ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fréquenté une soixantaine d'écoles et je n'ai sûrement pas rencontré 93% de collègues directeurs qui réclamaient un statut !!! D'ailleurs on ne sait tjs pas ce que vous entendez par statut... J'ai beau chercher , c'est vraiment très flou...

La partie du sondage :

Etes-vous favorable ou opposé à la création d’un statut de la direction

d’école, statut non hiérarchique envers les collègues adjoints (pas
d'intervention dans la notation et l'évaluation de ces collègues), statut
venant reconnaître le métier de directeur d'école et définissant de
manière claire et limitative les tâches et responsabilités ?

Arrête tes couenneries Montagny, si Frédo dit c'est que c'est la vérité!!!

:angry:

:lol:

J'avais oublié une citation de ta signature...

Même en vacances on a l'impression que ceux de la rentrée sont déjà là ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre à l'étranger ne signifie pas être couper de la France, loin de là, surtout si on est syndiqué.

Et pour des données neutres IFOP de 2006 sur les directeurs qui veulent un statut (j'ai pas dit hiérarchique!) :juste 93%(c'est à la dernière page)

http://www.ifop.com/media/poll/consultationdirecteursecoles.pdf

Et ne viens pas nous rapporter tes pseudos consultations des collègues du snuipp...ici on parle avec des chiffres de vrais sondages.

Et des directeurs syndiqués, il y en a plein au GDID et même du snuipp.

Ah ah ah!!

Enquête datant de 2006, commandée par le GDiD, avec questionnaires auto-administrés en ligne...

Regroupant 10 094 réponses sur 55 700 écoles en 2006-2007, soit 18% des directeurs. Cela est énorme, certes. Toutefois, j'ai autrefois répondu à ce sondage, et à l'époque, il y a donc 8 ans, d'ailleurs, j'y ai répondu par mégarde deux fois, sans soucis, c'est dire. J'étais jeune (je le suis toujours, si si), et je n'ai pas répondu ce que je répondrais maintenant...

Il faut dire qu'il s'en est passé des choses, depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore des gens qui croient aux sondages (particulièrement ceux sur internet)? Une tour en bon état en plein Paris sur un site prestigieux, ça vous intéresse? Je peux vous faire un bon prix, entre collègues... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un vent de zarkosisme qui plane : tout ce qui ne va pas dans votre sens est forcément tronqué, manipulé...

Et les gars et les filles, faut sourire dans la vie et avoir un brin de confiance en l'autre...c'est d'ailleurs ce que vous enseigner non ?

Ben oui, on aura des écoles plus grosses, regroupées et donc plus d'école dans chaque village, des horaires qui varieront d'une commune à l'autre en fonction des besoins locaux, un directeur d'école avec un statut,...

et il faut arrêter de lire cela comme si vous regardiez Shining.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un vent de zarkosisme qui plane : tout ce qui ne va pas dans votre sens est forcément tronqué, manipulé...

Et les gars et les filles, faut sourire dans la vie et avoir un brin de confiance en l'autre...c'est d'ailleurs ce que vous enseigner non ?

Ce sont les chiffres et les faits, rien de plus. Je n'ai pas eu l'outrecuidance de dire que c'était tronqué ou manipulé. J'ai du respect pour le GDiD, même si je ne suis pas d'accord avec eux.

D'autre part, ce que je souhaite enseigner, c'est l'esprit critique pour se forger une opinion et pouvoir l'exprimer, être un citoyen éclairé et libre de sa pensée dans le respect des autres. La confiance n'a rien à voir là dedans.

D'autre part, je souhaite que l'accès à l'éducation soit le moins possible soumis aux lubies locales, qu'il soit garanti par l'Etat. Probablement que je changerais d'avis si l'extrême droite arrive un jour au pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un vent de zarkosisme qui plane : tout ce qui ne va pas dans votre sens est forcément tronqué, manipulé...

Et les gars et les filles, faut sourire dans la vie et avoir un brin de confiance en l'autre...c'est d'ailleurs ce que vous enseigner non ?

Ce sont les chiffres et les faits, rien de plus. Je n'ai pas eu l'outrecuidance de dire que c'était tronqué ou manipulé. J'ai du respect pour le GDiD, même si je ne suis pas d'accord avec eux.

D'autre part, ce que je souhaite enseigner, c'est l'esprit critique pour se forger une opinion et pouvoir l'exprimer, être un citoyen éclairé et libre de sa pensée dans le respect des autres. La confiance n'a rien à voir là dedans.

D'autre part, je souhaite que l'accès à l'éducation soit le moins possible soumis aux lubies locales, qu'il soit garanti par l'Etat. Probablement que je changerais d'avis si l'extrême droite arrive un jour au pouvoir.

Mayre je sais bien que tu ne manipules rien mais certain sur ce forum ont tendance à tourner en dérision tout ce qui ne leur convient pas.

Moi aussi je suis pour un cadrage national avec des déclinaisons locales sérieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un vent de zarkosisme qui plane : tout ce qui ne va pas dans votre sens est forcément tronqué, manipulé...

Et les gars et les filles, faut sourire dans la vie et avoir un brin de confiance en l'autre...c'est d'ailleurs ce que vous enseigner non ?

Ben oui, on aura des écoles plus grosses, regroupées et donc plus d'école dans chaque village, des horaires qui varieront d'une commune à l'autre en fonction des besoins locaux, un directeur d'école avec un statut,...

et il faut arrêter de lire cela comme si vous regardiez Shining.

On craignait d'être manipulés quand certains nous garantissaient un aménagement des rythmes scolaires dans l'intérêt des enfants, de leur "santé".

Un tel aveu nous confirme qu'on ne s'était pas trompés...

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un vent de zarkosisme qui plane : tout ce qui ne va pas dans votre sens est forcément tronqué, manipulé...

Et les gars et les filles, faut sourire dans la vie et avoir un brin de confiance en l'autre...c'est d'ailleurs ce que vous enseigner non ?

Ben oui, on aura des écoles plus grosses, regroupées et donc plus d'école dans chaque village, des horaires qui varieront d'une commune à l'autre en fonction des besoins locaux, un directeur d'école avec un statut,...

et il faut arrêter de lire cela comme si vous regardiez Shining.

Tu as tout à fait raison: il y a un vent de sarkozysme qui plane sur la politique du gouvernement. La seule question est de savoir si on l'approuve ou pas.

Ce ne serait pas plus simple et cohérent de remettre Sarkozy au pouvoir? En tout cas pour ceux qui souhaitent une politique sarkozyste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis pour un cadrage national avec des déclinaisons locales sérieuses.

Très bien, c'est une bonne idée. Dommage qu'elle arrive un peu tard et qu'elle soit minoritaire chez les "réformistes" qui n'ont retenu que la deuxième partie de ta phrase: casser, à tout prix, le cadre national.

Pour l'enseignement de la confiance en revanche, c'est une drôle d'idée. La confiance (ou la méfiance) résultent de l'application de l'esprit critique à l'expérience. Elles ne s'enseignent donc pas: on a confiance si, par expérience, on a constaté qu'une personne ou un groupe ont une conduite qui débouche sur des résultats positifs. On est méfiant si on a pu constater qu'une personne ou un groupe ont une conduite qui débouche sur des résultats négatifs.

Exemple:

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/01/16/marylise-lebranchu-promet-la-fin-du-gel-des-salaires-des-fonctionnaires_4349500_3234.html

On pourrait à la rigueur lui faire confiance si elle avait eu le courage de démissionner après avoir été désavouée. Comme elle ne l'a pas fait, on peut en déduire qu'il n'y a aucune raison de faire confiance au gouvernement et à ses soutiens. De même, les "réformistes" dans l'EN s'accomodent très bien, et sont même méprisants quand on le leur fait remarquer, des conséquences de la réforme des rythmes par exemple,sur le pouvoir d'achat et les condition de travail des collègues. Pourquoi leur faire confiance puisque leur idéologie l'emporte toujours sur les conséquences concrètes des politiques qu'ils prônent?

Pour juger une politique, c'est sa mise en oeuvre et ses résultats qui comptent, pas les déclarations de bonnes intentions de ceux qui la soutiennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confiance en ces politiques de droites ou de gauches??? Tu plaisantes! La confiance je l'ai donné et on nous a trahi.

Ils creusent chacun leur tour un peu plus notre tombe et celles des enfants! Depuis 30 ans de réformes, le niveau baisse: de moins en moins d'heures de cours pour les élèves, moins de français et de maths, une pseudo formation à la main de personnes complètement déconnectées des réalités du terrain, la mort de la formation continue (force des autres pays). Côté motivation: gel de point d'indice et bientôt de l'avancement!

En réponse à cette baisse de niveau: des nouveaux rythmes, des EPEP...Ouf on est sauvés!

Mais soyons positif 58 % des élèves ont obtenu une mention au bac cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...