Aller au contenu

Nouveau statut des directeurs?


nonau

Messages recommandés

Tiens, il y a un diplôme spécial pour exercer en tant que directeur?

Parce qu'honnêtement, je vis en Belgique, et quand je dis que je suis enseignante en primaire , ça ne fait rêver personne.

En Belgique et dans bien d'autres pays oui il y a un diplôme spécial.

Pour les directeurs français il suffit de candidater sur les postes à l'étranger.

Quand j'ai fait établir l'équivallence de mon diplôme d'adjointe, on m'a gratifiée de deux diplômes: le maternel et l'élémentaire, car le maternel est d'un niveau plus bas. Le directeur en Belgique est sans doute bien considéré, mais le reste du personnel, cela ne m'en a pas l'air. Tu es en détachement , j'imagine ? Tu exerces avec ton diplôme français? Ne te sens pas obligé de me répondre si c'est trop personnel, je suis juste une grande curieuse.

Je suis en détachement et dans un système non belge (équivalent à expatrié aefe). Les enseignants belges gagnent en milieu de carrière un peu près comme nous (à la louche) mais eux c'est impôts déjà déduits...

Ici, avec la multitude des systèmes (communal, privé catho ou autre, privé, communauté linguistique...) les enseignants ont plusieurs possibilités pour enseigner et peuvent choisir des systèmes plus ou moins rémunérateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, il y a un diplôme spécial pour exercer en tant que directeur?

Parce qu'honnêtement, je vis en Belgique, et quand je dis que je suis enseignante en primaire , ça ne fait rêver personne.

En Belgique et dans bien d'autres pays oui il y a un diplôme spécial.

Pour les directeurs français il suffit de candidater sur les postes à l'étranger.

Quand j'ai fait établir l'équivallence de mon diplôme d'adjointe, on m'a gratifiée de deux diplômes: le maternel et l'élémentaire, car le maternel est d'un niveau plus bas. Le directeur en Belgique est sans doute bien considéré, mais le reste du personnel, cela ne m'en a pas l'air. Tu es en détachement , j'imagine ? Tu exerces avec ton diplôme français? Ne te sens pas obligé de me répondre si c'est trop personnel, je suis juste une grande curieuse.

Je suis en détachement et dans un système non belge (équivalent à expatrié aefe). Les enseignants belges gagnent en milieu de carrière un peu près comme nous (à la louche) mais eux c'est impôts déjà déduits...

Ici, avec la multitude des systèmes (communal, privé catho ou autre, privé, communauté linguistique...) les enseignants ont plusieurs possibilités pour enseigner et peuvent choisir des systèmes plus ou moins rémunérateurs...

Merci pour ta réponse.

Pour avoir un poste dans le système classique belge, c'est plutôt à la tête du client, puisque c'est le bourgmestre qui sélectionne. Dans le privé, c'est la direction. Si j'avais souhaité travaillé en Belgique , on m'aurait repris en début de carrière, alors tu vois que c'est tt de même très administratif comme système. La place au mérite, c'est pas encore gagné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, il doit bien y avoir des diplômés qui ne trouvent pas de travail.

Je ne suis pas sûre que j'aimerais aller me vendre auprès des bourgmestres et des directeurs, négocier mon salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, il doit bien y avoir des diplômés qui ne trouvent pas de travail.

Je ne suis pas sûre que j'aimerais aller me vendre auprès des bourgmestres et des directeurs, négocier mon salaire.

EXACT! Tu imagines, tout le monde veut les mêmes villes et les mêmes écoles. Quand tu vois le système des mut en FRANCE, on est tous en train de crier à l'injustice, alors là où il faut se battre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, il y a aussi plein d"élèves sans école. Certains parents campent dès six heures du matin pour inscrire leur progéniture dans l'école convoitée.

Je n'invente pas, je le vois aux infos belges à chaque rentrée. A ce propos, la 6 me manque , j'adorais regarder la six et l'amour est dans le pré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...