Aller au contenu

Nouveau statut des directeurs?


nonau

Messages recommandés

Il y a un vent de zarkosisme qui plane : tout ce qui ne va pas dans votre sens est forcément tronqué, manipulé...

Et les gars et les filles, faut sourire dans la vie et avoir un brin de confiance en l'autre...c'est d'ailleurs ce que vous enseigner non ?

Ben oui, on aura des écoles plus grosses, regroupées et donc plus d'école dans chaque village, des horaires qui varieront d'une commune à l'autre en fonction des besoins locaux, un directeur d'école avec un statut,...

et il faut arrêter de lire cela comme si vous regardiez Shining.

Je ne sais pas où tu vis.

Moi qui suis à la campagne, je peux te dire qu'un village sans école est un village zoo. On ne vient plus voir que mamie ou bien grand tonton, trois oies et 2 moutons (jamais tout seul le mouton hein!).

Cela fait partie aussi de l'aménagement du territoire que de maintenir des écoles dans les petits villages.

L'école est le dernier service public de proximité.

On peut ne faire que des villes ou de gros bourgs mais à quel prix!

Je préfère des petites structures à taille humaine où les choses se gèrent de manière plus simple me semble-t-il.

Modifié par Yves4238
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fréquenté une soixantaine d'écoles et je n'ai sûrement pas rencontré 93% de collègues directeurs qui réclamaient un statut !!! D'ailleurs on ne sait tjs pas ce que vous entendez par statut... J'ai beau chercher , c'est vraiment très flou...

La partie du sondage :

Etes-vous favorable ou opposé à la création d’un statut de la direction

d’école, statut non hiérarchique envers les collègues adjoints (pas
d'intervention dans la notation et l'évaluation de ces collègues), statut
venant reconnaître le métier de directeur d'école et définissant de
manière claire et limitative les tâches et responsabilités ?

Arrête tes couenneries Montagny, si Frédo dit c'est que c'est la vérité!!!

:angry:

:lol:

La vérité, dajta, c'est donc que 93 % des directeurs veulent un statut. D'ailleurs, tu viens régulièrement lancer tes piques ici mais pourrais-tu nous donner ta position ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un vent de zarkosisme qui plane : tout ce qui ne va pas dans votre sens est forcément tronqué, manipulé...

Et les gars et les filles, faut sourire dans la vie et avoir un brin de confiance en l'autre...c'est d'ailleurs ce que vous enseigner non ?

Ce sont les chiffres et les faits, rien de plus. Je n'ai pas eu l'outrecuidance de dire que c'était tronqué ou manipulé. J'ai du respect pour le GDiD, même si je ne suis pas d'accord avec eux.

D'autre part, ce que je souhaite enseigner, c'est l'esprit critique pour se forger une opinion et pouvoir l'exprimer, être un citoyen éclairé et libre de sa pensée dans le respect des autres. La confiance n'a rien à voir là dedans.

D'autre part, je souhaite que l'accès à l'éducation soit le moins possible soumis aux lubies locales, qu'il soit garanti par l'Etat. Probablement que je changerais d'avis si l'extrême droite arrive un jour au pouvoir.

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un vent de zarkosisme qui plane : tout ce qui ne va pas dans votre sens est forcément tronqué, manipulé...

Et les gars et les filles, faut sourire dans la vie et avoir un brin de confiance en l'autre...c'est d'ailleurs ce que vous enseigner non ?

Ben oui, on aura des écoles plus grosses, regroupées et donc plus d'école dans chaque village, des horaires qui varieront d'une commune à l'autre en fonction des besoins locaux, un directeur d'école avec un statut,...

et il faut arrêter de lire cela comme si vous regardiez Shining.

Je ne sais pas où tu vis.

Moi qui suis à la campagne, je peux te dire qu'un village sans école est un village zoo. On ne vient plus voir que mamie ou bien grand tonton, trois oies et 2 moutons (jamais tout seul le mouton hein!).

Cela fait partie aussi de l'aménagement du territoire que de maintenir des écoles dans les petits villages.

L'école est le dernier service public de proximité.

On peut ne faire que des villes ou de gros bourgs mais à quel prix!

Je préfère des petites structures à taille humaine où les choses se gèrent de manière plus simple me semble-t-il.

ch2--175.jpg

ch2--177.jpg

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A plusieurs reprises ? A part une fois où tu as donné du crédit à un message posté par Mayre (et auquel j'accorde le même crédit)... Tu ne parles pas beaucoup du statut. Des autres interlocuteurs davantage...

Le problème avec toi, c'est que tu es d'accord avec Mayre, d'accord avec Montagny aussi. T'es d'accord avec tout le monde (sauf une personne...)... T'es comme F. Hollande, t'es le roi de l'entourloupe consensuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de délirer. Si statut de directeurs il y a c'est les EPEP et Cie, la territorialisation de l'école (entamée avec les rythmes), et bcp d'autres joyeusetés qui vont bcp plus loin que la revendication citée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'il faut retourner 30 pages en arrière pour l'avoir, ton avis...

Quant à l'arrogance et l'agressivité, de la part de quelqu'un qui dit à un interlocuteur que c'est un con - même si tu les sous-entends subtilement pour ne pas risquer de te faire rappeler à l'ordre par les modérateurs du forum - et un fêlé, je ne pense pas avoir trop de leçon à recevoir de toi.

Ce que tu appelles agressivité, moi j'appelle ça le franc-parler. Oui, je ne suis pas comme toi, tentant de me faire bien voir de chacun, de ménager tout le monde pour apparaître comme un modérateur, un homme au-dessus de la mêlée. Je ne cherche pas l'approbation des autres à tout prix.

En ce qui concerne le SNUipp, je préfère que mon travail soit reconnu par les collègues que par un "manipulateur consensuel".

Sur le statut, pour ma part, mon avis n'a pas changé. J'y suis défavorable car c'est un pas supplémentaire vers le pilotage du système, une vision managériale de l'enseignement (comme si l'élève était une matière première qu'il faut façonner pour lui donner une valeur marchande), une municipalisation présente certes depuis longtemps mais que l'on renforce à chaque réforme et qui fait place aux inégalités territoriales. C'est aussi le refus de la possibilité de travailler en équipe et l'assouvissement du besoin de hiérarchie de certains qui souvent critiquent allègrement le fonctionnement pyramidal de l'EN (et de la FP d'ailleurs aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que toi, tu changes d'avis en venant ici. C'est vrai aussi que Mayre, Polytheme, Montagny ont changé d'avis au fil de la discussion...

Les intervenants s'en rappellent mais 20 pages sans que tu donnes un avis sur le sujet alors que tu as énormément posté... Mais quel est le sens de tes interventions ? Le vide... Ou les petites attaques mesquines. C'est ça que tu appelles vivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai aussi que Mayre, [..] ont changé d'avis au fil de la discussion...

Hein? Où?

Je n'ai pas changé d'avis: toujours contre le statut et les EPEP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai aussi que Mayre, [..] ont changé d'avis au fil de la discussion...

Hein? Où?

Je n'ai pas changé d'avis: toujours contre le statut et les EPEP...

Mais oui, grâce à Frédo !

Tu manques de mémoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai aussi que Mayre, [..] ont changé d'avis au fil de la discussion...

Hein? Où?

Je n'ai pas changé d'avis: toujours contre le statut et les EPEP...

C'est ironique... j'ai bien vu que tu n'as pas changé d'avis et je m'en réjouis d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'il faut retourner 30 pages en arrière pour l'avoir, ton avis...

Quant à l'arrogance et l'agressivité, de la part de quelqu'un qui dit à un interlocuteur que c'est un con - même si tu les sous-entends subtilement pour ne pas risquer de te faire rappeler à l'ordre par les modérateurs du forum - et un fêlé, je ne pense pas avoir trop de leçon à recevoir de toi.

Ce que tu appelles agressivité, moi j'appelle ça le franc-parler. Oui, je ne suis pas comme toi, tentant de me faire bien voir de chacun, de ménager tout le monde pour apparaître comme un modérateur, un homme au-dessus de la mêlée. Je ne cherche pas l'approbation des autres à tout prix.

En ce qui concerne le SNUipp, je préfère que mon travail soit reconnu par les collègues que par un "manipulateur consensuel".

Sur le statut, pour ma part, mon avis n'a pas changé. J'y suis défavorable car c'est un pas supplémentaire vers le pilotage du système, une vision managériale de l'enseignement (comme si l'élève était une matière première qu'il faut façonner pour lui donner une valeur marchande), une municipalisation présente certes depuis longtemps mais que l'on renforce à chaque réforme et qui fait place aux inégalités territoriales. C'est aussi le refus de la possibilité de travailler en équipe et l'assouvissement du besoin de hiérarchie de certains qui souvent critiquent allègrement le fonctionnement pyramidal de l'EN (et de la FP d'ailleurs aussi).

Et bien tu vois que tu l'as trouvé mon positionnement!!! :yahoo:

Il faudrait que je le rappelle à chaque intervention??? :blink: Désolé mais les participants sont intelligents (parfois fêlées c'est vrai, mais dans l'esprit, pas en réel comme certain) et s'en rappellent...

Après, je sais que tu donnes ton avis que tu le martèles sans cesse comme vérité vraie et unique... et que tu n'avances pas, tu ne te remets jamais en question, c'est sans doute ça qui t'es reproché ici ou sur d'autres fils de discussion (discussion suppose échanger, tenir compte de l'avis de l'autre et faire évoluer son positionnement... mais ça...). Excuse-moi, mais je maintiendrai mon attitude consensuelle avec une autre définition du franc-parler que toi : celle de dire ce que je pense et de penser ce que je dis avec des formes respectueuses en général (bon avec toi, ça n'a jamais marché, alors je me mets à ton niveau - tu as remarqué que par respect, je n'ai pas utilisé le verbe abaisser, on ne se refait pas-), défendant mes convictions, les faisant évoluer en fonction des expériences personnelles ou celles de mes interlocuteurs, bref, je VIS!

Allez Frédo, je pars demain matin, alors souris, je ne serai plus là pour t'embêter...

Sauf si j'ai une connexion Internet... et c'est le cas... :lol:

Si j'avais du temps à perdre, je reviendrais faire un tour dans le secteur pour que les frères ennemis retrouvent un terrain d'entente... En attendant, vos discussions TRES CONSTRUCTIVES sont à mourir de rire... ou à pleurer... selon l'humeur de chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...