Aller au contenu

Nouveau statut des directeurs?


nonau

Messages recommandés

C'est vrai aussi que Mayre, [..] ont changé d'avis au fil de la discussion...

Hein? Où?

Je n'ai pas changé d'avis: toujours contre le statut et les EPEP...

Mais oui, grâce à Frédo !

Tu manques de mémoire !

Mais qu'est-ce que tu viens la ramener ? :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'il faut retourner 30 pages en arrière pour l'avoir, ton avis...

Quant à l'arrogance et l'agressivité, de la part de quelqu'un qui dit à un interlocuteur que c'est un con - même si tu les sous-entends subtilement pour ne pas risquer de te faire rappeler à l'ordre par les modérateurs du forum - et un fêlé, je ne pense pas avoir trop de leçon à recevoir de toi.

Ce que tu appelles agressivité, moi j'appelle ça le franc-parler. Oui, je ne suis pas comme toi, tentant de me faire bien voir de chacun, de ménager tout le monde pour apparaître comme un modérateur, un homme au-dessus de la mêlée. Je ne cherche pas l'approbation des autres à tout prix.

En ce qui concerne le SNUipp, je préfère que mon travail soit reconnu par les collègues que par un "manipulateur consensuel".

Sur le statut, pour ma part, mon avis n'a pas changé. J'y suis défavorable car c'est un pas supplémentaire vers le pilotage du système, une vision managériale de l'enseignement (comme si l'élève était une matière première qu'il faut façonner pour lui donner une valeur marchande), une municipalisation présente certes depuis longtemps mais que l'on renforce à chaque réforme et qui fait place aux inégalités territoriales. C'est aussi le refus de la possibilité de travailler en équipe et l'assouvissement du besoin de hiérarchie de certains qui souvent critiquent allègrement le fonctionnement pyramidal de l'EN (et de la FP d'ailleurs aussi).

Et bien tu vois que tu l'as trouvé mon positionnement!!! :yahoo:

Il faudrait que je le rappelle à chaque intervention??? :blink: Désolé mais les participants sont intelligents (parfois fêlées c'est vrai, mais dans l'esprit, pas en réel comme certain) et s'en rappellent...

Après, je sais que tu donnes ton avis que tu le martèles sans cesse comme vérité vraie et unique... et que tu n'avances pas, tu ne te remets jamais en question, c'est sans doute ça qui t'es reproché ici ou sur d'autres fils de discussion (discussion suppose échanger, tenir compte de l'avis de l'autre et faire évoluer son positionnement... mais ça...). Excuse-moi, mais je maintiendrai mon attitude consensuelle avec une autre définition du franc-parler que toi : celle de dire ce que je pense et de penser ce que je dis avec des formes respectueuses en général (bon avec toi, ça n'a jamais marché, alors je me mets à ton niveau - tu as remarqué que par respect, je n'ai pas utilisé le verbe abaisser, on ne se refait pas-), défendant mes convictions, les faisant évoluer en fonction des expériences personnelles ou celles de mes interlocuteurs, bref, je VIS!

Allez Frédo, je pars demain matin, alors souris, je ne serai plus là pour t'embêter...

Sauf si j'ai une connexion Internet... et c'est le cas... :lol:

Si j'avais du temps à perdre, je reviendrais faire un tour dans le secteur pour que les frères ennemis retrouvent un terrain d'entente... En attendant, vos discussions TRES CONSTRUCTIVES sont à mourir de rire... ou à pleurer... selon l'humeur de chacun...

Mais toi aussi, arrête de te la raconter. 3 messages sur le topic mais pas un seul sur le statut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai aussi que Mayre, [..] ont changé d'avis au fil de la discussion...

Hein? Où?

Je n'ai pas changé d'avis: toujours contre le statut et les EPEP...

Mais oui, grâce à Frédo !

Tu manques de mémoire !

Mais qu'est-ce que tu viens la ramener ? :dry:

aboya-t-il ...

Quelle élégance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul intérêt qu'on pourrait trouver à un statut hiérarchique des directeurs, ce serait la suppression des IEN, qui de toute manière ne servent déjà pas à grand chose. (court se mettre à l'abri).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'il faut retourner 30 pages en arrière pour l'avoir, ton avis...

Quant à l'arrogance et l'agressivité, de la part de quelqu'un qui dit à un interlocuteur que c'est un con - même si tu les sous-entends subtilement pour ne pas risquer de te faire rappeler à l'ordre par les modérateurs du forum - et un fêlé, je ne pense pas avoir trop de leçon à recevoir de toi.

Ce que tu appelles agressivité, moi j'appelle ça le franc-parler. Oui, je ne suis pas comme toi, tentant de me faire bien voir de chacun, de ménager tout le monde pour apparaître comme un modérateur, un homme au-dessus de la mêlée. Je ne cherche pas l'approbation des autres à tout prix.

En ce qui concerne le SNUipp, je préfère que mon travail soit reconnu par les collègues que par un "manipulateur consensuel".

Sur le statut, pour ma part, mon avis n'a pas changé. J'y suis défavorable car c'est un pas supplémentaire vers le pilotage du système, une vision managériale de l'enseignement (comme si l'élève était une matière première qu'il faut façonner pour lui donner une valeur marchande), une municipalisation présente certes depuis longtemps mais que l'on renforce à chaque réforme et qui fait place aux inégalités territoriales. C'est aussi le refus de la possibilité de travailler en équipe et l'assouvissement du besoin de hiérarchie de certains qui souvent critiquent allègrement le fonctionnement pyramidal de l'EN (et de la FP d'ailleurs aussi).

Et bien tu vois que tu l'as trouvé mon positionnement!!! :yahoo:

Il faudrait que je le rappelle à chaque intervention??? :blink: Désolé mais les participants sont intelligents (parfois fêlées c'est vrai, mais dans l'esprit, pas en réel comme certain) et s'en rappellent...

Après, je sais que tu donnes ton avis que tu le martèles sans cesse comme vérité vraie et unique... et que tu n'avances pas, tu ne te remets jamais en question, c'est sans doute ça qui t'es reproché ici ou sur d'autres fils de discussion (discussion suppose échanger, tenir compte de l'avis de l'autre et faire évoluer son positionnement... mais ça...). Excuse-moi, mais je maintiendrai mon attitude consensuelle avec une autre définition du franc-parler que toi : celle de dire ce que je pense et de penser ce que je dis avec des formes respectueuses en général (bon avec toi, ça n'a jamais marché, alors je me mets à ton niveau - tu as remarqué que par respect, je n'ai pas utilisé le verbe abaisser, on ne se refait pas-), défendant mes convictions, les faisant évoluer en fonction des expériences personnelles ou celles de mes interlocuteurs, bref, je VIS!

Allez Frédo, je pars demain matin, alors souris, je ne serai plus là pour t'embêter...

Sauf si j'ai une connexion Internet... et c'est le cas... :lol:

Si j'avais du temps à perdre, je reviendrais faire un tour dans le secteur pour que les frères ennemis retrouvent un terrain d'entente... En attendant, vos discussions TRES CONSTRUCTIVES sont à mourir de rire... ou à pleurer... selon l'humeur de chacun...

Mais toi aussi, arrête de te la raconter. 3 messages sur le topic mais pas un seul sur le statut.

Pour ta santé, il faut absolument que tu lises ceci : http://www.20minutes.fr/sciences/1417239-le-cynisme-et-l-agressivite-favorisent-les-attaques-cerebrales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aboya-t-il ...

Quelle élégance !

Mais je m'en cogne de l'élégance. L'élégance, c'est bon pour les séducteurs. Je ne viens pas ici pour séduire, contrairement à d'autres et je devais séduire quelqu'un, ça ne serait pas toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aboya-t-il ...

Quelle élégance !

Mais je m'en cogne de l'élégance. L'élégance, c'est bon pour les séducteurs. Je ne viens pas ici pour séduire, contrairement à d'autres et je devais séduire quelqu'un, ça ne serait pas toi...

:tongue::tongue:

Peur de te ramasser un râteau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un me reproche de ne pas répéter à l'envi mon positionnement, l'autre me reproche de discussion (donc d'interventions régulière), j'ai du mal à me positionner...

Quant à mon positionnement, pour faire plaisir à mon "collègue" le sergent major (ça va te faire bondir mais j'aime bien, ça te caractérise parfaitement), il reste le même depuis un certain nombre d'années.

Moi, j'ai donné mon nom... Toi, je ne le connais toujours pas. Mais c'est bizarre parce qu'en général, ce sont les gosses qui se moquent du nom des autres... Comme quoi, l'âge n'a rien à voir avec ça.

Pour le statut de directeur, je crois de plus en plus que la réécriture du décret 89-122 est indispensable mais qu'un statut ne s'impose surtout pas (la peur que des gens comme toi deviennent directeur - je te l'ai déjà dit, tu as dû oublier sans doute - et que leur tendance despotique soient légalisée)

C'est con... J'ai été directeur et les collègues ne s'en sont jamais plaint. Au contraire. Peut-être parce que je suis loin d'être un despote et que je suis un bon équipier...

Pour la réforme des rythmes scolaires, je suis pour la semaine de 4,5 jours avec une préférence pour le samedi matin (même si père divorcé, le samedi matin libéré j'ai apprécié quand j'ai pu en bénéficier... c'était un autre temps...).

Après, ayant rencontré des collègues qui travaillent depuis des années le mercredi matin et qui trouvent que c'est bien, je reste dans l'attente...

Ensuite, j'ai refait au début des vacances mon EDT pour mon double niveau et j'ai trouvé très facile de caser tout, bien plus facile qu'avant...

Comme si le principal problème de la réforme des rythmes était le fait de travailler à 4 jours et demi... Tu n'as toujours rien compris alors...

Enfin, pour terminer et compléter, ensuite je passe en mode vacances (t'inquiète Frédo, je t'emporte dans mes valises... je sais je suis méchant...), quand en 2004 je suis passé d'une organisation à 4,5 jours (avec le samedi matin et à 50 km de chez moi avec un col à passer même en hiver, col non prioritaire pour le déneigement) à une organisation à 4 jours en habitant à 800 mètres de l'école, j'ai vu la différence : j'étais alors crevé et les gamins aussi. Mais ce n'est que mon expérience, du vécu...

Après, je reste juste en attente puisqu'ayant entendu du mauvais comme du bon sur la réforme des rythmes scolaires... Et je ne m'occupe pas des activités péri-éducative puisque ce n'est pas le rôle de l'école... Tu vois Frédo, pas de certitudes chez moi, juste un essai d'analyse des information... C'est sans doute ce qui me rapproche de personnes comme Mayre...

Mais au fait Frédo, tu n'as pas répondu sur les 93%? Aurais-tu un doute? A moins que tu n'aies des certitudes et le SNUIPP aussi (même si ce ne sont pas les mêmes, on a pu le constater pour la réforme des rythmes scolaires pour laquelle votre positionnement reste quand même peu précis, fluctuant, indécis, voire indigeste...)?

Pour les 93 % de directeur réclamant un statut... Je pense qu'on en est loin. D'ailleurs, un sondage de l'UNSA en 2012 (je crois) estimait qu'ils étaient 52 %... ca fait une différence. De plus, je suis un dubitatif quant aux sondages sur internet, trop facile à manipuler. Un autre sondage, mené par le SNUipp, en 2013, montrait que ce qu'attendent les directeurs, ce sont des modifications des temps de décharge et un allègement des tâches administratives. Les directeurs n'attendent pas un statut, ils attendent Sur la réforme des rythmes, je suis favorable aux 4 jours et demi comme l'est le SNUipp mais défavorable à cette réforme comme l'est le SNUipp. Là où je ne rejoins pas entièrement la direction de mon syndicat, c'est sur le fait qu'elle n'insiste pas assez sur le risque de municipalisation et d'externalisation et plus sur la place du conseil d'école et sur l'écoute apporté aux propositions des enseignants. La direction critique davantage la forme, je critique davantage le fond. Je suis favorable et le SNUipp45 l'est aussi, à un passage à 4 jours et demi, avec fin des APC et retour d'au moins une heure des deux heures perdues en 2008, à un cadrage a minima départemental des horaires des classes et à l'imperméabilité entre l'école et le périscolaire.

Allez bonnes vacances à toi!

:wink:

aboya-t-il ...

Quelle élégance !

Mais je m'en cogne de l'élégance. L'élégance, c'est bon pour les séducteurs. Je ne viens pas ici pour séduire, contrairement à d'autres et je devais séduire quelqu'un, ça ne serait pas toi...

:tongue::tongue:

Peur de te ramasser un râteau ?

Non, ça, j'en ai pris mais par des femmes qui avaient quelque chose d'attirant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réforme des rythmes scolaires, je suis pour la semaine de 4,5 jours avec une préférence pour le samedi matin (même si père divorcé, le samedi matin libéré j'ai apprécié quand j'ai pu en bénéficier... c'était un autre temps...).

Après, ayant rencontré des collègues qui travaillent depuis des années le mercredi matin et qui trouvent que c'est bien, je reste dans l'attente...

Ensuite, j'ai refait au début des vacances mon EDT pour mon double niveau et j'ai trouvé très facile de caser tout, bien plus facile qu'avant...

Enfin, pour terminer et compléter, ensuite je passe en mode vacances (t'inquiète Frédo, je t'emporte dans mes valises... je sais je suis méchant...), quand en 2004 je suis passé d'une organisation à 4,5 jours (avec le samedi matin et à 50 km de chez moi avec un col à passer même en hiver, col non prioritaire pour le déneigement) à une organisation à 4 jours en habitant à 800 mètres de l'école, j'ai vu la différence : j'étais alors crevé et les gamins aussi. Mais ce n'est que mon expérience, du vécu...

C'est marrant comme chacun vit les choses très différemment...Je ne vois pas comment tu peux caser plus de trucs dans ton edt, chez nous il va falloir expliquer pourquoi la piscine ou le stade auront lieu surtout le...matin à cause de cette fichue réforme. Je n'ai jamais connu de collègues qui ont travaillé le mercredi (et je n'en connais aucun qui soit enchanté de devoir se coltiner cette matinée). Je n'ai jamais trouvé que la semaine de 4 jours soit plus crevante que celle de 4,5 jours...Par contre, je t'accorde que j'aurais préféré 100 fois le samedi matin qu'au mercredi...Sinon je remets le lien d'un article bien instructif que nos ministres, certains syndicats ou associations ainsi que nos superchronobiomachin auraient bien été inspirés de lire....

http://www.atlantico.fr/decryptage/ecole-semaine-4-jours-fonctionne-aux-etats-unis-alors-pourquoi-pas-chez-remy-prudhomme-571816.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des commentaires suivant l'article en lien dit :

"oui 7 fois plus de monde en prison pour 1000 habitants. des taux de pauvreté à faire rougir et de l’illettrisme face à des développements d’éducation à domicile ..... c'est sûr c'est une véritable référence .... et on reparle des classements des élèves américains ? ou juste des écoles mondialement connues pour leur prix annuels records".

La référence aux États Unis .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...