Aller au contenu

Nouveau statut des directeurs?


nonau

Messages recommandés

Je pense que dans ces villages, il y a un gros turn over.

Mais je persiste à penser que c'est à notre administration d'être claire et de défendre les collègues, et non à eux à bricoler sur place.

Oui. Si les IEN étaient un peu plus investis, ce serait peut-être moins le cas mais ce n'est pas sûr. On ne voit pas par contre en quoi un statut des directeurs règlerait ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans ces villages, il y a un gros turn over.

Mais je persiste à penser que c'est à notre administration d'être claire et de défendre les collègues, et non à eux à bricoler sur place.

Oui. Si les IEN étaient un peu plus investis, ce serait peut-être moins le cas mais ce n'est pas sûr. On ne voit pas par contre en quoi un statut des directeurs règlerait ce problème.

C'est sûr que les classes uniques ou quadruple, triple niveaux dans un coin éloigné de tout ça fait rêver et on ne part qu'à cause des relations avec la mairie :lol:

Forcément qu'il y a du turn over sur ce genre de poste, que ça se passe bien ou non avec la mairie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans ces villages, il y a un gros turn over.

Mais je persiste à penser que c'est à notre administration d'être claire et de défendre les collègues, et non à eux à bricoler sur place.

Oui. Si les IEN étaient un peu plus investis, ce serait peut-être moins le cas mais ce n'est pas sûr. On ne voit pas par contre en quoi un statut des directeurs règlerait ce problème.

C'est sûr que les classes uniques ou quadruple, triple niveaux dans un coin éloigné de tout ça fait rêver et on ne part qu'à cause des relations avec la mairie :lol:

Forcément qu'il y a du turn over sur ce genre de poste, que ça se passe bien ou non avec la mairie !

Il suffit de faire faire une heure de bus le matin aux enfants et une heure le soir et on résoudra le problème du turn over. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le turnover est plus important non pas parce que ce sont des écoles rurales ou parce que les rapports avec la mairie est plus compliqué mais uniquement parce qu'on s'éloigne des métropoles et que les collègues veulent se rapprocher de leur domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour défendre l intérêt des collègues il ne faudrait que des grosses ecoles dans des villes de plus de 2000 habitants. Comme celaon fait plaisir aux collègues en défendant leurs intérêts.:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien, moi, une école avec une classe unique, mais cela devient rare. Au moins, on est sûr de s'entendre avec soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour défendre l intérêt des collègues il ne faudrait que des grosses ecoles dans des villes de plus de 2000 habitants. Comme celaon fait plaisir aux collègues en défendant leurs intérêts.:-)

Soyons sérieux: dans des départements ruraux et/ou montagneux, c'est absolument impossible. De plus, les grandes villes sont vieillissantes à cause du prix du logement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous verrez que les missions des dirlos vont être modifiées avec le périsco...Ce sera une aubaine pour le gvt (et pour celui qui suivra) et un piège pour ceux qui réclament un "statut" de directeur. Notre statut de fonctionnaire d'Etat, celui là il faut le conserver, ils veulent le casser, c'est une évidence. Regardez déjà le nombre d'heures hebdomadaires pour les remplaçants, un décret l'a modifié et on passe à 30h d'enseignement selon les obligations de service (eh oui, horaires différents sur une même circo !). Au vu la réaction des syndicats pro-PS (et ils sont au moins 3) ou plutôt leur absence de réactions (soutien même), la casse générale va vite se produire.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'"autre chose" (quoique ce soit) a déjà des défenseurs. Si les syndicats ne défendent plus les collègues, personne ne le fera à leur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'"autre chose" (quoique ce soit) a déjà des défenseurs. Si les syndicats ne défendent plus les collègues, personne ne le fera à leur place.

Mais les deux grands syndicats nous ont trahis et même trahi leurs militants ! Regardez les divergences au sein du SE, SNuipp, FCPE...Ils vont exploser. ! Amoins que le ministre leur fasse qq cadeaux comme Peillon l'a fait pour la FCPE...Il va falloir se battre mais en choisissant le bon camp !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...