Aller au contenu

Nouveau statut des directeurs?


nonau

Messages recommandés

Le rôle d'un syndicat est-il de proposer ou de défendre? Pour moi, clairement, c'est la deuxième proposition. Pour moi, donc, dire que le syndicalisme est trop politisé et réclamer d'eux de proposer des changements est donc antinomique.

Un syndicat est trop politisé quand cela le conduit à privilégier les affinités politiques contre les revendications de sa base.

Accepter le changement, oui, si c'est pour du mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb en france est que le syndicalisme est trop politise et donc inefficace.

D'accord sur ça et dans ta phrase "politisé" est bien trop souvent synonyme de "borné"...

C'est rassurant pour certain(s) que chacun soit dans sa petite case, on peut plus facilement lui taper sur la tête dès qu'il sort le nez... Et tant pis si rien ne change...

Ben non. Demandez donc à nos collègues américains ou danois si le fait d'avoir un seul syndicat, "non politisé", a joué à leur avantage. Le coup des syndicats "politisés", c'est un classique des conservateurs. Vous croyez sérieusement que les associations d'actionnaires ou de patrons ne sont pas "politisées", au sens de conscientes de leurs intérêts et prêtes à les défendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rôle d'un syndicat est-il de proposer ou de défendre? Pour moi, clairement, c'est la deuxième proposition. Pour moi, donc, dire que le syndicalisme est trop politisé et réclamer d'eux de proposer des changements est donc antinomique.

Un syndicat est trop politisé quand cela le conduit à privilégier les affinités politiques contre les revendications de sa base.

Accepter le changement, oui, si c'est pour du mieux.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rôle d'un syndicat est-il de proposer ou de défendre? Pour moi, clairement, c'est la deuxième proposition. Pour moi, donc, dire que le syndicalisme est trop politisé et réclamer d'eux de proposer des changements est donc antinomique.

Un syndicat est trop politisé quand cela le conduit à privilégier les affinités politiques contre les revendications de sa base.

Accepter le changement, oui, si c'est pour du mieux.

Ah mais je suis d'accord avec ça. Crois-tu que le SNUIPP, le SE ou le SGEN auraient été si favorables à la réforme des rythmes si celle-ci avait été proposée par un gouvernement de droite??? C'est bien parcequ'ils sont trop politisés qu'on se fait bouffer depuis l'ère Mitterrand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb en france est que le syndicalisme est trop politise et donc inefficace.

D'accord sur ça et dans ta phrase "politisé" est bien trop souvent synonyme de "borné"...

C'est rassurant pour certain(s) que chacun soit dans sa petite case, on peut plus facilement lui taper sur la tête dès qu'il sort le nez... Et tant pis si rien ne change...

Ben non. Demandez donc à nos collègues américains ou danois si le fait d'avoir un seul syndicat, "non politisé", a joué à leur avantage. Le coup des syndicats "politisés", c'est un classique des conservateurs. Vous croyez sérieusement que les associations d'actionnaires ou de patrons ne sont pas "politisées", au sens de conscientes de leurs intérêts et prêtes à les défendre?

CQFD par rapport a ma remarque:il faut que tu mettes tt et tt le monde dans une case et ça nous nuit. Au niveau de la reflexion : nola=fredo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que le SE , le snuipp, ou même la FCPE se sont agenouillés devant ce gvt parce qu'une partie de leurs adhérents sont aussi au PS...C'est bien là où il faut savoir ce qu'on défend et comme le dit Sarri, cette pxxxxx de réforme n'aurait jamais été acceptée si elle avait été proposée par le gvt précédent.... Mieux, le PS lui même l'aurait critiquée sévèrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non ! Je m’offusque !!! On ne compare pas Nola à Fredo45 (même si, sur ce coup-là, ben je suis bien d'accord pour dire que, oui, l'extrême politisation des syndicats n'est vraiment pas bonne....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non ! Je m’offusque !!! On ne compare pas Nola à Fredo45 (même si, sur ce coup-là, ben je suis bien d'accord pour dire que, oui, l'extrême politisation des syndicats n'est vraiment pas bonne....)

C'est gentil, merci, mais on ne peut pas non plus demander à Montagny de justifier la Vérité Révélée pour des gueux qui ne sont pas encore suffisamment éclairés pour comprendre les subtilités et la hauteur de ses vues à la lumière de sa grande expérience: il faut bien qu'il nous parle d'une manière qu'on puisse comprendre sans faire appel à des concepts trop compliqués pour nous. L'injure et le sarcasme font très bien l'affaire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non ! Je m’offusque !!! On ne compare pas Nola à Fredo45 (même si, sur ce coup-là, ben je suis bien d'accord pour dire que, oui, l'extrême politisation des syndicats n'est vraiment pas bonne....)

C'est gentil, merci, mais on ne peut pas non plus demander à Montagny de justifier la Vérité Révélée pour des gueux qui ne sont pas encore suffisamment éclairés pour comprendre les subtilités et la hauteur de ses vues à la lumière de sa grande expérience: il faut bien qu'il nous parle d'une manière qu'on puisse comprendre sans faire appel à des concepts trop compliqués pour nous. L'injure et le sarcasme font très bien l'affaire. :)

Tout comme on ne peut demander à Nola d'essayer (juste essayer) de sortir de son endoctrinement et de regarder avec un minimum de recul ce qu'il se fait ailleurs... Le jusqu'auboutisme pour détruire l'école de la république dans l'intérêt personnel reste quand même une priorité pour certains (heureusement peu nombreux)... :sleep:

Pas mal, le discours apocalyptique, c'est un nouvel angle d'attaque intéressant. Un peu déçu qu'il n'y ait pas d'allusion ni au stalinisme, ni au terrorisme, les vacances te ramollissent. Reviens-nous en forme pour la rentrée, tu peux mieux faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon sarcasne etait juste pour dire que ce que tu reproches a certains tu le toleres pour toi. Rassurons fredo, il est unique. Mais la mauvaise foi de fo est souvent risible. Attendons d avoir un ministre du front de gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mpn sarcasne etait juste pour dire que ce que tu reproches a certains tu le toleres pour toi. Rassurons fredo, il est unique. Mais la mauvaise fou de fo est souvent risible. Attendons d avoir un ministre du front de gauche...

Ben tien... Quel cliché! Et ça me fait bien marrer, connaissant le vote de la plupart des membres du conseil syndical... Mon pauvre Montagny, si tu savais, ton système de petites boites s'effondrerait bien vite.

Et puis, on ne fait pas avancer le débat, depuis quelques pages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon sarcasne etait juste pour dire que ce que tu reproches a certains tu le toleres pour toi. Rassurons fredo, il est unique. Mais la mauvaise foi de fo est souvent risible. Attendons d avoir un ministre du front de gauche...

Déjà il n'y en aura jamais, mais s'il y en avait un, FO (du moins le snudi, c'est différent dans d'autres branches) resterait toujours aussi combattif et indépendant. Puis à FO, il y a une branche trotskyste, pas compatible avec le PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...