Aller au contenu

Nouveau statut des directeurs?


nonau

Messages recommandés

Combien de directeurs poursuivis en justice cette année dans le cadre de leur fonction ? Juste comme ça... Pour savoir...

Et combien réellement condamnés ? Ca serait intéressant d'avoir le chiffre aussi.

Et même s'il n'y en a qu'une poignée.... même si ceux qui sont mis en cause sont "blanchis" .... J'ai le souvenir d'autorisations de sortie accordées par l'IEN (et par courrier et à faire dans les délais) pas par le directeur. J'ai eu beaucoup de mal à faire accepter par un adjoint très très compétent sur la législation, qu'il ne pouvait pas laisser les enfants tremper dans la vague jusqu'au mollet .... Un exemple mais pas si isolé que ça....

Ah ben là , c'est le collègue qui est responsable! Il sait très bien que la baignade est très encadrée par la législation et tu ne signes rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "statut", ça ne serait pas forcément une amélioration; bien au contraire. Les tâches seraient encore plus nombreuses et complexes sans compter que le directeur serait sous la tutelle des élus locaux.

J'adore ce genre de raccourci comminatoire, affirmatif, sans fondement. Sous la "tutelle" des élus locaux? C'est plutôt étrange comme idée. Quant à la complexité et le nombre des tâches, depuis quinze ans je n'ai vu qu'accumulation et complexification, alors que de statut nous n'en avons pas et que chacun a bien su profiter de nous. Non, merci, il faut que ça s'arrête, je ne veux plus être la boniche de tout le monde, bon à tout parce que rien n'est défini, qui n'a qu'à fermer sa gueule parce qu'il n'existe pas; déplaçable et engueulable à merci par le premier pékin venu -y compris les "collègues"-.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "statut", ça ne serait pas forcément une amélioration; bien au contraire. Les tâches seraient encore plus nombreuses et complexes sans compter que le directeur serait sous la tutelle des élus locaux.

J'adore ce genre de raccourci comminatoire, affirmatif, sans fondement. Sous la "tutelle" des élus locaux? C'est plutôt étrange comme idée. Quant à la complexité et le nombre des tâches, depuis quinze ans je n'ai vu qu'accumulation et complexification, alors que de statut nous n'en avons pas et que chacun a bien su profiter de nous. Non, merci, il faut que ça s'arrête, je ne veux plus être la boniche de tout le monde, bon à tout parce que rien n'est défini, qui n'a qu'à fermer sa gueule parce qu'il n'existe pas; déplaçable et engueulable à merci par le premier pékin venu -y compris les "collègues"-.

:getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le collègue est certes responsable (mais pas coupable ?), il le fait au mépris de l'autorisation signée (sortie commune) et devant des parents (ça me sauve en cas de problème même si c'est rude à encaisser ) me dit que lui sait et me traite de conne.J'ai gardé des photos et l'autorisation. Alors oui des zozos comme ça il y en a ..... et le statut qui me donne une légitimité par rapport à ça c'est oui. De grosses usines à gaz, en revanche pour moi c'est non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "statut", ça ne serait pas forcément une amélioration; bien au contraire. Les tâches seraient encore plus nombreuses et complexes sans compter que le directeur serait sous la tutelle des élus locaux.

J'adore ce genre de raccourci comminatoire, affirmatif, sans fondement. Sous la "tutelle" des élus locaux? C'est plutôt étrange comme idée. Quant à la complexité et le nombre des tâches, depuis quinze ans je n'ai vu qu'accumulation et complexification, alors que de statut nous n'en avons pas et que chacun a bien su profiter de nous. Non, merci, il faut que ça s'arrête, je ne veux plus être la boniche de tout le monde, bon à tout parce que rien n'est défini, qui n'a qu'à fermer sa gueule parce qu'il n'existe pas; déplaçable et engueulable à merci par le premier pékin venu -y compris les "collègues"-.

Parce que tu crois sérieusement qu'un "statut" (et on ne sait tjs pas lequel) va améliorer ou faciliter la fonction ?? Puis entendre qu'être sous la tutelle des élus locaux est une idée étrange, c'est pour moi, être inconscient de la réalité et de la volonté politique...Qui a accepté les PPMS ou autres responsabilités qui n'incombent absolument pas à un directeur ? Qui va accepter de multiples réunions pour la mise en oeuvre du périscolaire alors qu'il fallait déjà refuser cette réforme ? Et surtout, ne croyez pas qu'un statut sera une simple formalité et que la tâche sera identique avec des emmerdes en moins ! Au contraire, un directeur sera responsable de plusieurs écoles regroupées et dans ces écoles, il faudra toujours un "volontaire" pour faire le boulot d'un 3sous-directeur" (qui lui n'aura absolument rien comme avantage !) . Voilà ce qui risque de se passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le collègue est certes responsable (mais pas coupable ?), il le fait au mépris de l'autorisation signée (sortie commune) et devant des parents (ça me sauve en cas de problème même si c'est rude à encaisser ) me dit que lui sait et me traite de conne.J'ai gardé des photos et l'autorisation. Alors oui des zozos comme ça il y en a ..... et le statut qui me donne une légitimité par rapport à ça c'est oui. De grosses usines à gaz, en revanche pour moi c'est non.

Mais s'il le fait alors que tu lui as bien dit ou rappelé que c'était illégal, je ne vois pas comment tu pourrais être mis en cause. Tu peux lui dire que tu vas en parler à l'IEN avant de le faire réellement si tu juges qu'il y a mise en danger des élèves. Et que t'apporterait un statut ?? Tu crois que les enseignants seraient plus dociles et obéissants ? Ce n'est pas toi l'employeur ou alors tu crées ton école privée hors contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de directeurs poursuivis en justice cette année dans le cadre de leur fonction ? Juste comme ça... Pour savoir...

Et combien réellement condamnés ? Ca serait intéressant d'avoir le chiffre aussi.

Et même s'il n'y en a qu'une poignée.... même si ceux qui sont mis en cause sont "blanchis" .... J'ai le souvenir d'autorisations de sortie accordées par l'IEN (et par courrier et à faire dans les délais) pas par le directeur. J'ai eu beaucoup de mal à faire accepter par un adjoint très très compétent sur la législation, qu'il ne pouvait pas laisser les enfants tremper dans la vague jusqu'au mollet .... Un exemple mais pas si isolé que ça....

Sauf que là, c'est la responsabilité de l'enseignant qui est mise en cause, pas celle du directeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le collègue est certes responsable (mais pas coupable ?), il le fait au mépris de l'autorisation signée (sortie commune) et devant des parents (ça me sauve en cas de problème même si c'est rude à encaisser ) me dit que lui sait et me traite de conne.J'ai gardé des photos et l'autorisation. Alors oui des zozos comme ça il y en a ..... et le statut qui me donne une légitimité par rapport à ça c'est oui. De grosses usines à gaz, en revanche pour moi c'est non.

Sauf que tu n'es pas responsable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le collègue est certes responsable (mais pas coupable ?), il le fait au mépris de l'autorisation signée (sortie commune) et devant des parents (ça me sauve en cas de problème même si c'est rude à encaisser ) me dit que lui sait et me traite de conne.J'ai gardé des photos et l'autorisation. Alors oui des zozos comme ça il y en a ..... et le statut qui me donne une légitimité par rapport à ça c'est oui. De grosses usines à gaz, en revanche pour moi c'est non.

Mais s'il le fait alors que tu lui as bien dit ou rappelé que c'était illégal, je ne vois pas comment tu pourrais être mis en cause. Tu peux lui dire que tu vas en parler à l'IEN avant de le faire réellement si tu juges qu'il y a mise en danger des élèves. Et que t'apporterait un statut ?? Tu crois que les enseignants seraient plus dociles et obéissants ? Ce n'est pas toi l'employeur ou alors tu crées ton école privée hors contrat.

Il n'est pas question de docilité et d'obéissance juste de respect des textes, de la fonction. Ne me fais pas dire ce que tu veux entendre. Je ne veux pas être un chefaillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas question de docilité et d'obéissance juste de respect des textes, de la fonction. Ne me fais pas dire ce que tu veux entendre. Je ne veux pas être un chefaillon.

Je voudrais tout simplement comprendre ce que tu réclames exactement !

Ça ?

http://www.scenrac.org/un-statut-pour-le-directeur-decole-maternelle-et-elementaire/

Franchement, je crois qu'il y a bien d'autres priorités et déjà , qu'on ne touche pas à...notre statut ! Et que le ministre prenne conscience que le métier de PE est complètement sinistré, qu'il regarde la chute vertigineuse du nombre de candidats ! Qu'il jette de l'argent par les fenêtres avec sa réforme nullissime ! Pire, pour le secondaire, des lycées publics recrutent des profs par l'intermédiaire du "Bon coin" ...

Voilà où on en est arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le collègue est certes responsable (mais pas coupable ?), il le fait au mépris de l'autorisation signée (sortie commune) et devant des parents (ça me sauve en cas de problème même si c'est rude à encaisser ) me dit que lui sait et me traite de conne.J'ai gardé des photos et l'autorisation. Alors oui des zozos comme ça il y en a ..... et le statut qui me donne une légitimité par rapport à ça c'est oui. De grosses usines à gaz, en revanche pour moi c'est non.

Légitimité pour quoi ?

Mettre un blâme à ce collègue, lui enlever une journée de salaire ?

Des collègues comme ça, il n'y en a pas tant. Le problème est toujours le même, les iens refusent d'intervenir, voir ferment les yeux sur des situations avec des collègues incompétents et dangereux.

Ce n'est pas au directeur de faire le boulot des iens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, autoriser les enseignants àemmener des eleves à la plage et leur interdire de se baigner...A mon sens, c'est déjà une hypocrisie du MEN qui cherche avant tout à se protéger sur le dos de ses administrés.

Pour en revenir au sujet, je ne pense pas non plus que la responsabilité du directeur soit engagée dans le cas présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...