Aller au contenu

Nouveau statut des directeurs?


nonau

Messages recommandés

Je suis déjà allé en classe de découverte et on allait goûter à la plage tous les jours. En classe de découverte, on peut aussi pratiquer la pêche à pied qui n'est pas interdite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Chaque membre d'une équipe pourra-t-il aussi noter le directeur ? (avec justifications réfléchies)

Cette pense au cas où le directeur noterait les collègues? La crainte d'un lien hiérarchique?

Question: tu notes ton IEN? Ton IA?

La peur du loup dans le poulailler...?

Aujourd'hui, le directeur n'a pas les moyens de l'action que l'on attend de lui.

C'est tellement plus facile, côté adjoint!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque membre d'une équipe pourra-t-il aussi noter le directeur ? (avec justifications réfléchies)

Cette pense au cas où le directeur noterait les collègues? La crainte d'un lien hiérarchique?

Question: tu notes ton IEN? Ton IA?

La peur du loup dans le poulailler...?

Aujourd'hui, le directeur n'a pas les moyens de l'action que l'on attend de lui.

C'est tellement plus facile, côté adjoint!

en tout cas, côté lecteur, c'est pas clair....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, le directeur n'a pas les moyens de l'action que l'on attend de lui.

C'est tellement plus facile, côté adjoint!

Ce n'est pas non plus très difficile de redevenir adjoint... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, le directeur n'a pas les moyens de l'action que l'on attend de lui.

C'est tellement plus facile, côté adjoint!

Ce n'est pas non plus très difficile de redevenir adjoint... :)

Disons qu'au départ, pour l'avoir vécu, ce n'est pas si simple, mais quel bonheur très rapidement !

Enfin de vrais weekends, de véritables vacances !

Plus de réveils en pleine nuit parce que j'ai oublié de renvoyer le dossier BXD20JH, que je me demande comment gérer une situation complexe ou que je n'ai toujours pas digéré l'attaque gratuite d'un de mes collègues !

Cela dit, si tout le monde avait agi de la sorte, on serait dans un sacré b... ! :yahoo:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'au départ, pour l'avoir vécu, ce n'est pas si simple, mais quel bonheur très rapidement !

Enfin de vrais weekends, de véritables vacances !

Plus de réveils en pleine nuit parce que j'ai oublié de renvoyer le dossier BXD20JH, que je me demande comment gérer une situation complexe ou que je n'ai toujours pas digéré l'attaque gratuite d'un de mes collègues !

Cela dit, si tout le monde avait agi de la sorte, on serait dans un sacré b... ! :yahoo:

+1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes nombreux à avoir été directeur à un moment , certains le seront et il y a des écoles où les collègues sont désignés d'office...Ce n'est pas un statut qui va améliorer tout ça; commençons déjà par refuser les absurdités de certaines réformes ou les tâches qui n'incombent pas à un directeur... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez, un petit exemple ...

Les profs accueilleront tous les intervenants dans les écoles le lundi 1er septembre, jour de la prérentrée, pour leur faire découvrir les endroits où se dérouleront les NAP. Le lendemain, nous remettrons aux directeurs la liste des enfants inscrits et non-inscrits pour éviter que certains soient lâchés dans la nature après 15 heures. Auquel cas, on les gardera à l’école… »

http://www.lavoixdunord.fr/region/frederic-chereau-au-sujet-de-la-reforme-des-rythmes-ia16b0n2324388

Perso, je n'ai pas tellement envie de faire visiter l'école le jour de la prérentrée et encore moins, si j'étais dirlo, de devoir gérer les élèves pour les TAP ! :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...