Frédo45 Posté(e) 20 août 2014 Posté(e) 20 août 2014 Nous sommes nombreux à avoir été directeur à un moment , certains le seront et il y a des écoles où les collègues sont désignés d'office...Ce n'est pas un statut qui va améliorer tout ça; commençons déjà par refuser les absurdités de certaines réformes ou les tâches qui n'incombent pas à un directeur... Tout à fait d'accord. 1 an et demie directeur, redevenu adjoint. Pas le sentiment d'avoir beaucoup moins de travail. Mais, je ne répondais pas à toutes les enquêtes à la con. C'est peut-être pour ça. Et je considère toujours qu'avoir un CM2 donne plus de travail que d'avoir une direction.
Goëllette Posté(e) 20 août 2014 Posté(e) 20 août 2014 Nous sommes nombreux à avoir été directeur à un moment , certains le seront et il y a des écoles où les collègues sont désignés d'office...Ce n'est pas un statut qui va améliorer tout ça; commençons déjà par refuser les absurdités de certaines réformes ou les tâches qui n'incombent pas à un directeur... Que proposes-tu, donc, à part un statu quo ? Parce que c'est bien à cause de tous ceux qui s'opposent au statut de directeur que la situation se dégrade et que la demande des directeurs se radicalise.
montagny Posté(e) 20 août 2014 Posté(e) 20 août 2014 Nous sommes nombreux à avoir été directeur à un moment , certains le seront et il y a des écoles où les collègues sont désignés d'office...Ce n'est pas un statut qui va améliorer tout ça; commençons déjà par refuser les absurdités de certaines réformes ou les tâches qui n'incombent pas à un directeur... Que proposes-tu, donc, à part un statu quo ? Parce que c'est bien à cause de tous ceux qui s'opposent au statut de directeur que la situation se dégrade et que la demande des directeurs se radicalise. Que demande Zarko? Ben rien, il dit simplement non à ça comme à toute proposition... Pourquoi ne suis-je pas étonné? FO ce sont les initiales de Fermement Opposé? mais sans aucune proposition cohérente.
ColdTurkey Posté(e) 20 août 2014 Posté(e) 20 août 2014 Cela passe simplement par une redéfinition très précise de ce qui relève des directeurs et de ce qui ne relève pas d'eux. Il serait simple de supprimer tout un tas de démarches administratives et d'enquêtes : - Inscription des élèves par les mairies (Elles ont des secrétaires). On limiterait ainsi notre partie aux répartitions. - Réduction importante de tous les documents concernant les projets d'école (d'autres choses de plus importantes à faire que de remplir des portfolios). - Simplification de toutes les démarches via de vrais outils informatiques (afin de ne plus faire maintes fois les mêmes papiers pour les mêmes actions). - Gestion des 108h est du domaine de chaque enseignant (donc l'IEN vérifie lors de ses visites aux enseignants). - Gestion de l'anglais ou d'autres activités (IDEM), et on peut mettre là-dedans un bon nombre d'enquêtes. - PPMS, c'est le rôle de la mairie Et je suis certain que vous pouvez ajouter tout un tas de lignes qui libéreraient du temps et de l'énergie.
Zarko Posté(e) 20 août 2014 Posté(e) 20 août 2014 Nous sommes nombreux à avoir été directeur à un moment , certains le seront et il y a des écoles où les collègues sont désignés d'office...Ce n'est pas un statut qui va améliorer tout ça; commençons déjà par refuser les absurdités de certaines réformes ou les tâches qui n'incombent pas à un directeur... Que proposes-tu, donc, à part un statu quo ? Parce que c'est bien à cause de tous ceux qui s'opposent au statut de directeur que la situation se dégrade et que la demande des directeurs se radicalise. Tu verras un peu si un statut de directeur d'école voit le jour...il faut encore vous rappeler l'objectif de désengagement de l'Etat, soumission aux élus locaux, superdirecteur de plusieurs écoles ??? Regarde le coup de la réforme des rythmes, prétendue être "danlintérédézenfants" !
ColdTurkey Posté(e) 20 août 2014 Posté(e) 20 août 2014 Je ne sais pas pourquoi mais cette image m'est venue...
Goëllette Posté(e) 21 août 2014 Posté(e) 21 août 2014 Nous sommes nombreux à avoir été directeur à un moment , certains le seront et il y a des écoles où les collègues sont désignés d'office...Ce n'est pas un statut qui va améliorer tout ça; commençons déjà par refuser les absurdités de certaines réformes ou les tâches qui n'incombent pas à un directeur... Que proposes-tu, donc, à part un statu quo ? Parce que c'est bien à cause de tous ceux qui s'opposent au statut de directeur que la situation se dégrade et que la demande des directeurs se radicalise. Tu verras un peu si un statut de directeur d'école voit le jour...il faut encore vous rappeler l'objectif de désengagement de l'Etat, soumission aux élus locaux, superdirecteur de plusieurs écoles ??? Regarde le coup de la réforme des rythmes, prétendue être "danlintérédézenfants" ! Désolée pour l’interprétation de mon précédent commentaire, ce n'était pas mon but. Sinon, autant je suis opposée à la réforme des rythmes, autant, même si je ne suis plus directrice, je ne vois pas en quoi un statut serait forcément hiérarchique et transformerait les gentils directeurs en despotes. (Les vilains le sont déjà)
Polythene Pam Posté(e) 21 août 2014 Posté(e) 21 août 2014 Tiens, je croyais que ce fil était noyauté par le GDID.....
Frédo45 Posté(e) 21 août 2014 Posté(e) 21 août 2014 Cela passe simplement par une redéfinition très précise de ce qui relève des directeurs et de ce qui ne relève pas d'eux. Il serait simple de supprimer tout un tas de démarches administratives et d'enquêtes : - Inscription des élèves par les mairies (Elles ont des secrétaires). On limiterait ainsi notre partie aux répartitions. Ca, ce n'est pas évident partout. Dans les petites communes, c'est compliqué. Quand mon nouveau directeur est arrivé, il voulait laisser faire la mairie, comme c'était le cas dans son ancienne école, il s'est vite rendu-compte que ce n'était pas pratique dans une petite école... - Réduction importante de tous les documents concernant les projets d'école (d'autres choses de plus importantes à faire que de remplir des portfolios). - Simplification de toutes les démarches via de vrais outils informatiques (afin de ne plus faire maintes fois les mêmes papiers pour les mêmes actions). - Gestion des 108h est du domaine de chaque enseignant (donc l'IEN vérifie lors de ses visites aux enseignants). - Gestion de l'anglais ou d'autres activités (IDEM), et on peut mettre là-dedans un bon nombre d'enquêtes. - PPMS, c'est le rôle de la mairie Et je suis certain que vous pouvez ajouter tout un tas de lignes qui libéreraient du temps et de l'énergie. Pour le reste, ça me semble mieux qu'un statut !
Frédo45 Posté(e) 21 août 2014 Posté(e) 21 août 2014 Tiens, je croyais que ce fil était noyauté par le GDID..... C'est vrai que vous n'êtes pas sur-représentés sur ce fil. Combien de membre au GDID ? Combien de PE ?
Goëllette Posté(e) 21 août 2014 Posté(e) 21 août 2014 Tiens, je croyais que ce fil était noyauté par le GDID..... Je ne suis pas au GDID. D'ailleurs, je doute qu'ils s'intéressent aux ex-directeurs, ce que je trouve dommage, car nous sommes souvent de bons ambassadeurs de la demande de statut.
montagny Posté(e) 21 août 2014 Posté(e) 21 août 2014 Tiens, je croyais que ce fil était noyauté par le GDID..... Je ne suis pas au GDID. D'ailleurs, je doute qu'ils s'intéressent aux ex-directeurs, ce que je trouve dommage, car nous sommes souvent de bons ambassadeurs de la demande de statut. Il y a aussi des ex directeurs et des futurs directeurs au GDID. Tout le monde est le bien venu.
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