Aller au contenu

Nouveau statut des directeurs?


nonau

Messages recommandés

Rappel aussi ici : citation sans référence ==> suppression directe.

Je suis peut-être sotte : qu'est-ce que c'est qu'une citation sans référence ?

Que je ne me fasse pas supprimer un post pour l'avoir fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel aussi ici : citation sans référence ==> suppression directe.

Je suis peut-être sotte : qu'est-ce que c'est qu'une citation sans référence ?

Que je ne me fasse pas supprimer un post pour l'avoir fait.

Je pense qu'il faut mettre le nom de celle ou celui qui a cité, histoire qu'on sache qui a dit quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zarko. Je précise néanmoins.

On cite une personne du forum : on laisse son pseudo, la date, l'heure et la flèche permettant d'accéder directement au message en question.

On cite un journal, un autre site, on indique clairement un lien permettant d'accéder à la source mais aussi clairement le nom de la source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas critiquer, mais un projet d'école (déjà c'est un vaste sujet... :whistling: ) qui intègre les APC et bientôt les TAP, c'est chercher le bâton pour se faire battre :devil_2:

Le PE n'intègre pas les TAP, et intégrer les APC permet de faire des choses bien plus passionnantes que du soutien.... Je préfère très nettement prendre ma guitare et faire chanter des pioupious que de faire du rab de maths pour des mouflets qui en ont déjà fait bien assez la journée....

Mais bon, je concède, tout le monde ne joue pas de la guitare.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définition des APC : "des activités pédagogiques complémentaires organisées dans le cadre du projet d'école, par groupes restreints d'élèves, pour l'aide aux élèves rencontrant des difficultés dans leurs apprentissages, pour une aide au travail personnel ou pour une activité prévue par le projet d'école, le cas échéant en lien avec le projet éducatif territorial."

À lire ici sur le BO : http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=67025

Bien sûr que les APC sont en lien avec le Projet d'École... Pas de guitare chez nous, mais du théâtre, du chant, des projets "citoyens"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zarko. Je précise néanmoins.

On cite une personne du forum : on laisse son pseudo, la date, l'heure et la flèche permettant d'accéder directement au message en question.

On cite un journal, un autre site, on indique clairement un lien permettant d'accéder à la source mais aussi clairement le nom de la source.

Merci ! C'est bon, ça je le fais.

Pour les citations de personnes, ça se fait tout seul, sauf bugg (et il y en a).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définition des APC : "des activités pédagogiques complémentaires organisées dans le cadre du projet d'école, par groupes restreints d'élèves, pour l'aide aux élèves rencontrant des difficultés dans leurs apprentissages, pour une aide au travail personnel ou pour une activité prévue par le projet d'école, le cas échéant en lien avec le projet éducatif territorial."

À lire ici sur le BO : http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=67025

Bien sûr que les APC sont en lien avec le Projet d'École... Pas de guitare chez nous, mais du théâtre, du chant, des projets "citoyens"...

Ben voilà, tout est dit..... Le théâtre, le chant, mais ça peut aussi être des ateliers d'échecs, de bricolage (si si !), bref un tas de trucs chouettes, ludiques, mais animés par des... enseignants formés, compétents et qui savent où ils veulent en venir.

Et pourquoi pas lier le tout au PET, si celui-ci est cohérent, si les équipes du périscolaire tiennent la route (ok, ce n'est pas le cas partout...).

Mais ceci nous éloigne de notre topic... enfin un peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définition des APC : "des activités pédagogiques complémentaires organisées dans le cadre du projet d'école, par groupes restreints d'élèves, pour l'aide aux élèves rencontrant des difficultés dans leurs apprentissages, pour une aide au travail personnel ou pour une activité prévue par le projet d'école, le cas échéant en lien avec le projet éducatif territorial."

À lire ici sur le BO : http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=67025

Bien sûr que les APC sont en lien avec le Projet d'École... Pas de guitare chez nous, mais du théâtre, du chant, des projets "citoyens"...

Ben voilà, tout est dit..... Le théâtre, le chant, mais ça peut aussi être des ateliers d'échecs, de bricolage (si si !), bref un tas de trucs chouettes, ludiques, mais animés par des... enseignants formés, compétents et qui savent où ils veulent en venir.

Et pourquoi pas lier le tout au PET, si celui-ci est cohérent, si les équipes du périscolaire tiennent la route (ok, ce n'est pas le cas partout...).

Mais ceci nous éloigne de notre topic... enfin un peu....

Non, tu rentres exactement dans le plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que ce srait une bonne chose que tout rentre dans le domaine de compétence du directeur : les liaisons antre les différents acteurs n'en seraient que meilleures.

Le PET pourrait être la pierre angulaire d'une organisation respectueuse des besoins locaux tout en imposant un cadre national pour éviter les dérives que l'on peut voir à certains endroits.

Prenons appui sur ce qui marche et généralisons ces systèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que ce srait une bonne chose que tout rentre dans le domaine de compétence du directeur : les liaisons antre les différents acteurs n'en seraient que meilleures.

C'est un peu court comme démonstration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que ce srait une bonne chose que tout rentre dans le domaine de compétence du directeur : les liaisons antre les différents acteurs n'en seraient que meilleures.

C'est un peu court comme démonstration...

C'est un peut court comme contre argument...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...