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Nouveau statut des directeurs?


nonau

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On joue à " c'est-ç'ui-qui-dit-qui-y-est " ?

:sweatingbullets:

j'explique pourquoi je suis pour. Je veux bien entendre que tu es contre mais au j'aimerais savoir pourquoi. Cela s'appelle débattre je crois...

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Pourquoi les liaisons entre les différents acteurs seraient meilleures si le lien entre les PET et les APC relevait du "domaine de compétence du directeur" plutôt que de celui de l'équipe enseignante ?

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Pourquoi les liaisons entre les différents acteurs seraient meilleures si le lien entre les PET et les APC relevait du "domaine de compétence du directeur" plutôt que de celui de l'équipe enseignante ?

parce que le directeur est linterlocuteur officiel pour les relations avec les partenaires de l'école. Il est le porte parole de ce qui se décide en CM ; les textes sont clairs, "après avis du CM le directeur...."

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Bien sûr que ce srait une bonne chose que tout rentre dans le domaine de compétence du directeur : les liaisons antre les différents acteurs n'en seraient que meilleures.

Le PET pourrait être la pierre angulaire d'une organisation respectueuse des besoins locaux tout en imposant un cadre national pour éviter les dérives que l'on peut voir à certains endroits.

Prenons appui sur ce qui marche et généralisons ces systèmes.

Pourquoi les liaisons entre les différents acteurs seraient meilleures si le lien entre les PET et les APC relevait du "domaine de compétence du directeur" plutôt que de celui de l'équipe enseignante ?

parce que le directeur est linterlocuteur officiel pour les relations avec les partenaires de l'école. Il est le porte parole de ce qui se décide en CM ; les textes sont clairs, "après avis du CM le directeur...."

Et donc tu veux rendre encore plus clairs des textes qui le sont déjà ?

On nage dans la choucroute.

Modifié par zouar
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Actuellement les textes ne prennent pas en compte le péri scolaire. Il faudrait ajouter cela dans les conventions entre la mairie et l'école. Réécrire le code de l'éducation n'est pas une mince affaire.

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Les APC ne relèvent pas du périscolaire. Quant au PEDT, noyau de la RRS, ce n'est qu'un enfumage. Le MEN en profite même pour y glisser un petit couplet destiné à masquer la carence en postes RASED ( "il contribue à la lutte contre les inégalités scolaires en mettant en place des actions répondant à des besoins identifiés au niveau de chaque territoire") alors qu'il ne fait que creuser les inégalités.

Pourquoi courir à tout prix vers plus de responsabilités ?

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Actuellement les textes ne prennent pas en compte le péri scolaire. Il faudrait ajouter cela dans les conventions entre la mairie et l'école. Réécrire le code de l'éducation n'est pas une mince affaire.

C'est justement ce qu'il faut combattre ! Hors de question de donner plus de pouvoir aux mairies et aux super-directeurs !

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ZOUAR pourquoi un statut pour les directeurs?

Parce qu'au moment de la territorialisation complète de l'Ecole ces gens deviendront des managers chargés de recruter, décider des objectifs, les contenus, les pédagogies, les projets; les sorties...Tout est lié, la réforme des rythmes, des statuts (TR compléments de service, REP+, maintenant les directeurs..), la masterisation...Savez -vous que le SNUIPP veut lancer une grande discussion sur le statut en sachant ce qui a été fait dans le 2nd degré (dont les effets se feront sentir à la rentrée 2015...)!

Le chemin est tracé vous le voyez pas?

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C'est marrant toutes ces personnes qui ont pu converser un mercredi matin, y compris des pro-réforme...

Vous en avez de la chance !

les décharges ça existent aussi à l'étranger...

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C'est marrant toutes ces personnes qui ont pu converser un mercredi matin, y compris des pro-réforme...

Vous en avez de la chance !

les décharges ça existent aussi à l'étranger...

:blink: Parce que pendant tes décharges tu as le temps de consulter le forum ?

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Faut pas charrier...Pourquoi il ne pourrait s'octroyer une pause ?

Ne soyons pas plus royaliste que le roi.

Modifié par zouar
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