Aller au contenu

Pes 93 - 2014 / 2015 session exceptionnelle

Messages recommandés

Posté(e)

moi j'aime bien me plaindre et je vais continuer !!! lol lol lol

Surtout que y'a matière à dans l'éducation nat !! krkrkrkkr

Comme le dit Sabytex nous (pes) on a rien demandé et c'est vrai que parfois nous ne sommes pas très bien accueillis dans les écoles (je parle de mon expérience en tant que vacataire). Après je ne trouve pas cela normal de ne pas avoir de ps, de double niveau ou de cm2, pourquoi lorsque nous sommes vacataires nous en avons ? Etrange tout de même !! j'ai eu un cp ce1 à mi temps pendant 4 mois et personne n'est venue me voir ni conseiller peda, ni ien... je trouve cela moyen quand même !

Après pour les affectations je ne trouve pas cela normal de laisser quelqu'un à 2h de route de chez lui (aller et 2h retour) car cela influence considérablement l'humeur de l'enseignant, son travail, sa patience, etc. Donc ce n'est pas normal pour des personnes célibataires de rester éloignés de chez eux pendant 15 ans. Comme pour le rapprochement de conjoint comment expliquer que cela "rapporte" plus de points que les enfants?! Là encore faudra m'expliquer.

Mais bon ce système si imparfait nous donne une ou des bonne(s) raison(s) pour se plaindre !!!

• Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• alexia1505

32

• mujilie

26

• mariecharlotte

14

• facilavie

13

Posté(e)

Ah ça c'est sûr que si nous voulons des raisons de nous plaindre, on en trouve toujours!!! Car je le répète le système est mal fait et devrait être complètement remodelé..

Maintenant quand je disais que je ne me plaignais pas, c'est surtout que je ne peux pas me permettre de dépenser tout mon temps et mon énergie à me plaindre. L'année va me sembler longue je pense.

Les points du rapprochement de conjoint, moi je peux les comprendre, car vivre à 100 km de son mari dans un autre logement la semaine, compliqué à vivre... après, je suis d'accord, pour les enfants ils devraient revaloriser le point!! LOL

Je te plussoie quant au fait de laisser un enseigner à 200 kms de chez lui, ou avec 4h de transport A/R par jour. Forcément notre humeur s'en ressent, notre efficacité aussi...et les arrêts maladie sont forcément plus nombreux!!

Bref... le sujet est vaste! Moi en attendant je suis tout de même pressée de commencer. Je me penche sur les ressources et sites pour remplaçants, histoire d'avoir quelques billes en plus pour cette rentrée. Pas besoin de me préoccuper de mes programmations ou autres, c'est déjà ça!

Et toi Alexia, connais-tu ton niveau finalement??

Posté(e)

Je n'ai pas eu l'impression que tu te plaignais, je ne parlais pas de toi spécialement, mais de l'idée générale du fil.

Je suis désolée si tu l'as pris pour toi.

Pas de soucis! J'ai trouvé les points que tu as soulevés intéressants, je voulais aussi te donner mon avis. :smile:

Posté(e)

oui tout ça n'enlève rien au fait qu'on est trop happy d'avoir décroché le concours !!! hihihi je suis trop excitée à l'idée de faire la rentrée !!! moi je me penche sur cette premiere semaine de rentrée !!! je fouille un peu partout.... non toujours pas sur le post il est noté MS mais j'aimerai bien avoir une confirmation

Posté(e)

oui tout ça n'enlève rien au fait qu'on est trop happy d'avoir décroché le concours !!! hihihi je suis trop excitée à l'idée de faire la rentrée !!! moi je me penche sur cette premiere semaine de rentrée !!! je fouille un peu partout.... non toujours pas sur le post il est noté MS mais j'aimerai bien avoir une confirmation

Comme je te comprends!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir tout le monde, je cherche désespérément le courrier nous précisant l'adresse pour la réunion d'accueil demain matin à Drancy....ne le trouvant pas, est ce qu'une âme charitable peut me la redonner ...merci d'avance.

Posté(e)

Espace culturel du parc

Place Maurice Nilès

93700 Drancy

;) bonne soirée

Posté(e)

Merci beaucoup, c'est sympa de me venir en aide, j'ai du faire mon rangement de pré-rentrée trop intensif!!!

Merci encore et peut être à demain.

Très bonne fin de soirée.

Posté(e)

Bonjour,

Avez-vous des informations sur la réunion de circonscription de vendredi?

Merci

Posté(e)

Pour l'accueil en circonscription, c'est fonction de l'IEN...il te faut donc appeler le secrétariat de circonscription pour connaître le lieu, l'horaire et les modalités...

Posté(e)

Bonsoir, est-ce quelqu'un peut m'expliquer ce qui va nous être proposé demain à l'ESPE??...merci d'avance pour les explications.