Aller au contenu

Pes 93 - 2014 / 2015 session exceptionnelle


alexia1505

Messages recommandés

Et si les affectations sont faites en fonction du classement uniquement pour les PES.

Mais bcp de facteurs rentrent en jeu: les villes demandées, l'ordre dans lequel elles sont demandées, combien de personnes font les mêmes voeux ...etc

Tout cela est très complexe alors n'essayez pas de comprendre!!

Et même si vous saviez le niveau, vous prépareriez des choses mais ne connaissant pas le fonctionnement de l'école, ce sont des choses qui deviennent vite obsolètes: vous ne connaissez pas les manuels, les décloisonnements éventuels, les intervenants extérieurs.

Alors comme d'autres PE vous l'ont dit: reposez-vous!! Votre année de PES sera déjà chargée.

Et puis oui, cela fait partie du métier dans les premières années: connaître son niveau de classe quelques jours avant la rentrée!

Pas de panique à bord, tout le monde (ou presque) est dans la même galère.

Vous vous en sortirez!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexia1505

    32

  • mujilie

    26

  • mariecharlotte

    14

  • facilavie

    13

Bon ben moi grosse déception! Je n'ai eu aucun de mes choix, j'ai eu Drancy et aucune info sur maternelle ou primaire....

Je suis déconfiturée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment avez-vous su si vous étiez en maternelle ou en primaire? ? Cette info ne figure pas sur ma lettre, ni le nom de l'école d'ailleurs.

Suis vraiment verte quoi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment avez-vous su si vous étiez en maternelle ou en primaire? ? Cette info ne figure pas sur ma lettre, ni le nom de l'école d'ailleurs.

Suis vraiment verte quoi.....

:( c'est note école maternelle ou primaire avec le nom de l'école et la ville

Seul la ville est notée sur ton papier ??? Aucune autres infos ?? Même pas "tpa" ou"bd" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que tu es "remplaçante" sur toutes les écoles de Drancy mais uniquement pour des remplacements longs Donc tu peux aussi bien remplacer quelqu'un en congé mater pendant 4 mois ou remplacer quelqu'un qui est en longue maladie pendant toute l'année scolaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais que rien ne pouvait être pire que de n'avoir eu aucun de mes choix.... Je vois que si.... Super!!!

Waouh... les mots me manquent sérieusement là.

Merci Alexia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais que rien ne pouvait être pire que de n'avoir eu aucun de mes choix.... Je vois que si.... Super!!!

Waouh... les mots me manquent sérieusement là.

Merci Alexia.

Mais nonnn ne te laisse pas abattre !!! je sais que c'est facile à dire mais tu peux avoir de bonnes surprises ca se trouve tu auras deux classes dans l'année et tu auras surtout de supers collègues et des élèves en or !! moi j'ai la place que je voulais mais ca se trouve ca va etre un cauchemar !! on ne sait pas à quelle sauce on va être mangé !!! no stress et attends de voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes gentils mots Alexia. Tu es douce.

Tu as raison, je dois relativiser et prendre cette affectation de la façon la plus positive possible.

Au fait, je ne sais pas si c'est vrai dans le cas de l'éducation nationale, mais beaucoup s' étonnent de leurs affectations et, ma tante qui est fonctionnaire aux impôts, me dit que leurs affectations sont faites par ordi. Ils entrent 2 ou 3 critères et puis .... voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on m'avait dit que c'était selon le classement et aussi "informatisé", en même temps je les vois mal regarder les 350 feuilles de voeux une par une et faire ça à la main surtout en plein mois de juillet ! Je pense que c'est la même chose dans l'éducation nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi ce sera BD sur Montreuil 2.. je suis trop triste, c'est un coup dur, j'ai du mal à digérer..

Tu seras sur Montreuil c'est cool !!! Faut relativiser car quand je vois mes copines qui sont t5 et qui ont une classe différente chaque jour ... Ça ça craint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...