Aller au contenu

Rallye légendes régionales


Veronika2

Messages recommandés

Je lance un nouveau post pour que celles et ceux qui sont intéressés puissent se faire connaître. Je reprends les éléments trouvés sur l'ancien post.

A vous lire. A très bientôt. En espérant que ce projet voit le jour car je le trouve très intéressant.

RALLYE LEGENDES REGIONALES

Une légende par région. Mais sil ne sagit pas de la même légende, plusieurs personnes dune même région peuvent participer

Le format :

* support papier commun une page A3 repliée en 2. Chaque classe ferait ensuite comme elle le souhaite: ex: un côté par légende ou une seule légende sur les 4 côtés (avec illustrations : dessins, photo, carte ...) ou BD, pour pouvoir constituer un recueil des légendes de France pour chaque élève ou un pour la classe.

* et/ou support numérique afin de projeter le texte et les illustrations tout en limitant le coût pour certaines classes.

* possibilité denvoyer un support audio (MP3) par mail.

Autres :

- Un questionnaire pour trouver des points communs entre toutes ces légendes.

- Période 1 : présentation sommaire de notre région ou de notre lieu d'habitation. Ceci nous permettrait de situer les différentes classes sur la carte de France et motiver les élèves un peu plus.

- Un retour, au plus tard des légendes dans les écoles la première semaine de la période 5, afin de se laisser largement le temps de les exploiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aquitaine :

Alsace : Patchoun (CE1-CE2) coordonnées OK

Auvergne :

Bourgogne :

Bretagne : Véronika (CE1-CE2) coordonnées OK

Centre :

Champagne-Ardennes :

Corse :

Franche-Comté :

Ile de France : babzoo58 (CE2) coordonnées OK

Paris :

Pays de la Loire :

Picardie : Syjo (CE1-CE2) manque coordonnées et adresse mail

Poitou-Charente :

PACA : Roxelane (CM1-CM2) Coordonnées OK --> La Provence, Vaucluse, Nord Lubéron

Midi Pyrénée :
Sophieplum1 (CE2-CM1) Coordonnées OK manque adresse mail --> Haute-Garonne

Kokoyaya (Cycle 3) Coordonnées OK --> Tarn-et-Garonne

Nord Pas de Calais :

Normandie: Roxy (CE2-CM1-CM2) coordonnées OK --> Haute Normandie

Languedoc Roussillon : Mushette (CE2) Coordonnées OK

Limousin :Asb2318 (CM1-CM2 le matin / CE2-CM1-CM2 l'après-midi) coordonnées OK

Lorraine : Cuentine (CM1-CM2) coordonnées ok


Rhône Alpes : Mélimélo (CM2)

Guadeloupe :

Guyane : Sandrine

Martinique :

Mayotte :

Réunion :

Saint Pierre et Miquelon :

Polynésie Française :


REGIONS MANQUANTES
Aquitaine :
Auvergne :
Basse Normandie :
Bourgogne :
Centre :
Champagne-Ardennes :
Corse :
Franche-Comté :
Ile de France :
Paris :
Pays de la Loire :
Poitou-Charente :
Nord Pas de Calais :
Guadeloupe :
Martinique :
Mayotte :
Réunion :
Saint Pierre et Miquelon :
Polynésie Française :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je suis partante pour la Provence ! Je suis du Vaucluse, Nord Luberon !

C'est toi qui tiendra la liste et fera la liaison ?

Je t'ai ajouté Roxelane. Tu n'as pas donné ton niveau de classe. Je disais dans l'ancien post que je préfèrerais que quelqu'un d'autres centralise car je change d'école et de niveaux. Mais je peux m'en charger pour commencer. Envoie- tes coordonnées d'école également par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je suis partante pour la Provence ! Je suis du Vaucluse, Nord Luberon !

C'est toi qui tiendra la liste et fera la liaison ?

Je t'ai ajouté Roxelane. Tu n'as pas donné ton niveau de classe. Je disais dans l'ancien post que je préfèrerais que quelqu'un d'autres centralise car je change d'école et de niveaux. Mais je peux m'en charger pour commencer. Envoie- tes coordonnées d'école également par MP.

Oui, excuse-mo, j'ai des CM1/CM2 et je t'envoie mes coordonnées par MP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je suis partante pour la Provence ! Je suis du Vaucluse, Nord Luberon !

C'est toi qui tiendra la liste et fera la liaison ?

Je t'ai ajouté Roxelane. Tu n'as pas donné ton niveau de classe. Je disais dans l'ancien post que je préfèrerais que quelqu'un d'autres centralise car je change d'école et de niveaux. Mais je peux m'en charger pour commencer. Envoie- tes coordonnées d'école également par MP.

Oui, excuse-mo, j'ai des CM1/CM2 et je t'envoie mes coordonnées par MP !

Bien reçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également partante pour le Languedoc-Roussillon. J'ai cependant une question: je fais partie de la vague 3 du rallye carte postale. Les deux projets se recoupent. Je n'ose pas me lancer dans l'ouverture d'un sujet qui pourrait s'intituler ''rallye carte postale et légende des régions'', qui regrouperait ainsi ce qui souhaitent participer aux deux projets (ça divise les coûts d'envoi en plus!). Mais si certains d'entre nous font les deux projets, ça peut être bien de l'indiquer pour qu'on puisse grouper dans une même enveloppe la carte et la légende. A moins que j'ouvre un nouveau post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également partante pour le Languedoc-Roussillon. J'ai cependant une question: je fais partie de la vague 3 du rallye carte postale. Les deux projets se recoupent. Je n'ose pas me lancer dans l'ouverture d'un sujet qui pourrait s'intituler ''rallye carte postale et légende des régions'', qui regrouperait ainsi ce qui souhaitent participer aux deux projets (ça divise les coûts d'envoi en plus!). Mais si certains d'entre nous font les deux projets, ça peut être bien de l'indiquer pour qu'on puisse grouper dans une même enveloppe la carte et la légende. A moins que j'ouvre un nouveau post...

Je fais partie d'une vague également mais la même que la tienne. Recouper les 2 est une bonne idée mais cela signifie que nous nous désistons de l'autre projet. Qu'en penses-tu Roxelane? Serais-tu partante pour unifier 2 projets en 1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais partie de la vague 4 et je ne pense pas que ce soit correct de m'en enlever, bien que je pense qu'ils n'auront pas de mal à me remplacer !

En plus, ça signifie faire une autre vague et peut-être aurons-nous du mal à la remplir !

Si le problème est le coût des envois, on peut peut-être faire en sorte que ce soit des envois numérique que chacun pourra imprimer s'il veut réaliser un recueil.

Je vous retourne donc la question : Qu'en pensz-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma peur est également que notre vague du coup ne soit pas complète. Et puis c'est vrai que ça n'est pas très correct de se retirer, mais bon c'est encore tôt et comme tu dis, nous serions vite remplacés. Non je trouvais bien de lier les deux projets, à savoir envoyer la carte + la légende, c'était complet comme ça, mais on peut rester comme c'est là, au moins chacun fait ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que cela a du sens de lier les deux projets car il faudra bien situer les légendes reçues sur une carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également partante pour le Languedoc-Roussillon. J'ai cependant une question: je fais partie de la vague 3 du rallye carte postale. Les deux projets se recoupent. Je n'ose pas me lancer dans l'ouverture d'un sujet qui pourrait s'intituler ''rallye carte postale et légende des régions'', qui regrouperait ainsi ce qui souhaitent participer aux deux projets (ça divise les coûts d'envoi en plus!). Mais si certains d'entre nous font les deux projets, ça peut être bien de l'indiquer pour qu'on puisse grouper dans une même enveloppe la carte et la légende. A moins que j'ouvre un nouveau post...

Mushette, envoie-moi tes coordonnées par MP si tu te lances sur ce projet. Avec une adresse mail SVP. Idem Roxelane, puis-je avoir une adresse mail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...