Aller au contenu

Rallye légendes régionales


Veronika2

Messages recommandés

Disons que cela a du sens de lier les deux projets car il faudra bien situer les légendes reçues sur une carte.

Oui c'est bien ce que je compte faire, rattacher sur la carte de France la carte postale de chaque région et sa légende. C'est vraiment complémentaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressée par ce projet mais n'ait pas trop suivi le rallye carte postale et donc je ne vois pas très bien comment vous souhaitez vous organiser pour le rallye légende régionale.

Ce que j'ai compris en période 1 on envoie une lettre pour présenter notre région. Sans aucune référence à des légendes c'est bien ça ? Juste présentation géographique. Pas de présentation de la classe non plus ?

Et au maximum début de période 5 il faut envoyer à chaque école du rallye un A3 avec une ou plusieurs légendes (déjà c'est des légendes de notre région entière ? de notre département ? car moi je suis en rhône-alpes et c'est grand rhône alpes : donc je pars sur des légendes paumées de mon petit coin, ou je prends les plus célèbres de rhône alpes).

Ca me paraît immense comme délai, du coup je vois pas trop quoi faire entre temps.

- lecture de légendes régionales

- compréhension et choix desquelles iront sur le rallye

- résumé et dessin par les élèves.

Et voilà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai compris.

Je trouve justement que ce qui est bien , c'est que ce n'est pas trop chronophage .

Je compte bien en profiter pour faire quelques visites entre temps de certains lieux associés aux légendes et du coup illustrer avec des photos aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas compris qu'il y avait deux envois: un sur la région, un autre avec les légendes. Le délai est long mais tant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Timis. Rien n'est figé et au contraire toutes les propositions peuvent être faites et discutées. Je n'ai fait que reprendre les suggestions qui ont été faites pour l'année passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis partante pour Midi Pyrénées . Je vais avoir une classe de CE2/CM1.

Bonne journée.

Super Sophie. Peux-tu m'envoyer par MP l'adresse de ton école et une adresse mail SVP? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi, je suis partante pour le projet. J'ai une classe de CE2 CM1 CM2 en haute Normandie et il y a quelques légendes dans le secteur de l'école qui sont très intéressantes. Je précise que je participe à la vague 7 du rallye cartes postales. Au plaisir de vois lire très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...