Aller au contenu

Rallye légendes régionales


Veronika2

Messages recommandés

J'ai demandé à des amies si elles étaient intéressées par ce rallye légendes régionales. Pour l'instant deux retours positifs pour la région Rhône-Alpes et la Guyane. Si nous nous y mettons tous/toutes, nous devrions peut-être parvenir à boucler (quasiment) et avoir une bonne partie des régions. Je compte sur vous!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également intéressée par votre projet, d'autant plus que le thème de l'année choisie par mon école est "le patrimoine local et la découverte des traditions et coutumes des autres régions françaises" !!

Véronika2, je t'envoie un MP.

Je participe pour la région Limousin.

J'ai des CM1-CM2 la matin, et CE2-CM1-CM2 l'après-midi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également intéressée par votre projet, d'autant plus que le thème de l'année choisie par mon école est "le patrimoine local et la découverte des traditions et coutumes des autres régions françaises" !!

Véronika2, je t'envoie un MP.

Je participe pour la région Limousin.

J'ai des CM1-CM2 la matin, et CE2-CM1-CM2 l'après-midi..

Bien reçu Asb2318... Ravie de te compter parmi nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pourriez vous m'expliquer comment vous comptez vous y prendre de façon pratique en classe ? ( lectures de plusieurs légendes de la région, choix de celle qui sera travaillée pour être envoyée, réécriture,... )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas eu les coordonnées de mon école Veronika? Parce que je vois que c'est ce qui est écrit en page 1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas eu les coordonnées de mon école Veronika? Parce que je vois que c'est ce qui est écrit en page 1?

Si Cuentine bien reçu. Ce fut un oubli de ma part de modifier la 1ère page. Désolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pourriez vous m'expliquer comment vous comptez vous y prendre de façon pratique en classe ? ( lectures de plusieurs légendes de la région, choix de celle qui sera travaillée pour être envoyée, réécriture,... )

Merci

Je ne suis pas bretonne d'origine. En ce moment, je lis pas mal de contes et légendes. Je vais à Brocéliande demain pour une AM balade dans quelques lieux légendaires avec un conteur. Il me tarde.

En classe, oui je vais sélectionner des contes à raconter aux élèves. J'hésite encore à axer sur Arthur et les légendes arthuriennes, Merlin ou Morgane... ou m'intéresser plus précisément aux Korrigans. Je ferai probablement les 2. A voir ce que préfèreront les élèves. De toute façon, ce projet légendes bretonnes sera mon projet annuel. S'il y a des frustrés, ils pourront se retrouver dans une autre légende. En tout cas, pour le rallye légende régionale, nous en sélectionnerons une, qu'il faudra illustrer et écrire de sa plus belle écriture ou sur un traitement de texte, peut-être nous faudra-t-il créer un lexique ou une carte des lieux. Cela reste encore un peu flou car tout dépendra de la légende sélectionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Veronika. Je suis en train de chercher des légendes de ma région ( PACA : Alpes maritimes ) pour essayer de me joindre à vous mais je n'ai pas encore trouvé de quoi faire c'est pour ça que je ne me suis pas inscrite pour l'instant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de tomber sur le sujet et ayant déjà fait le rallye cartes postales, cette année j'aimerai changer et ce projet m'intéresse bien ^^ J'ai un CE2 en Ile-de France, Veronika2 je t'envoie mes coordonnées ;)

J'édite, je vois que Paris est à part de l'Ile-de-France :ph34r: mais je pensais l'inclure comme je suis à côté, et pour donner plus de détails je suis dans les Yvelines (Versailles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...