iliya Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Bonsoir J'ai appris aujourd'hui que j'étais nommée à 2h de route aller de chez moi. Autant dire que cela est très difficile pour moi avec 2 enfants en bas âge. Je voulais savoir quels étaient mes recours ? Un syndicat m'a dit qu'une personne avec un plus petit bareme que moi avait obtenue 2*1/4 sur la zone demandée (elle est à 50%) est ce normal qu'elle passe avant moi qui suis à 100% ? Merci de m'éclairer car je suis désespérée
Iracel Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Malheureusement cela dépend des couplages qui sont faits. Les 50% parfois arrangent l'administration pour "combler les trous". Je ne suis pas sûre que tu aies un recours .... c'est aux syndicats de t'aider dans ta démarche. Que t'ont-ils dit?
iliya Posté(e) 9 juillet 2014 Auteur Posté(e) 9 juillet 2014 Ils m'ont dit d'écrire au dasen pour demander une révision d'affectation . Je pensais également appeler l'assistante sociale car financièrement je ne pourrai pas m'en sortir (travailler me coûte 90 par jour entre essence autoroute cantine tap et périscolaire ) je perds donc de l'argent en allant travailler. Sinon je pense me mettre en disponibilité J'avoue que je suis perdue. Cette année j'étais entre 1h et 1h30 de route et c'est encore pire l'année prochaine.
Iracel Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Les débuts sont toujours difficiles avec 2 enfants c'est tout de même abusé! J'espère que ta situation va s'arranger... courage !
Nadikaah Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Tu peux demander une révision d'affectation comme il te l'a été conseillé. Ce n'est en revanche pas assuré qu'elle le soit effectivement. Je te souhaite bonne chance.
iliya Posté(e) 9 juillet 2014 Auteur Posté(e) 9 juillet 2014 Merci pour vos encouragements. J'espère que cela va aboutir.
Invité Posté(e) 15 juillet 2014 Posté(e) 15 juillet 2014 As tu eu des nouvelles? Je suis affectée à 80 km de chez moi (pour la 3eme année...)
iliya Posté(e) 15 juillet 2014 Auteur Posté(e) 15 juillet 2014 Pas de nouvelles. Les syndicats ont évoqué mon cas lors de la capd et l'administration a dit qu'elle me contacterait si elle avait quelque chose d'autre à me proposer. Je n'y crois pas car encore 35 collègues sans affectation et plus de postes dans le département. As tu entrepris des démarches pour modifier ton affectation ? Comment fais tu pour tenir le coup ? En plus j'ai un triple niveau donc tout va bien !!!
Invité Posté(e) 15 juillet 2014 Posté(e) 15 juillet 2014 J'ai appelé un syndicat et l'IA, les 2 m'ont répondu "On ne peut rien pour vous et de toute façon on ne vous changera pas d'affectation"... Cela fait 2 ans que je suis envoyée dans l'est du département et maintenant que j'y habite on m'envoie à l'ouest! C'est abusé! J'ai appelé un autre syndicat qui m'a donné le mail d'une personne de l'IA à contacter en expliquant ma situation. Est ce que tu as donné toutes tes affectations aux syndicats? Mon syndicat a réagit en voyant mes affectations précédentes et en disant que c'était quand même exagéré de m'envoyer encore une fois loin de chez moi... On m'a aussi dit que l' IA remboursait à 50% les abonnements de train (ça m'arrange économiquement mais ça ne m'enlève pas les 2h de transports en commun...) Ce qui me fait tenir, c'est que j'ai de la maternelle (et encore... je fais 80km pour un poste fractionné!!!). Je n'aurai pas tenu si j'avais eu 3 niveaux en cycle 3! (comme j'ai eu il y a 2 ans...) bon courage à toi!
iliya Posté(e) 15 juillet 2014 Auteur Posté(e) 15 juillet 2014 Plus les années passent plus je suis loin : année 1 à 35 km, année 2 à 65 km ( brigade sur le département donc souvent plus loin) et année 3 à 95 km sans transport en commun et ce2- cm1- cm2 Je ne pourrai pas tenir le coup d'autant que je dois récupérer mes enfants au périscolaire, j'ai un mari en cdi, une maison... Bon courage à toi aussi !!!
Invité Posté(e) 15 juillet 2014 Posté(e) 15 juillet 2014 Je n'ai pas d'enfant mais un conjoint aussi en CDI et cela fait 3 fois en 4 ans que je déménage pour suivre mon poste... j'en ai marre! Et dans une situation pareille, je ne me vois pas faire d'enfant... 1ere année j'ai eu 70km 2eme année 50km (en montagne donc j'ai du acheter des pneus neige et je mettais 1h30 pour monter l'hiver...) en classe unique (4 niveaux + la direction) 3eme année: ouf! Une année de soulagement. J'ai eu beaucoup de points bonus (Classe unique + distance) donc j'ai eu souffler à 20km 4eme année 80 km....avec des bouchons partout puisque je dois traverser des grosses villes...
iliya Posté(e) 28 août 2014 Auteur Posté(e) 28 août 2014 Finalement l'administration a changé mon affectation : brigade rattachée dans une école à 60 km. Je gagne 60 km par jour et une heure 1/2. Soulagement à quelques jours de la rentrée
Messages recommandés