mutt_ Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Bonjour à tous, Je suis affectée en ITEP Pro pour cette année. Je me pose une question concernant les évaluations diagnostiques de début d'année : est-ce qu'il est pertinent de faire passer les évaluations nationales ? Elles me paraissent trop denses pour des élèves du spécialisé... Comment vous y prenez-vous ?
elfebleue Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Bonjour Bienvenue Quel âge auront tes élèves et quels niveaux si tu le sais bien entendu?
clis Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 En ayant debute en ITEP l annee derniere, j avais prevu des petits jeux et questionnaires de presentation. Mais bon faut tester l art plas car je n ai pas pu en faire de l annee, c etait un carnage avec qq unet bcp n aimaient pas. Ils ont adore par contre les programmes de construction que vous avez sur le site soutien scolaire. Feutre, crayons, valeures sures pour un debut!!:-))
mutt_ Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Merci ! :-) Ils ont entre 13 et 16 ans et pour ce qui est du niveau ils sont entre les paliers 1 et 2, certains ont obtenu le CFG l'an dernier...
clis Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 UN PEU comme les miens, ils avaient entre 15 et 17 ans et demi; donc autant te dire que parfois les arts p ou collages, ils s en fichaient lol, c'est plus fun d ecouter des clips! ah oui, on avaient aussi travaille un projet pocket film et ils avaient adoré!!! ils ont invente des scenarios, travaillé le doublage etc!:: ce sont des jeunes qui ont du mal avec le groupe ou travailler en groupe, donc ce projet etait assez porteur et ca a fonctionné
clis Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 avec eux c'est au jour le jour, et c'est "ca passe ou ca casse" donc peut etre que lles arts p ca pourra fonctionner aussi!
Valda80 Posté(e) 31 août 2014 Auteur Posté(e) 31 août 2014 Bonjour, Pour ma part, je vais également faire une petite "décoration" pour la porte de ma classe. Chaque élève aura une pièce de puzzle géante sur lequel il devra écrire son prénom et décorer comme il le souhaite (j'ai imprimé des exemple de prénoms "tagués"). Puis nous associerons les pièces pour faire un grand affichage sur la porte (j'apporterai la pièce centrale du puzzle sur laquelle il y aura le nom de la classe). ça ne nécessite pas trop de matériel, et s'adapte aussi aux lecteurs comme aux non-lecteurs.... Bonsoir, Ton idée de pièces de puzzle me plaît bien. Je suis très angoissée pour la rentrée, je n'en saurai plus que demain. Je ne connais pas mon nombre d'élèves ni leurs niveaux... Pour les pièces de puzzle, où as-tu trouvé les modèles? Cela m'intéresse!!!
Hippoleine Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 En fait, dans l'idéal, il faudrait donc prévoir des activités de rechange ? J'ai hâte d'en savoir plus demain...
onaya Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Merci ! :-) Ils ont entre 13 et 16 ans et pour ce qui est du niveau ils sont entre les paliers 1 et 2, certains ont obtenu le CFG l'an dernier... S'ils ont obtenu le CFG le palier 2 est validé
Valda80 Posté(e) 31 août 2014 Auteur Posté(e) 31 août 2014 Quelles sont vos idées pour cette journée de rentrée? Je reste complétement bloquée et je n'ai aucun jeux de société ou autre à disposition.... Quand vous parlez d'activités ludiques: lesquelles mettez vous en place mardi? Merci!
clis Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 oui faut toujours des activites de rechange lol car l inactivité, ou les vides c'est toujours source de conneries lol
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant