Aller au contenu

Comment mémoriser les programmes?


Shubert

Messages recommandés

j'ai la même recette que tout le monde: lire, relire, re-relire et puis des que tu fais des annales, hop tu les sors! et puis tu peux surtout insister sur les tableaux à la fin de chaque "chapitre". Par contre j'avais fait des petites fiches quand je préparais le concours pour rentrer en 1ere annee mais en fait ça n'a pas été aussi efficace.

et puis j'avais aussi pensé à afficher les programmes dans les toilettes, comme plein de monde, mais bon mon copain ne voulait pas... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coup des affiches c'est pratique :P idem j'ai affiché les competences sur la porte du frigo, a coté de la repartition horaire par cycle !!., sur la porte des toilettes , un double toujours dans la voiture ( on ne sait jamais , 5min a faire fructifier !)

et tous les soirs c''st lecture obligatoire !! ca rentre tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, les lire, les relire et les re-relire...

Et les avoir sous le nez à chaque fois que tu fais des exercices d'annales, chercher dedans à quoi ils peuvent se rapporter etc...

C'est par imprégnation régulière plutôt que par un apprentissage par coeur qu'on finit par les mémoriser ! c'est surtout plus efficace parce que tu réfléchis dessus à partir d'exercices concrets, tu ne te contentes pas d'un bourrage de crâne... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la même recette que tout le monde: lire, relire, re-relire et puis des que tu fais des annales, hop tu les sors! et puis tu peux surtout insister sur les tableaux à la fin de chaque "chapitre". Par contre j'avais fait des petites fiches quand je préparais le concours pour rentrer en 1ere annee mais en fait ça n'a pas été aussi efficace.

et puis j'avais aussi pensé à afficher les programmes dans les toilettes, comme plein de monde, mais bon mon copain ne voulait pas... :o

tu m'etonnes pr ton copain.... !!! :rolleyes::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...