Moustache Posté(e) 17 juillet 2014 Posté(e) 17 juillet 2014 On peut même en faire sans ordinateur si si ça s'appelle de l'algorithme (mais c'est clairement pas intéressant !). Maintenant, je vous rejoins sur le fait que c'est un peu jeune pour apprendre cela, Et pourtant, lors de ma dernière inspection, je me plaignais des innombrables problèmes techniques qui plombaient mes séances informatiques. Ce à quoi l'inspectrice m'a répondu que je n'avais qu'à faire de "l'informatique théorique". Visionnaire sans doute?? Lettre O comme ordinateur du site en signature, un ordinateur à construire : A visionnaire, visionnaire et demi
calia Posté(e) 17 juillet 2014 Posté(e) 17 juillet 2014 Le coup du clavier phocopié, on me l'a fait au collège, pour s'entraîner à taper ave tous les doigts.... Pas concluant : le papier n'a jamais voulu me dire si ce que je tapais était correct...
Argon Posté(e) 17 juillet 2014 Posté(e) 17 juillet 2014 moi, on me fera jamais intéresser aux machines, et je me fiche que ce soit culturel ou pas, chez moi, c'est génétique! Umph. La génétique a bon dos. Si tes ancètres n'avaient pas été capables de s'intéresser aux objets techniques de leur temps, ils n'auraient sans doute pas survécu assez longtemps pour te transmettre leur patrimoine génétique.
Zarko Posté(e) 17 juillet 2014 Posté(e) 17 juillet 2014 Autre question, qui vaut des milliards d'euros et de dollars, c'est apprendre que l'informatique ce n'est pas seulement Microsoft et windows ! Le système Linux est largement plus fiable et stable mais requiert, justement, des connaissances en programmation... Ça fait bien longtemps , comme un péché originel, que l'administration française ( comme la majorité des pays) aurait dû sortir de ce système d'exploitation ...
minifred Posté(e) 17 juillet 2014 Posté(e) 17 juillet 2014 On peut même en faire sans ordinateur si si ça s'appelle de l'algorithme (mais c'est clairement pas intéressant !). Maintenant, je vous rejoins sur le fait que c'est un peu jeune pour apprendre cela, Et pourtant, lors de ma dernière inspection, je me plaignais des innombrables problèmes techniques qui plombaient mes séances informatiques. Ce à quoi l'inspectrice m'a répondu que je n'avais qu'à faire de "l'informatique théorique". Visionnaire sans doute?? Lettre O comme ordinateur du site en signature, un ordinateur à construire : A visionnaire, visionnaire et demi C'est gentil Moustache, mais mes CM1 ne vont pas beaucoup avancer leurs textes ou leur B2i avec ce mignon petit ordi en papier à construire.
Argon Posté(e) 17 juillet 2014 Posté(e) 17 juillet 2014 Autre question, qui vaut des milliards d'euros et de dollars, c'est apprendre que l'informatique ce n'est pas seulement Microsoft et windows ! Le système Linux est largement plus fiable et stable mais requiert, justement, des connaissances en programmation... Ça fait bien longtemps , comme un péché originel, que l'administration française ( comme la majorité des pays) aurait dû sortir de ce système d'exploitation ... Entièrement d'accord... au lycée et dans le supérieur. Au primaire, ça me semble à la fois prématuré (le concept même d'OS est déjà trop pointu avant le CM) et inutile : dans vingt ans, on sera passé à autre chose... j'espère !
Kokoyaya Posté(e) 17 juillet 2014 Posté(e) 17 juillet 2014 Désolé mais on peut avoir une utilisation de base de Linux (comme celle que 95 % des utilisateurs ont de Windows) sans la moindre connaissance en programmation et ce depuis des années et des années.
Zarko Posté(e) 17 juillet 2014 Posté(e) 17 juillet 2014 Ah je ne savais pas... C'est vrai que j'aimerais sortir de Microsoft... Il y a d'ailleurs comme une arnaque à l'achat des PC où ce système est préinstallé et donc facturé. Il faut sortir de la dictature Microsoft !
JMP Posté(e) 17 juillet 2014 Posté(e) 17 juillet 2014 Désolé mais on peut avoir une utilisation de base de Linux (comme celle que 95 % des utilisateurs ont de Windows) sans la moindre connaissance en programmation et ce depuis des années et des années. Tout à fait d'accord mais le jour ou ma machine sous Linux a planté, je n'ai pas été capable de la redémarrer... alors que sous Windows (et ce depuis 1991) stations de travail ou serveurs, hormis pannes hardware, j'en ai redémarré un nombre plus que conséquent (ATICE oblige :-) Il n'y a que deux machines que j'ai depuis depuis des lustres et qui tournent toujours, mon vieil Atari Mega STE de 1990 (4 mo de ram et 20 mo de disque dur SVP) et un vieux Pentium 200 sous BeOS ... (là j'en ai bouffé de la ligne de commande pour cet OS) mais le meilleur OS que j'ai eu entre les mains... nostalgie.....
Kokoyaya Posté(e) 17 juillet 2014 Posté(e) 17 juillet 2014 C'est vrai que c'est bien de connaître quelqu'un qui en sait un peu plus que soi, ça peut aider
Polythene Pam Posté(e) 17 juillet 2014 Posté(e) 17 juillet 2014 Rien que de désinstaller XP sur un ordi obsolète et installer une version compatible d'Ubuntu demande du temps et un peu de connaissance que j'ai glanée au file des ans, parce que la chose informatique m'intéresse depuis longtemps. Mais sérieusement : qui a eu une formation, quelle qu'elle soit, digne de ce nom, en code informatique, ou en prise en main de logiciels pourtant essentiels tels que Word et surtout Excel ???? N'oublions pas ces écoles dont les ordis viennent d'un quelconque destockage EDF ou du Trésor Public, avec au mieux, XP, obsolète dont potentiellement dangereux, et au pire W98 (j'ose espérer que W95 a disparu ????). Et on nous parle d'enseignement du code alors que 80% des enseignants ont déjà du mal avec l'informatique en général ???? Ah oui, ça se ferait au périscolaire, j'avais oublié..... Bref....
Kokoyaya Posté(e) 17 juillet 2014 Posté(e) 17 juillet 2014 Rien que de désinstaller XP sur un ordi obsolète et installer une version compatible d'Ubuntu demande du temps et un peu de connaissance que j'ai glanée au file des ans, parce que la chose informatique m'intéresse depuis longtemps. Pas besoin de désinstaller quoi que ce soit : mettre un CD dans le lecteur et installer un système par-dessus un autre ne demande pas vraiment de connaissances (et au pire, il y a des associations qui se font un plaisir de le faire lors d'événements qu'ils appellent en bon français "install party". Pour le reste, bien d'accord avec toi
Messages recommandés