Aller au contenu

Résoudre des problèmes (Fichier + CD-Rom) CE2 Retz


keyaga

Messages recommandés

J'ai regardé vos mises en pages.

Je vois que vous faites aussi des photocopies des phases collectives de recherche... moi je voulais juste les faire en collectif sur ardoise ou sur cahier de brouillon mais sans photocopier pour économiser du papier, vous pensez que c'est jouable?

sinon j'ai fait comme vous les exo individuel à découper et coller dans le cahier

Pour la leçon je pensais la donner en fin de séquence mais je ne demande si c'est pas lourd à digérer mais en faisant des coupes... je ne demande si je dois garder les exemples ou je ne devrais pas enlever des parties... je vous montre. Qu'en pensez-vous?

PB 1.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que vous aviez aussi un problème avec le CDrom de ce livre. Je viens de le recevoir mais moi mon problème c'est que le document pdf comporte une seule page ! Je n'ai donc que la page de garde, AUCUN document. Vu le prix du livre, je trouve ça hallucinant, j'ai envoyé un mail aux éditions en demandant qu'on me renvoie un cd ou au moins le document pdf, aucune réponse pour l'instant. Quelqu'un d'autre dans mon cas qui n'aurait aucune page?

Edit : je sais que cela ne se fait pas trop mais j'aurais aimé commencer à préparer la première période, or sans les docs du CD c'est compliqué, est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me faire une capture d'écran de la séquence 1? Je peux envoyer le doc pdf qu'il y a sur mon cdrom pour prouver ma bonne foi ! Je pars bientôt en vacances et le temps que Rtez me réponde, je crois que je peux attendre un bon moment... Merci d'avance, je peux envoyer mon mail en MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompi, je t'ai envoyé un MP pour avoir ton mail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse que j'ai envoyée à Retz:

Bonjour,

Merci de votre réponse rapide et de l'intérêt que vous portez à ma requête.

Après collecte des renseignement auprès de mes collègues, il s'avère que nous avons toutes commandé nos livres via des sites internet comme Amazon (la majorité) ou la Fnac (pour moi).

Vous remerciant par avance pour votre aide.

Bien cordialement

Melle D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou DoubleR !

Alors c'était bien les vacances ? contente de te revoir parmi nous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors bonjour à tous!

De grosses interrogations aujourd'hui...

J'ai continué à taper les problèmes ce2 à la manière de Livia,du coup, j'ai réfléchi hier soir et je me tâtais (l'esprit) pour prendre un petit cahier 64 pages (ou 48) pour les problèmes....

Les fiches sont tapées comme ça: c'est la mise en page de Livia exemple ci joint.

La partie droite est la partie individuelle, parfois elle commence à gauche car parfois il y de 6 à 8 problèmes.

Il arrive qu'il n'y ait pas de "découverte" mais simplement le "A retenir" et ensuite des problèmes pour les élèves.

Du coup je me disais que ça aurait pu être une solution de prendre un petit cahier spécial problèmes....je couperai la fiche en deux, ils collent une partie à droite, une partie à gauche et les fiches se suivent etc...

fiche problèmes 12 A.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...