Aller au contenu

RAEP 1er degré 2015 "examen réservé suppléants"


véronique

Messages recommandés

je me relance dans l'aventure du RAEP en 2015 après etre passé pas très loin du seuil d'admission cette année ( 0.5 points). Qui penses le repasser?

Moi je reprends le meme dossier, il faut que je bosse mon oral, l'ien m'a dit que je manquais de vocabulaire technique!!! D'après vous qu'entend t-il par là?

merci par avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi je retente une seconde fois. Avec le même dossier sur une séquence en maths MS début d'année.

Comment as tu su ce qui n'allait pas?

Corinne18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais le nom de l'IEN de mon jury. Du coup je l'ai contacté par email en trouvant son adresse sur le site de l'académie. La secrétaire m'a demandé mon numéro de téléphone et il m'a rappelle chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello.

Moi je le présente pour la première fois, dans le Finistère.

Je ne sais pas du tt comment préparer mon dossier mais je commence la formation formiris mercredi.

Je pense présenter une séquence faite en art visuels avec des ps/ms cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La formation t'a t elle aiguillée pour monter ton dossier ? Peux-tu nous faire un point sur ce qu'on attend exactement dans ce dossier ? Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'arrive tout juste de Tahiti, et je viens de m'inscrire à ce concours.

J'ai un parcours atypique. Je ne sais pas encore si mon dossier est recevable, car je n'ai pas tout bien suivi. Savez-vous où je pourrais trouver les infos? J'ai regardé sur le site du gouvernement, mais c'est peu clair à mon sens.

Sinon, où pourrais-je trouver des exemples de dossier à monter. Je suis un peu perdue, voire noyée .

Merci pour vos réponses futures.

Sinon je suis sur la région Bretagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je me suis lancée, on verra, d'après le rectorat de Rennes je remplirai les conditions, mais rien de sur. Alors plutôt que d'attendre une réelles réponse, je me lance. Aujourd'hui 1er jet de mon parcours professionnel, et dire que j'avais peur de la page blanche c'est tout le contraire. Waouh, pas facile de mettre tout ça sur 2 pages en structurant le tout. Pas facile de faire son plan, bref, j'ai 10 jours pour clôturer tout ça, car après j'enchaine les remplacements en maternelle.

Pour la seconde partie , j'ai choisi une séquence que j'ai déjà pratiqué 2 années de suite. Le sens de la multiplication. PFF, dur , dur ...

Y a t'il des novices comme moi cette année ? Pour ceux qui ont déjà fait ce dossier, quels conseils nous donneriez vous ?

Au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon, je suis peut-être toute seule cette année :) je plaisante. J'avance, mais c'est vraiment dur toute seule, sans repère, je ne suis pas satisfaite de ce que j'ai fait, je ne suis pas une littéraire pour un sou. La date arrive à grand pas, et entre les remplacements à mi temps clis et mater (ps/ms) je ne chôme pas. Pas beaucoup de temps pour ce fichu dossier, hâte que cela soit envoyé.

Petite question au ças ou quelqu'un passerait par là :smile: savez-vous si l'on peut joindre à notre dossier un rapport de tuteur ?

Merci et courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Corinne 18 pour ta réponse.

Je retape tout aujourd'hui avec les motifs à faire. Samedi je travaille une dernière fois,après j'arrête , j'en ai marre. Sais-tu quand on la réponse pour savoir si notre dossier est valide ? A quelle date sont les oraux.

Courage pour cette dernière ligne droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...