Aller au contenu

RAEP 1er degré 2015 "examen réservé suppléants"


véronique

Messages recommandés

pas vu encore les dates pour les oraux.

nous l'année dernière (académie Orléans tours), on a juste reçu les convocations.

je ne sais même pas s'il y a des dossiers refusés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corinne j'ai été sur le site de l'académie de Rennes et il y a les dates. Je suis en stress , c'est hyper tôt si le dossier est retenu.

Envoi des convocations aux candidats éligibles

18 décembre 2014

ecture des dossiers RAEP par les membres du jury 7 janvier 2015 DEXACO Entretien avec le jury Du 19 au 23 janvier 2015 Maison de l'agriculture-Rennes

Jury d’admission

27 janvier 2015

Rennes

Publication des résultats d’admission

28 janvier 2015

Site académique

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, terminé, je suis rincée. J'ai des doutes, comme je n'ai aucune idéede comment faire ce fichu dossier. M'enfin maintenant terminé. Dommage, qu'il n'y ait pas plus d'échanges.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai été très occupé entre la préparation du dossier, la classe et la formation au concours interne.

Mon dossier est parti il y a 15 jours. dnas ma région il y a 15 postes pour 39 candidats cette année et l'oral est le 16 et 17 février.

Maintenant il faut préaprer l'oral et ce n'est pas le plus facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bretagne, je ne connais pas le nombre d'inscrits.

L'oral paraît bien difficile, sais comment faire ? que réviser? Il me reste un mois, de plus je ne sais pas si mon dossier sera recevable. Allez courage en cette période de Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je vous souhaite une bonne année 2015, une réussite au concours.

Pff, rien pu faire pendant ces vacances :(

J'attends de savoir si je suis elligible ou pas. Après il me restera, seulement 1 semaine, ç va être chaud ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, question qui peut sembler bête, doit-on se nommer le jour de l'oral, étant donné que le dossier n'est pas anonyme ?. Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convocation reçue (académie rennes), soulagée, mais angoissée. Je n'ai vraiment aucune idée, de ce qui m'attend. Si quelqu'un pouvez-vous m'aiguiller.

Avez- voir reçu vos convocations ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

est ce que, parmi ceux et celles qui ont "reçu une formation" , vous savez comment présenter l'oral de la question posée par le jury?

est que les formateurs ont expliqué, donné un "plan type" ou des pistes afin d'avoir une présentation structurée à l'oral?

Merci d'avance.

Corinne18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe dans une semaine, et comme toi Corinne, je ne sais pas comment m'y prendre pour la question posée. Quand je m'entraîne je tiens à peine 5 min. Je n'arrive pas à établir un plan type.

Merci de nous éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi convocation reçu hier , je passe le 17 janvier sur poitiers.

Aucune idée je l'ai deja passé 2 fois mais à chaque fois je fais au feeling. intro, developement, conclusion et je tenais à peine 7 minutes. Mais cela ne me tracasse pas trop.

par contre c'est pour l'exposé pour le dossier je ne sais pas comment présenter ma séquence sans paraphraser le dossier, et sans que ce soit trop " ch...." à écouter pour le jury parce qu'une liste d'objectif c'est bof. avez vous des trucs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cet examen c est du n importe quoi!

Je l ai passé 2 fois.

1ère fois ils n étaient pas sûrs que j avais mes 4 années de service mais ils me l ont quand même fait passé. J ai eu 15/20 et 15/20 et au final on m annonce qu il me manque quelques jours donc pas élligible après coup.... Dégoutée!

2ème fois, j ai mes 4 années, je représente le même dossier....2/20 et 2,5/20 !!!

Cette année je représente le même dossier et j y vais les mains dans les poches parce qu au final je me dis que ça sert à rien de perdre mon temps à réviser car les notes sont données comme à la loterie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...