Aller au contenu

Insee - Avec une baisse de 1,5%, les enseignants sont la catégorie don


Zarko

Messages recommandés

"dites nous de quoi vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer"

Coluche.

Si je commence à faire le compte impôts
+ loyer et dépenses incompressibles (gaz, chauffage, assurance, eau, téléphone et non je n'ai ni iphone ni que sais-je d'autre, essence), je prends peur.

Il est mathématiquement impossible de s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 %...Purée, ça fait rêver!

La résistance passive passe d abord par le refus affiché des extras.

Je me syndiquerai quand un syndicat proposera ça.

avec une syndicalisation forte on pourrait négocier comme il faut sur les salaires avec une syndicalisation aussi faible qu'actuellement faut pas s'étonner de la faiblesse des salaires . c'est en ne se syndiquant pas qu'on se tire une balle dans le pied ! Si on n'est pas satisfaits du boulot des actuels syndiqués ou détachés etc ben faut s'y mettre à leur place ! Facile de tout attendre d'un syndicat sans soi m^me lever le petit doigt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à l union sacrée mais il faut aussi intégrer que nous n avons plus les moyens de nous mettre en grève.

La résistance passive passe d abord par le refus affiché des extras.

+10000000

Je le dis depuis longtemps...il suffirait que 30% des PE arrêtent tout bénévolat pour foutre le bordel...kermesses, déplecements sans remboursements, rdv et réunions hors ORS, sortie dépassant les horaires (midis/nuitées...), fêtes diverses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à l union sacrée mais il faut aussi intégrer que nous n avons plus les moyens de nous mettre en grève.

La résistance passive passe d abord par le refus affiché des extras.

+10000000

Je le dis depuis longtemps...il suffirait que 30% des PE arrêtent tout bénévolat pour foutre le bordel...kermesses, déplecements sans remboursements, rdv et réunions hors ORS, sortie dépassant les horaires (midis/nuitées...), fêtes diverses...

Oui à l union sacrée mais il faut aussi intégrer que nous n avons plus les moyens de nous mettre en grève.

La résistance passive passe d abord par le refus affiché des extras.

+10000000

Je le dis depuis longtemps...il suffirait que 30% des PE arrêtent tout bénévolat pour foutre le bordel...kermesses, déplecements sans remboursements, rdv et réunions hors ORS, sortie dépassant les horaires (midis/nuitées...), fêtes diverses...

Je vote pour ! NE RIEN FAIRE EN EXTRA.

La dernière fois que je l'ai annoncé, on m'a sorti que je n'avais qu'à changer de métier, qu'on bossait pour des gosses...allons, quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à l union sacrée mais il faut aussi intégrer que nous n avons plus les moyens de nous mettre en grève.

La résistance passive passe d abord par le refus affiché des extras.

+10000000

Je le dis depuis longtemps...il suffirait que 30% des PE arrêtent tout bénévolat pour foutre le bordel...kermesses, déplecements sans remboursements, rdv et réunions hors ORS, sortie dépassant les horaires (midis/nuitées...), fêtes diverses...

c'est vrai aussi , on compte trop sur nos bonnes volontés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dévouement de certains n'a pas de limites. Mes collègues acceptent de venir ranger l'école pendant les vacances.

Autre chose: animation pégagogique escrime, l'an dernier/ Très intéressant, j'aime bien faire de nouvelles expériences, oui mais...

on a, à la fin du cours, été vivement conseillés de faire initiation escrime aux élèves.

Question :" en une séance, je suis capable d'enseigner l'escrime, moi?

Tous les autres participants : Mais oui, c'est juste 'une initiation....

moi: Ah bon ? Faire dix séquences d'escrime, c'est de l'inititiation?

Le conseiller: Vous avez les cours sur le site internet, et il suffit d'aller chercher le matériel , on vous le prête!

ouf! J'ai bien cru que je devais acheter le matos, je n'aurai qu'à potasser les cours d'escrime et faire 40 km aller et retour pour m'équiper.

et tout le monde trouve ça normal , :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refuser les extras et l'afficher...

Je suis partante.

Je ne m'achète plus un livre (avant j'aimais bien aller à la librairie), j'ai arrêté tout abonnement (sauf Télérama).

Et oui bien sûr je vais acheter des albums pour la rentrée. Et pour faire la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que je l'ai annoncé, on m'a sorti que je n'avais qu'à changer de métier, qu'on bossait pour des gosses...allons, quoi!

Effectivement, on bosse pour les gosses comme d'autres : nounous, pédiatres, orthophonistes,...

Bossent-ils gratuitement pour autant ? Non, leurs heures travaillées sont des heures payées.

Doivent-ils changer de métier ? Non, ils font leur métier normalement.

En quoi sommes-nous différents ? Nous sommes différents car il semble normal que nous ne comptions pas nos heures.

Est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, non, pas du tout, mais c’est presque imposé. Combien de fois peut on entendre «Ce n’est pas trop cher.» «On le trouve partout» … sans compter les animations-télé achat où un auteur-chercheur-pédagogue vient vendre sa méthode.

Quand je parcours certains blogs de PE, je suis effaré devant leurs dépenses sur fonds personnels: petit matériel, électronique (enregistreurs audio, vidéoprojecteur de 400 € minimum), informatique (tablette, imprimante A3 …), voire meubles ! Et tout le monde semble trouver cela normal, ne s’étonne pas de sortir des centaines d’euros pour la travail.

Comme le dit bien ColdTurkey, c’est «normal» si on écoute certains, surtout la hiérarchie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que vous dîtes est malheureusement vrai et ça empire chaque année....Je ne crois pas à "l'union sacrée" des syndicats, désolé. L'UNSA et la FSU sont les deux seuls syndicats d'inspecteurs....Je n'ai rien contre eux , mais il me parait difficile de s'opposer efficacement à toutes les dérives hallucinantes s'il n'y a pas de vrai rapport de forces. Et je ne peux pas cautionner des syndicats favorables à la réforme des rythmes ou toute autre absurdité comme c'est le cas depuis des années....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...