Aller au contenu

Insee - Avec une baisse de 1,5%, les enseignants sont la catégorie don


Zarko

Messages recommandés

Le risque est que tu ne sois même pas bien vu puisque cela devient une normalité, un dû.

Une collègue a quitté son école puisqu'après 10 années de classe verte, elle a décidé une année de souffler. Cela a été un drame, tous les parents lui sont tombés dessus sans tenir compte de ce qu'elle avait fait dans ce domaine et dans bien d'autres.

Elle n'a jamais refait de classe verte et cela l'a bien calmée.

Le petit village où elle était a vu passer plusieurs enseignants avant qu'un ne se fixe. Aucun n'a fait de classe verte.

C'est très fréquent ce genre de situations et d'évolutions, je les vois chaque année ! Voilà pourquoi il faut toujours garder les parents "à distance". Ça va en choquer beaucoup, surtout les pédagos, mais je reste sur ma position ! Faire participer les parents dans les décisions pédagogiques, c'est se flageller (ou même se faire bouffer) à court ou à long terme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque est que tu ne sois même pas bien vu puisque cela devient une normalité, un dû.

Une collègue a quitté son école puisqu'après 10 années de classe verte, elle a décidé une année de souffler. Cela a été un drame, tous les parents lui sont tombés dessus sans tenir compte de ce qu'elle avait fait dans ce domaine et dans bien d'autres.

Elle n'a jamais refait de classe verte et cela l'a bien calmée.

Le petit village où elle était a vu passer plusieurs enseignants avant qu'un ne se fixe. Aucun n'a fait de classe verte.

C'est très fréquent ce genre de situations et d'évolutions, je les vois chaque année ! Voilà pourquoi il faut toujours garder les parents "à distance". Ça va en choquer beaucoup, surtout les pédagos, mais je reste sur ma position ! Faire participer les parents dans les décisions pédagogiques, c'est se flageller (ou même se faire bouffer) à court ou à long terme....

Je ne suis pas d'accord avec ça, sauf si tu l'entends exclusivement dans le sens "ne pas les laisser imposer leurs options pédagogiques".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf si tu l'entends exclusivement dans le sens "ne pas les laisser imposer leurs options pédagogiques".

C'est exactement ça ! De même que ce n'est pas à eux de décider si l'instit doit faire une classe de découverte !! (d'ailleurs il y en aura de moins en moins...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive dans une école où les fédérations de parents d'élèves sont en toute puissance ..... (milieu urbain assez aisé).

Ca me fait un peu peur, ici j'ai bien compris que les collègues les brossent dans le sens du poil si je puis dire, disent "amen" à tous leurs desiderata.

Je voudrais me positionner dès le début de l'année, ne pas me laisser bouffer (je suis beaucoup dans le dialogue avec les parents et dans la diplomatie en général).

Pas envie de me laisser dicter les événements, mais une crainte de me tailler une réputation peu élogieuse.

Je tiens avant tout à faire de l'enseignement, sans multiplier les sorties à tout va.

Et les sorties avec nuitées, ça sera niet pour moi, là il faut que je sois ferme.

J'ai cru comprendre que le dirlo de cette très grosse école (18 classes), n'est pas pour forcer la main aux collègues: j'ai abordé avec lui ma vision des choses, cela ne l'a pas "choqué".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive dans une école où les fédérations de parents d'élèves sont en toute puissance ..... (milieu urbain assez aisé).

Ca me fait un peu peur, ici j'ai bien compris que les collègues les brossent dans le sens du poil si je puis dire, disent "amen" à tous leurs desiderata.

Je voudrais me positionner dès le début de l'année, ne pas me laisser bouffer (je suis beaucoup dans le dialogue avec les parents et dans la diplomatie en général).

Pas envie de me laisser dicter les événements, mais une crainte de me tailler une réputation peu élogieuse.

Je tiens avant tout à faire de l'enseignement, sans multiplier les sorties à tout va.

Et les sorties avec nuitées, ça sera niet pour moi, là il faut que je sois ferme.

J'ai cru comprendre que le dirlo de cette très grosse école (18 classes), n'est pas pour forcer la main aux collègues: j'ai abordé avec lui ma vision des choses, cela ne l'a pas "choqué".

alors moi qui aie du mal avec la diplomatie, j'ai un jour répondu à une maman que si elle tenait à ce que son fils vive l'expérience de la vie en groupe avec une bande de copains, elle pouvait toujours l'inscrire en colo!! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fear: elle a répondu quoi ????? :yahoo:

Faut dire que les IO ne nous aident pas vraiment, je pense avoir lu dans celles-ci que les séjours de découverte étaient encouragés car ayant un grand intérêt pédagogique.

Bon, je ne conteste pas cet argument, hein! :getlost:

Faudra pas que dans les programmes de 2016, ils remplacent "encouragés" par "obligatoires" LOL !!!!! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord pour la colo. Je trouve qu'on ne maîtrise pas tjs la situation en classe de découverte, on est bien obligé de faire confiance à la compagnie de cars, aux guides qui nous proposent des visites, sans rien connaître. On a vite faite de se retrouver accuser de quelque chose, alors autant que ce soit un choix personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fear: elle a répondu quoi ????? :yahoo:

Faut dire que les IO ne nous aident pas vraiment, je pense avoir lu dans celles-ci que les séjours de découverte étaient encouragés car ayant un grand intérêt pédagogique.

Bon, je ne conteste pas cet argument, hein! :getlost:

Faudra pas que dans les programmes de 2016, ils remplacent "encouragés" par "obligatoires" LOL !!!!! :devil:

Pour que ce soit obligatoire, il faudrait que les heures sup soient payées et que toutes les classes y participent, sinon, certains n'ont vraiment pas de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En plus d'être mal payés...

Les élèves français ont moins de profs que leurs voisins

22fa4a18-38e8-11e0-8331-183121d71e6b.jpg

La France arrive en bas d'un classement des pays de l'OCDE pour son taux d'encadrement des élèves du primaire et du supérieur. Les collèges et lycées s'en sortent mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la réforme des rythmes pour moi ça a été la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Je vais me taper 2h30 de pause méridienne PLUS le mercredi matin et 1h30 de route par jour. Bref, des journées de 10 h.

C'es insidieux cette baisse du pouvoir d'achat, mais c'est au quotidien. J'ai supprimé les abonnements à des revues, et je pourrais multiplier les exemples. La viande, les courses aux Lidl, les vacances (y'en a plus), les meubles et vêtements d'occase. l'achat de la voiture (ben non, pas possible. M...elle a dépassé les 150.000, faudrait y penser tout de même).

Et c'est depuis plus longtemps que 2013 ou 2013.

Par contre, les impôts continuent d'augmenter, eux.

Si on calcule les dépenses incompressibles, on prend peur.

Seule avec un salaire de PE, je ne fais que compter et non, je ne me considère pas comme à l'aise financièrement.

Et que je ne sois pas la seule ne me console pas, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que c'est devenu une horreur... franchement, avec les années post bac coûteuses pour seulement avoir ce salaire, je ne peux que déconseiller vivement ce boulot...bon heureusement que j'ai été recruté qu'à bac +3 et que les années école normale IUFM étaient rémunérées... là je trouve la situation scandaleuse... et dire que des organisations syndicales applaudissent des réformes qui vont achever totalement l'attrait que pouvait encore avoir ce boulot...lamentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui comme je l ai déjà dit on est devenu un vaste terrain d expérience! Malheureusement, cela se dégradé d année en année et la goutte d eau c est cette année car qui peut croire que cette reforme va permettre d augmenter le niveau scolaire pour certains de mes élèves il faudrait avant tout éduquer leurs parents ,bref bon courage pour cette année qui s annonce difficile ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...