Aller au contenu

Insee - Avec une baisse de 1,5%, les enseignants sont la catégorie don


Zarko

Messages recommandés

Les gens préfèrent souvent faire sans cette indemnité mais ne pas avoir à subir les côtés négatifs: ne pas avoir "son" équipe, "son" école, être balloté au gré des besoins, faire le bouche trou ...

C'est aussi toute la stupidité de cette indemnité: elle est là pour répondre à ces "désagréments" du remplacement lui même ... mais elle est calculée au kilomètre ! Ensuite, quand on a supprimé l'indemnité les mercredis et weekends, c'était sous prétexte qu'on ne bougeait pas ces jours là.

Mais sinon ... le sujet a-t-il besoin de cette animosité entre vous ? C'est au premier qui lâchera ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'ISSR c'est quand même la distance et la fonction...quand on t'appelle à 8h et que tu peux aller n'importe où, il faut quand même une petite compensation... puis parfois tu n'as pas le temps de te préparer à bouffer et tu te retrouves dans un bled paumé où l'épicerie est à 10 bornes...bref, tout ça pour dire que tu ne risques pas de te faire plus de fric en tant que remplaçant... c'était vrai il y 8 ans ( je n'étais pas ZIL à l'époque) mais là aussi, il y a eu arnaque avec la suppression de presque la moitié de cette indemnité...Au fait, n'importe quel artisan qui se déplace va prendre nettement plus que 15€ et plusieurs fois par jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne suis pas du tout agressif ou autre...Dajta est semble-t-il délégué syndical et il ignore que l'ISSR est assujettie à la csg, au crds et à la MGEN (à laquelle la majorité des enseignants adhère par choix).

Le montant net n'est pas celui qu'il indique, c'est tout. :) Mais bon, ce n'est pas la première fois (ni la dernière) qu'il se trompe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ISSR a souvent changé de justification au gré des besoins, comme je le disais. Un coup pour le déplacement, un autre pour les désagréments de la fonction. Toujours est il que je connais de nombreux TR qui font ça car ça reste intéressant dans notre circonscription où il y a beaucoup d'écoles dans un secteur pas très étalé. Par contre, dans les zones rurales ou les grosses circo, là ça déchante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ISSR a souvent changé de justification au gré des besoins, comme je le disais. Un coup pour le déplacement, un autre pour les désagréments de la fonction. Toujours est il que je connais de nombreux TR qui font ça car ça reste intéressant dans notre circonscription où il y a beaucoup d'écoles dans un secteur pas très étalé. Par contre, dans les zones rurales ou les grosses circo, là ça déchante.

Exactement :) Il y aussi d'autres éléments car il y a des écoles bien mieux loties que d'autres. Perso, je préfère faire qq km et les écoles de village que de me taper le centre ville. Pour les postes de ZIL, ce n'est pas les meilleurs mais ce n'est pas les pires non plus...quoiqu'avec cette fichue réforme, ça ne risque pas d'améliorer le quotidien. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai pris comme pseudo Zarko, ce n'est certainement pas pour faire grandir le petit Nicolas ! Au contraire ! J'ai tjs voté à gauche...mais pas PS aux municipales ni aux européennes et il faudra un vbon moment avant qu'il récupère ma voix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 et quelques lorsque tu enlèves la CSG et la cotisation MGEN ...eh oui...

Tu annonces des prélèvements excessifs, vivement que tu sois élu représentant du personnel car ça va changer et nous serons millionnaires... :sleep:

Ou alors tu a quelques difficultés avec les maths... :idontno:

Je veux bien un calcul juste, la différence ne me rendra pas millionnaire, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne suis pas du tout agressif ou autre...Dajta est semble-t-il délégué syndical et il ignore que l'ISSR est assujettie à la csg, au crds et à la MGEN (à laquelle la majorité des enseignants adhère par choix).

Le montant net n'est pas celui qu'il indique, c'est tout. :)Mais bon, ce n'est pas la première fois (ni la dernière) qu'il se trompe :)

Je peux aussi me tromper et je le reconnais (bien qu'ayant été 13 ans remplaçant...), je n'ai pas les connaissances et ne détiens surtout pas LA vérité comme Zarko (qui n'est au final qu'un petit Sarko pour ce qui est des agissements et de postionnements) qui lui sait...

Il sait, mais il fait des titres de topics vraiment pourris à ralonge et avec des mots coupés.. :fear:

Désolé mais ça me démangeait depuis un moment :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sait, mais il fait des titres de topics vraiment pourris à ralonge et avec des mots coupés.. :fear:

Désolé mais ça me démangeait depuis un moment :sweatingbullets:

Te voilà soulagée :devil: Si j'avais écrit "les enseignants sont mal payés", ce n'était pas la peine d'ouvrir un sujet, on le sait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai choisi ce poste de s'il car l année dernière j étais brigade d office dans le département voisin. 45 minutes aller idem au retour mes issr me payaient mes frais d essence en co voiturant deux fois par semaine. Là, je suis à 15-20 minutes de mon école de rattachement dans une circonscription urbaine avec un maillage d écoles très dense. Il y a peu de chance que je fasse plus de 15 km par jour. L année dernière, je suis allée une seule fois à 20 km sinon je n ai jamais dépassé 7 km.

Donc je pense rester gagnant même s il est inadmissible que la mgen préleve sur les issr. Pour le matériel d école j ai connu la situatioan quand j étais décharge. La titulaire m imposait de faire des élevages à mes frais manquait. ses aimants et ramait que j utilisais trop de papier. Là si les gosses n ont pas leurs affaires ils se débrouilleront avec des crayons Ike a!

Moi b ai gardé une partie des stylos rouge et bleu de mon remplacement de fin d année pour me faire un stock.

Concernant la personne qui me posait une question sur mon crédit le problème est surtout que nous n avons plus d épargne car nous avons loué pendant deux ans deux logements à 700 km l un de l autre plus le coût des trajets. La nous devons absolument reconstituer un minimum d apport pouf changer les deux voitures qui datent de 1998 et 2004 . Elles vont nous lâcher d ici un an ou deux!

On ne m a jamais donné deux remplacements à la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai choisi ce poste de s'il car l année dernière j étais brigade d office dans le département voisin. 45 minutes aller idem au retour mes issr me payaient mes frais d essence en co voiturant deux fois par semaine. Là, je suis à 15-20 minutes de mon école de rattachement dans une circonscription urbaine avec un maillage d écoles très dense. Il y a peu de chance que je fasse plus de 15 km par jour. L année dernière, je suis allée une seule fois à 20 km sinon je n ai jamais dépassé 7 km.

Donc je pense rester gagnant même s il est inadmissible que la mgen préleve sur les issr. Pour le matériel d école j ai connu la situatioan quand j étais décharge. La titulaire m imposait de faire des élevages à mes frais manquait. ses aimants et ramait que j utilisais trop de papier. Là si les gosses n ont pas leurs affaires ils se débrouilleront avec des crayons Ike a!

Moi b ai gardé une partie des stylos rouge et bleu de mon remplacement de fin d année pour me faire un stock.

Concernant la personne qui me posait une question sur mon crédit le problème est surtout que nous n avons plus d épargne car nous avons loué pendant deux ans deux logements à 700 km l un de l autre plus le coût des trajets. La nous devons absolument reconstituer un minimum d apport pouf changer les deux voitures qui datent de 1998 et 2004 . Elles vont nous lâcher d ici un an ou deux!

On ne m a jamais donné deux remplacements à la journée.

Merci pour ton témoignage....mais tu sais l'histoire des km, c'est un peu une arnarque (pourquoi compter par tranche 10km...?). De toute façon, tu ne gagneras pas d'argent en tant que remplaçant ou alors si tu as la chance d'avoir des remplacements que tu connais à l'avance et si tu peux utliser des transports en commun adaptés avec des horaires compatibles...(une centaine d'euros...)Voilà. Mais je le répète, l'urgence c'est bien nos salaires et surtout pas ces réformes horribles qui foutent un bordel sans nom ! Le PS n'a toujours pas compris qu'il se plante dangereusement malgré des revers électoraux cinglants et il devrait très bien savoir jusqu'où ça peut ou ça va conduire. C'est de l'inconscience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est bien celui de la capacité d'épargne...

Avec un salaire et des impôts conséquents, pour moi elles sont quasi nulles.

Et le problème de la voiture se pose avec acuité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...