Aller au contenu

nombre de postes à pourvoir CRPE 2015


Grandgonian

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sait-on déjà ou quand va t-on connaître le nombre de postes à pourvoir dans les différentes académies pour le concours CRPE 2015?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emilie T

    9

  • delfe75

    6

  • morgane5035

    5

  • Nadikaah

    3

Pour l'instant il n'y a pas encore la répartition des postes, mais elle devrait arriver plus ou moins vers la rentrée normalement. Regarde régulièrement le site du MEN, il y a les dates d'inscriptions au concours, les dates de passages des épreuves, et pleins d'autres informations, et c'est aussi sur ce site qu'il y aura la répartition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ils donnent le nombre de postes a pourvoir super tard il me semble ....

Moi j hésite tjs a m inscrire entre académie Mtp ou aix marseille ...

24% réussite Mtp

Contre 30 a marseille rien a voir

Seuil a 10,25 marseille

Seuil le 11,68 a Mtp

Mais je ss sur nimes .. Gros dilemme

J'ai plus que qlq jours pr me décider !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, moi je dois faire partie des pessimistes, certes en RP il y a une grosse augmentation (et encore si l'on compare avec l'an dernier concours 2014 + 2014 rénové, ça fait vraiment moins de poste).

il y a moins de postes que l'an dernier où il y avait 2 concours donc 2 possibilités d'être PES en septembre... il y aura encore des postes non pourvus dans les régions défavorisées...

on verra bien, il y aura peut être moins de candidats aussi... aller, sur ce je vais travailler un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne nouvelle pour la 3ème voie, je vais peut être pouvoir le retenter cette année

Il faut foncer... sans hésiter ma tite delfe75 :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a moins de postes que l'an dernier où il y avait 2 concours donc 2 possibilités d'être PES en septembre...

En 2014, il y a eu 2 concours externes : l'exceptionnel (Chatel) et le rénové (Peillon).

Pour être admis au concours exceptionnel 2014, il faut avoir été admissible aux écrits en 2013, me semble-t-il. Donc ce que tu avances est à nuancer.

En tout cas, même si des postes ne sont pas pourvus (ce qui sera très vraisemblablement le cas à Créteil/Versailles), l'augmentation du nombre de postes offerts est une très bonne nouvelle pour ceux qui le tenteront et pour l'Education en général.

A Aix-Marseille pour le CRPE Externe Rénové :

- 2014 : 287 postes

- 2015 : 536 postes

Soit plus de 85% d'augmentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...