Aller au contenu

Passage du primaire au secondaire (la suite)


gosco

Messages recommandés

Seablue,

Tu peux :

- passer le CAPES externe ou le CAPES interne, peu importe le niveau et la matière de ton diplôme ;

- idem pour agrégation externe et interne ;

- demander un détachement, mais là ton CV aura de l'importance, et ta situation universitaire sera examinée ; cela dépendra aussi des besoins locaux.

En ce moment le CAPES externe manque de candidats : ils ont moins de candidats que de postes, cette année la moitié des postes est restée vacante, saisis l'occasion.

Ne fais pas l'impasse sur la lecture des posts consacrés au passage du primaire au secondaire, celui-ci est déjà le 3e, tu trouveras les 2 précédents dans la même rubrique (Autres), il y a beaucoup de pages, mais tu trouveras les réponses à toutes tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question :

Je compte faire les permutations pour changer de département (et donc d'académie).

Or pour s'inscrire au CAPES externe en tant que fonctionnaire titulaire, il faut saisir son académie d'origine.

Donc comment va-t-il se passer si j'obtiens ma permut en tant que PE et si je réussis au CAPES externe ? Serai-je tout de même obligée d'effectuer l'année de stage dans mon académie d'origine (ce qui serait très gênant) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non si tu obtiens ta permut, tu feras ton stage dans ta nouvelle académie, dans laquelle si rien ne change d'ici là tu seras titularisée.

Seablue renseigne-toi auprès des IPR de maths de ton académie pour un éventuel détachement, parce que ton diplôme en éco risque de leur poser problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non si tu obtiens ta permut, tu feras ton stage dans ta nouvelle académie, dans laquelle si rien ne change d'ici là tu seras titularisée.

OK merci. Donc une permut obtenue dans le primaire est valable pour le secondaire. Ouf...

Les inscriptions aux concours doivent avoir déjà commencé il me semble. :)

Oui, et c'est jusqu'au 21 octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma question s'adresse aux personnes ayant passé un Capes interne dont la matière n'est pas enseignée au primaire.

Comment vous y êtes vous pris pour rédiger la deuxième partie du dossier?

Je suis perdue.

Merci pour vos témoignages. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Marie mais là j'étais un peu surbookée. Je te réponds d'ici la fin de la semaine. Tu peux me donner ton adresse mail en MP, je t'enverrai mon dossier RAEP si tu veux. :smile:

Bonjour, je tente le capes interne cette année car j'ai du me mettre en dispo pour suivre mon conjoint dans le Vaucluse et ici pas d'ouverture de poste en vue ( ils ont des profs sans postes!). Je ne voudrais pas rester 4/5 ans en dispo ( pas de salaire/ mes trois enfants déjà scolarisés = seule à la maison toute la journée à rien faire:-( ). Bref, si cela était possible pourriez-vous m'envoyer à titre indicative votre dossier RAEP car je ne sais pas trop ce qu'il faut y mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours top pour moi ! Une autre vie et un regain de motivation pour l'enseignement ! Ça fait du bien !

Tu es en collège ou lycée? Les jeunes sont comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...