Aller au contenu

Passage du primaire au secondaire (la suite)


gosco

Messages recommandés

Le barème dans le secondaire pour obtenir un poste repose, pour sa base, sur l'échelon détenu (si je mets de côté les mariages, handicaps, etc.).

Or un fonctionnaire admis au CAPES ou à l'agrégation est obligatoirement RECLASSÉ, c'est-à-dire qu'une formule mathématique permet de convertir l'échelon du corps d'origine en échelon dans le corps d'arrivée. Encore faut-il remplir les documents pour obtenir ce reclassement. Par exemple, je suis reclassé à l'échelon 5 des certifiés (et j'étais d'ailleurs à l'échelon 5 des PE, mais comme c'est la même grille d'avancement, le reclassement se fait mécaniquement très près de l'ancienneté d'origine, en l'occurrence je suis reclassé avec 6 mois d'ancienneté supplémentaire chez les certifiés).

Donc en théorie on ne repart pas de zéro. Toutefois, on ne peut pas bénéficier de l'éventuel bonus pour les années d'ancienneté accumulées dans le dernier poste détenu dans le corps d'origine, c'est peut-être de cela que parle Juperlau? Et puis, les points par échelon sont assez minces, ce qui peut donner l'impression de retomber très bas quand on ne peut faire jouer un quelconque bonus d'ancienneté dans le dernier poste.

Ainsi, Nenuphar, il faut bien distinguer l'ancienneté totale de l'enseignant, qui est prise en compte, après reclassement, par l'intermédiaire de l'ÉCHELON, et l'ancienneté dans le dernier poste, comme dans le primaire, où on prend du bonus quand on garde le même poste pendant des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le principe du reclassement avec reconstitution de carrière : http://professeurs-de-lettres.jimdo.com/2014/08/14/reclassement-des-agents-d%C3%A9j%C3%A0-titulaires-d-un-corps-d-enseignement/

Le coefficient du corps des PLP est identique à celui des PLC, donc un PLP devenant PLC devrait réintégrer un échelon de PLC identique ou très proche :

- identique s'il a avancé toute sa carrière à l'ancienneté ;

- proche mais avec davantage d'ancienneté s'il a avancé au mi-choix ;

- avec davantage encore d'ancienneté s'il a toujours ou souvent avancé au grand choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gosco a bien expliqué ce que je voulais dire, effectivement il y a quand même une part d'ancienneté via l'échelon mais on perd ses point accumulés par ancienneté de poste (ce que je trouve quand même injuste vu qu'en temps que stagiaire on est forcément déplacé) et vu les barèmes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord Juperlau, il faudrait une prise en compte, même coefficientée, de l'ancienneté de poste dans le dernier poste du corps d'origine. Puisqu'il existe un tel bonus dans le secondaire, il suffirait d'imaginer une petite formule de conversion, pour convertir l'ancienneté de poste du corps d'origine en ancienneté de poste virtuelle dans le corps d'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas, l'ancienneté dans l'ancien poste de PE n'est pas prise en compte l'année de stage mais elle l'est ensuite lors de la première participation au mouvement, pour moi cela avait marché et je crois même qu'ils avaient compté mon année de stage comme une année d'ancienneté supplémentaire sur mon ancien poste PE.

Bonne rentrée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Votre rentrée s'est bien passée?

J'ai une question pour ceux qui ont déjà monté un dossier de détachement.

Dans quel ordre vous y êtes vous pris ?

Contact avec l'IEN ? L'IPR ? Dès le mois de septembre ?

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

bon ben ici ça va, juste un peu sport du fait d'avoir su le poste que vendredi soir et les info principales hier.

Mais c'est à côté de chez moi et j'ai un très bon emploi du temps car je suis à mi-temps donc ça va bien le faire...L'équipe est sympa et va bien m'entourer...

Pour l'instant, je me suis juste présentée à ma classe de 6ème: ça m'a fait bizarre :blush:

Le grand saut c'est vendredi pour moi!!! :heat:

Et les autres, alors??????

Marie: il faut un avis de l'IEN donc lui en parler à l'occaz quand tu le vois.

Ma première IEN m'avait inspectée et donc avis favorable l'année suivante (sans la rencontrer), puis j'ai changé d'IEN et celui-ci m'a demandé un entretien pour mettre son avis.

En parrallèle contacter les IPR de la discipline mais pas maintenant (c'est le rush de la rentrée) pour voir les besoins, sentir la tendance, si ça s'est déjà fait cette année par ex etc...

Et puis monter le dossier en février/mars et recontacter tout le monde à ce moment là!

Je te recommande très fortement de ne pas mettre trop d'espoir dans cette procédure mais de tout faire pour avoir le(s) concours aussi... Il faut courir plusieurs lièvres à la fois pour en attraper un! Et préparer le capes m'aide pas mal aujourd'hui alors que je serai larguer si j'avais eu un détachement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pré-rentrée faite et vrai rentrée pour moi demain après-midi.

Je suis pas du tout stressée, je m'étonne moi-même d'être aussi zen ! :clown:

Mais bon après 4 ans de dispo où je n'ai pas pu faire de rentrée, j'avoue que j'apprécie de la faire cette année, surtout dans ces conditions que je n'espérais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma rentrée s'est bien passée, je vois mes élèves cet après-midi pour la première fois... Et des élèves de première après mes petits de maternelle... Je m'attends à un choc! Je vous raconterai, bon courage à tous!

Avez-vous fait votre rentrée à l'ESPE? Moi ce ne sera que mardi prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette première semaine ?

Gosco on ne te voit plus. Ca va ça se passe bien ?

Ici ça va. Lundi rentrée à l'ESPE, j'espère qu'on en saura plus sur cette année de M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, salut les ami(e)s.

Je continue à vous lire et à découvrir vos sensations de rentrée, bien sûr.

Quant à moi, je ne sais pas quoi dire. La classe se passe bien, objectivement, techniquement. Mais à l'intérieur, ça ne prend pas. Comme quelque chose de cassé. Et j'ai une rancoeur pas possible. Et je m'interroge à mille à l'heure sur mon retour à l'enseignement. Et j'espère que ça va passer.

Bonne continuation à toutes et tous, la jeunesse a besoin de votre vitalité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

moi aussi bien passée!

J'ai fait mes 2 premiers cours, je me suis sentie bien à ma place. Pas de soucis sur l'autorité, par contre c'est plus l'organisation matérielle, le gymnase, les clés etc où il faut que je prenne mes repères, ça m'a pas mal stressée de pas oublier qqch, un élève dans les vestiaires ou autre....

Maintenant, faut vraiment que je me plonge dans les contenus, les éval, ce que j'attends des élèves (j'avais un peu de mal à me projeter jusqu'à maintenant), je voyais pas trop ce que je pouvais attendre des élèves, du niveau en sport etc...

Allez au boulot niveau prépa maintenant...

Par rapport à la formation: j'ai 2 jours complets en septembre donc on va voir ce que ça donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...