Aller au contenu

Passage du primaire au secondaire (la suite)


gosco

Messages recommandés

En même temps, c'est difficile de trouver le temps de bosser ! Là je finalise le dossier raep, donc niveau externe, je n'ai pas vraiment avancé non plus depuis la Toussaint.

De toute façon, tu peux toujours le passer puis demander un an de report.

Pour le dossier raep, vous êtes sûr que c'est à l'ien de le signer ? Ils disent chef d'établissement, pour moi ça correpondait plus aux fonctions du directeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site du ministère indique qu'il y aurait 3349 inscritd au CAPES de lettres modernes cette année contre 2861 en 2014. Apparemment ils se félicitent de cet accroissement!! Sauf que les chiffres sont faux car sur le même site, on voit qu'il y avait 4131 inscrits à la section exceptionnelle et 3453 à la section du concours rénové.

D'autant que les inscriptions ne sont pas bouclées car la date limite de renvoie des dossiers n'est pas atteinte. On peut donc parler de pré-inscriptions.

Même si c'est une bonne nouvelle pour les candidats qui comme moi passent le CAPES, j'en ai plus qu'assez de cette désinformation permanente! C'est révoltant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme quand on nous annonçait, avec la session rénovée, qu'il y avait eu beaucoup d'inscrits ; forcément, puisque ceux de la session 2013 n'ayant pas encore eu leurs résultats, avaient dû pour la grande majorité s'inscrire à la session exceptionnelle de 2014. Et rebelote pour la session normale de 2014 dont les écrits avaient lieu avant les résultats d'admission de la session exceptionnelle 2014.

Ou comment gonfler les chiffres sans avoir besoin de mentir, mais en faisant preuve de beaucoup de naïveté.

De toute façon, ce qui compte, ce n'est ni le nombre de pré-inscrits, ni le nombre d'inscrits, mais le nombre de candidats présents. Il n'y a qu'à voir les statistiques de la dernière session : en math et en lettres modernes, environ 60% des inscrits se sont présentés au CAPES. Avec le nombre de postes supplémentaires ouverts cette année, pas sûre que l'augmentation du nombre de candidats permettent d'avoir un ratio présents/admis meilleur que l'an dernier ...

Ceci dit, ces chiffres de pré-inscription sont à retenir, pour pouvoir les comparer, dans quelques mois, au nombre réel de candidats inscrits. Et là, je crois qu'on va s'amuser ... :bleh:

Et cette dernière phrase : "S’agissant de l’académie de Créteil qui, malgré les améliorations, demeure en tension, la Ministre présentera demain en Seine-Saint-Denis de nouveaux leviers de recrutement pour mieux répondre aux besoins." Elle me laisse pantoise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site du ministère indique qu'il y aurait 3349 inscritd au CAPES de lettres modernes cette année contre 2861 en 2014. Apparemment ils se félicitent de cet accroissement!! Sauf que les chiffres sont faux car sur le même site, on voit qu'il y avait 4131 inscrits à la section exceptionnelle et 3453 à la section du concours rénové.

D'autant que les inscriptions ne sont pas bouclées car la date limite de renvoie des dossiers n'est pas atteinte. On peut donc parler de pré-inscriptions.

Même si c'est une bonne nouvelle pour les candidats qui comme moi passent le CAPES, j'en ai plus qu'assez de cette désinformation permanente! C'est révoltant!!

peux-tu me donner le lien du site pour trouver le nombre d'inscrits au capes, j'ai cherché je n'ai pas trouvé, merci bp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien du site nathounette http://www.education.gouv.fr/cid4605/postes-et-contrats-offerts-aux-concours-du-second-degre.html

Tu as raison, beaba, je pense qu'il sera intéressant de comparer le nombre d'inscrits annoncé avec le nombre d'inscrits réels. Je pense que ce sera édifiant.

A mon avis, le ministère compare des données qui ne se réfèrent pas aux mêmes choses: nombre de pré-inscrits pour l'année 2015 en nombre de dossiers renvoyés pour 2014. Ceci , fait sciemment est très malhonnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as entièrement raison sur la comparaison de 2 données qui n'ont rien à voir ...

Le ministère n'aura le nombre réel d'inscrits que vers le 5 janvier ; voire un peu plus tard car si vraiment on sait qu'on ne peut plus se présenter au concours, on a quelques jours de plus pour se désister (mais je ne suis pas sûre que beaucoup le fassent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Actuellement professeur des écoles je souhaite demander mon détachement pour passer prof de maths dans le second degré. Je possède la licence de Maths.

Y a-t'il ici des personnes qui ont obtenu leur détachement ou vont le demander, en maths, dans l'académie d'Aix-Marseille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui c'est à l'IEN, pour nous, nous n'avaons pas de chef établissement au sens hiérarchique..

Oui, mais justement, je ne l'interpretais pas au sens hiérarchique, mais plus comme quelqu'un pouvant attester de la véracité du dossier.

Ça m'embête de devoir le faire signer par l'IEN, déjà parce que je viens d'arriver sur la circo, mais surtout parce que ça me réduit carrément le délai pour tout finaliser. Je ne sais pas quand je pourrai la rencontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne pensais pas le rencontrer ; juste lui transmettre le dossier avec un petit mot (ou appeler sa secrétaire pour prévenir). Car, en effet, il ne reste plus beaucoup de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit en effet pas de rencontrer l'IEN, mais de lui transmettre le dossier pour signature rapide.

Le faire signer par son directeur revient à le faire signer par un collègue, c'est exactement comme si n'importe quel autre collègue de l'école signait ce RAEP, ce qui, administrativement, n'a aucun fondement. En l'état actuel de la loi, qu'on la désapprouve ou pas, le directeur d'école n'a pas de statut hiérarchique et se trouve être l'égal de ses adjoints.

Maintenant, sans aucune ironie, pourquoi pas? Cette histoire de RAEP est tellement absurde et inique selon moi, et tellement arbitraire de surcroît (cf ma note divisée par 2 sur un même dossier en français, et l'inverse en math!)...

En tout cas, bon courage à tou(te)s!

Pour répondre à fofie77, j'ai demandé mon détachement en maths à Aix-Marseille il y a deux ans, et ce fut niet. Je n'ai d'ailleurs même pas reçu de notification. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...