sympa man Posté(e) 25 février 2015 Posté(e) 25 février 2015 Bonjour Quelqu'un aurait des infos concernant le détachement sur l'académie de Lille, au niveau du dossier à transmettre?
DrBoo Posté(e) 25 février 2015 Posté(e) 25 février 2015 Bonjour Quelqu'un aurait des infos concernant le détachement sur l'académie de Lille, au niveau du dossier à transmettre? J'ai trouvé des infos ici: http://www1.ac-lille.fr/cid85793/accueil-en-detachement-de-fonctionnaire-de-categorie-a-dans-les-corps-des-personnels-d-enseignement-d-education-ou-d-orientation-du-second-degre-rentree-2015.html Le dossier était celui du BO, mais la date limite était le 13 février.
sympa man Posté(e) 25 février 2015 Posté(e) 25 février 2015 Si j'ai bien compris, je l'ai dans le ...baba . Vous pensez qu'il y a encore une possibilité ou bien les dates sont les dates et rien n'est à faire?
DrBoo Posté(e) 25 février 2015 Posté(e) 25 février 2015 En Bretagne, les dates sont les dates... En Alsace, aussi, et c'était le 2 février.
piwi79 Posté(e) 25 février 2015 Posté(e) 25 février 2015 Pour infos, il ne faut pas hésiter a envoyer les dossiers après la Toussaint en prenant en compte la note de service qui précéde l'année de détachement. La remontée est assez longue de l'ien au rectorat. Bon courage. Piwi
DrBoo Posté(e) 26 février 2015 Posté(e) 26 février 2015 merci pour votre sollicitude Essaie peut-être d'appeler le Rectorat pour voir si il y a encore moyen d'envoyer ton dossier. Si ils ont des besoins dans la discipline que tu aimerais enseigner, on ne sait jamais! C'est vrai que le timing est très mal fait pour le détachement: une circulaire en décembre dont on entend parler super tard (dans un magazine de syndicat, ils en ont brièvement parlé en février!), et pour certains une date limite de remise de dossier mi-janvier! Ils doivent penser qu'on a rien d'autre à faire! Allez courage!
cocole Posté(e) 27 février 2015 Posté(e) 27 février 2015 merci pour votre sollicitude Même conseil que Dr Boo : appelle le rectorat ! Pour ma part, ils se sont emmêlés entre les dates butoirs de l'intégration par liste d'aptitude et du détachement. Dans mon académie, liste d'aptitude, c'était pour le 6 février et détachement pour le 24 avril : il y a quand même une différence ! Après une mise à jour de leur service, j'ai rencontré mon IEN le 6 février qui m'a mis un avis très favorable et dois rencontrer l'IA-IPR le 10 mars. J'avoue que pour l'IEN que je connais depuis 5 ans j'étais sûre de moi, mais pour l'IA-IPR, j'appréhende terrible. Je me répète mon discours quant à mes motivations, les programmes du collèges et les thèmes "à la mode" auxquels je ne couperai sûrement pas : ECM, numérique... Quelqu'un pour me rappeler les questions possibles des IA-IPR pour les demandes de détachement, histoire de me rassurer ? Merci d'avance
DrBoo Posté(e) 27 février 2015 Posté(e) 27 février 2015 merci pour votre sollicitude Même conseil que Dr Boo : appelle le rectorat ! Pour ma part, ils se sont emmêlés entre les dates butoirs de l'intégration par liste d'aptitude et du détachement. Dans mon académie, liste d'aptitude, c'était pour le 6 février et détachement pour le 24 avril : il y a quand même une différence ! Après une mise à jour de leur service, j'ai rencontré mon IEN le 6 février qui m'a mis un avis très favorable et dois rencontrer l'IA-IPR le 10 mars. J'avoue que pour l'IEN que je connais depuis 5 ans j'étais sûre de moi, mais pour l'IA-IPR, j'appréhende terrible. Je me répète mon discours quant à mes motivations, les programmes du collèges et les thèmes "à la mode" auxquels je ne couperai sûrement pas : ECM, numérique... Quelqu'un pour me rappeler les questions possibles des IA-IPR pour les demandes de détachement, histoire de me rassurer ? Merci d'avance Tu as de la chance, tu as bientôt le fameux entretien! IQuelle matière souhaites-tu enseigner, Cocole? Ici, c'est les vacances, et je crois que je devrai attendre jusqu'à la rentrée pour avoir des nouvelles. Apparemment,la chance est de mon côté vu les besoins, mais tant que je n'ai pas l'entretien, j'appréhende quand même! J'ai déjà parlé à l' IA-IPR et elle a l'air très sympathique, donc ça devrait aller, mais je ne me penche pas trop sur les programmes pour l'instant, je me concentre sur mon inspection d'abord!
cocole Posté(e) 27 février 2015 Posté(e) 27 février 2015 Je suis aussi en vacances, mais j'ai reçu ma convocation du rectorat avant-hier. Donc je lis, me documente, bref je me remets à jour. Pour moi, c'est l'histoire/géo/ECM. Il y a moins de demandes que dans d'autres matières mais , sur mon académie, il n'y a quasiment pas de demandes de détachement. Donc avec un petit coup de pouce du destin et un manque de prof d'hist/géo cette année..... En tout cas, bon courage pour ton inspection.....
groomservice Posté(e) 27 février 2015 Posté(e) 27 février 2015 Mail reçu aujourd'hui avec en pièce jointe convocation avec un IA-IPR le............ lundi 9 mars en matinée au rectorat. (je sais comment occuper mon weekend du coup ! ) Bon, pour un dossier envoyé la veille des vacances scolaires (zone C, vendredi 13/02) de l'IEN vers l'IA, je dirais qu'ils n'ont pas traîné pour faire suivre au rectorat. ça c'est pour la demande d'intégration par liste d'aptitude, pour le détachement pas de nouvelles pour le moment, mais les remontées internes et les sélections de dossiers se feront courant avril, donc il y a de la marge :-) Une grosse semaine de stress en perspective (du bon stress hein!), si certains ont déjà passé ce genre d'entretien, quelle que soit la discipline, je suis preneuse de vos retours, j'avoue que pour ma première demande je ne savais même pas si l'IA mettrait un avis favorable ou non, alors le déroulement de l'entretien je ne m'y voyais pas.... On vous interroge plutôt sur votre motivation et votre parcours, ou plutôt sur les spécificités du poste que vous visez ? Bonne soirée !
Messages recommandés