piwi79 Posté(e) 1 mars 2015 Posté(e) 1 mars 2015 Salut, voilà ce sur quoi portait l'entretien l'an dernier : Motivations à développer, Connaissances des missions ds la matière, Contenus d'enseignement et mises en situations avec justifications, Connaissances sur le fonctionnement des Eple et sur les programmes au collège et lycée. Bon courage. Piwi
mhb Posté(e) 3 mars 2015 Posté(e) 3 mars 2015 Quelqu'un est-il convoqué au rectorat par l'IPR de sa discipline pour un détachement? Sur versailles
myriamC Posté(e) 3 mars 2015 Posté(e) 3 mars 2015 Pour ceux qui parlent d'un entretien mystère... je parlerai plutôt d'entretien aléatoire. D'une académie à l'autre, c'est différent. D'une année sur l'autre aussi et forcément cela dépend de la matière. J'ai passé un entretien en maths : 1. Présentation de mon parcours 2. Questions sur ce que je pensai des programmes 3. Si j'étais en classe, comment se déroulerait une séance? 4. 3 exos de maths (un peu de 2nde, 1S voire terminale) à faire oralement devant l'IA IPR. Le tout en 1 heure. Je suis assez d'accord sue le côté entretien d'embauche!!!!
DrBoo Posté(e) 3 mars 2015 Posté(e) 3 mars 2015 Pour ceux qui parlent d'un entretien mystère... je parlerai plutôt d'entretien aléatoire. D'une académie à l'autre, c'est différent. D'une année sur l'autre aussi et forcément cela dépend de la matière. J'ai passé un entretien en maths : 1. Présentation de mon parcours 2. Questions sur ce que je pensai des programmes 3. Si j'étais en classe, comment se déroulerait une séance? 4. 3 exos de maths (un peu de 2nde, 1S voire terminale) à faire oralement devant l'IA IPR. Le tout en 1 heure. Je suis assez d'accord sue le côté entretien d'embauche!!!! Merci pour les infos! C'est vrai que ça fait entretien d'embauche, mais ils ne veulent pas se planter avec ces détachements. Déjà que j'avais lu que certains collègues venus du primaire étaient un peu mal reçus par les "vrais" profs du secondaire, il ne faudrait pas en plus qu'on dise qu'on est acceptés trop facilement! J'attends toujours la lettre... J'espère qu'ils ne m'ont pas oubliée.... DrBoo
PZIANE Posté(e) 3 mars 2015 Posté(e) 3 mars 2015 Quelqu'un est-il convoqué au rectorat par l'IPR de sa discipline pour un détachement? Sur versailles Moi, je n'ai toujours aucune nouvelle
mhb Posté(e) 4 mars 2015 Posté(e) 4 mars 2015 pziane, tu es sur Versailles? et Dr Boo aussi? Maths? MyriamC tu étais sur quelle Académie?
DrBoo Posté(e) 4 mars 2015 Posté(e) 4 mars 2015 pziane, tu es sur Versailles? et Dr Boo aussi? Maths? MyriamC tu étais sur quelle Académie? Je suis en Alsace et c'est pour l'anglais. (Mais je viens du 78 )
mhb Posté(e) 4 mars 2015 Posté(e) 4 mars 2015 pziane, tu es sur Versailles? et Dr Boo aussi? Maths? MyriamC tu étais sur quelle Académie? Je suis en Alsace et c'est pour l'anglais. (Mais je viens du 78 ) Il manque de prof d anglais aussi :-) Bonne chance !!
PZIANE Posté(e) 4 mars 2015 Posté(e) 4 mars 2015 pziane, tu es sur Versailles? et Dr Boo aussi? Maths? MyriamC tu étais sur quelle Académie? Je suis en Alsace et c'est pour l'anglais. (Mais je viens du 78 ) Il manque de prof d anglais aussi :-) Bonne chance !! Je suis sur Versailles et j'ai demandé un détachement en tant qu'agrégée en sciences éco.
mhb Posté(e) 4 mars 2015 Posté(e) 4 mars 2015 Pziane, tu es agrégé en sciences eco? Tu demandes un détachement dans quelle matière? Tu n'as pas reçu de rdv avec un IPR sur versailles?
beaba_ Posté(e) 4 mars 2015 Posté(e) 4 mars 2015 Pziane, tu es agrégé en sciences eco? Tu demandes un détachement dans quelle matière? Tu n'as pas reçu de rdv avec un IPR sur versailles? Piziane demande à être détachée pour devenir agrégée de sciences éco.
PZIANE Posté(e) 4 mars 2015 Posté(e) 4 mars 2015 Pziane, tu es agrégé en sciences eco? Tu demandes un détachement dans quelle matière? Tu n'as pas reçu de rdv avec un IPR sur versailles? Piziane demande à être détachée pour devenir agrégée de sciences éco. ahah... oui, beaba, c'est ça. Ce serait tellement bien s'il suffisait de le dire pour le devenir Sinon, non, toujours pas de rdv avec un ipr. Est-ce mauvais signe ???
Messages recommandés