beaba_ Posté(e) 4 mars 2015 Posté(e) 4 mars 2015 C'est sûr ... Est-ce que l'académie pourrait te proposer un détachement comme certifiée si la demande d'agreg était refusée ?
PZIANE Posté(e) 4 mars 2015 Posté(e) 4 mars 2015 Je ne sais pas et, quand j'appelle, soit je tombe sur une personne qui n'en sait pas plus que moi soit cela ne répond pas !
mhb Posté(e) 4 mars 2015 Posté(e) 4 mars 2015 Pziane, tu es agrégé en sciences eco? Tu demandes un détachement dans quelle matière? Tu n'as pas reçu de rdv avec un IPR sur versailles? Piziane demande à être détachée pour devenir agrégée de sciences éco. ahah... oui, beaba, c'est ça. Ce serait tellement bien s'il suffisait de le dire pour le devenir Sinon, non, toujours pas de rdv avec un ipr. Est-ce mauvais signe ??? Non je ne pense pas, cela doit dépendre des IPR, de ta matière demandée..
PZIANE Posté(e) 4 mars 2015 Posté(e) 4 mars 2015 J'ai travaillé pendant 15 ans en tant qu'adjointe DRH et j'ai un DESS en droit des ressources humaines. Avec un bac+5, tu peux demander ( tu peux seulement hein ) un détachement en tant qu'agrégé alors que pour certifié, pour les PE, un bac +3 suffit (même avec la réforme qui exige maintenant un bac+5 pour passer le crpe ou le capes).
mhb Posté(e) 4 mars 2015 Posté(e) 4 mars 2015 Ah? je ne savais pas ..c'est intéressant mais bon je n'ai pas de bac +5
DrBoo Posté(e) 4 mars 2015 Posté(e) 4 mars 2015 J'ai travaillé pendant 15 ans en tant qu'adjointe DRH et j'ai un DESS en droit des ressources humaines. Avec un bac+5, tu peux demander ( tu peux seulement hein ) un détachement en tant qu'agrégé alors que pour certifié, pour les PE, un bac +3 suffit (même avec la réforme qui exige maintenant un bac+5 pour passer le crpe ou le capes). Moi, j'ai un PhD (doctorat anglais, bac + 7 environ) et l'IA-IPR m'a dit que ça ne servait à rien de demander à passer agrégée. Ils ne l'accordent que pour ceux qui sont agrégés d'une matière et en demandent une autre. Du style un prof agrégé en musique qui demande un poste en prof d'allemand gardera son niveau d'agrégation , mais pas quelqu'un qui a un BAC + 5 et qui sort du 1er niveau. Mais ça, c'est dans mon académie, et j'espère pour toi que dans le tien, ils suivent le vrai règlement! J'étais dégoûtée quand ils m'ont dit ça, mais j'ai quand même mis une copie de tous mes diplomes, on ne sait jamais! Courage! Je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir tenir sans appeler le Rectorat! DrBoo
del20170202 Posté(e) 4 mars 2015 Posté(e) 4 mars 2015 J'ai travaillé pendant 15 ans en tant qu'adjointe DRH et j'ai un DESS en droit des ressources humaines. Avec un bac+5, tu peux demander ( tu peux seulement hein ) un détachement en tant qu'agrégé alors que pour certifié, pour les PE, un bac +3 suffit (même avec la réforme qui exige maintenant un bac+5 pour passer le crpe ou le capes). Moi, j'ai un PhD (doctorat anglais, bac + 7 environ) et l'IA-IPR m'a dit que ça ne servait à rien de demander à passer agrégée. Ils ne l'accordent que pour ceux qui sont agrégés d'une matière et en demandent une autre. Du style un prof agrégé en musique qui demande un poste en prof d'allemand gardera son niveau d'agrégation , mais pas quelqu'un qui a un BAC + 5 et qui sort du 1er niveau. Mais ça, c'est dans mon académie, et j'espère pour toi que dans le tien, ils suivent le vrai règlement! J'étais dégoûtée quand ils m'ont dit ça, mais j'ai quand même mis une copie de tous mes diplomes, on ne sait jamais! Courage! Je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir tenir sans appeler le Rectorat! DrBoo Je vais peut-être paraître dure ou me faire huer (tant pis ) mais sincèrement, cela ne me choque pas que l'Administration ne donne pas suite à ce genre de demande. Sinon après tout, tous les doctorants n'auraient qu'à demander un détachement dans le corps des agrégés et devenir ainsi agrégé "par un coup de baguette magique" si je peux me permettre l'expression. Et accéder ainsi à une échelle de rémunération bien meilleure que celle de PE ou PLC (puisque, avouons-le, c'est quand même bien cela le but de l'agrég...) Alors que l'agrégation, c'est quand même quelque chose niveau difficulté du concours. Donc détachement dans le corps des certifiés, normal que ce soit accordé, l'échelle de rémunération étant la même. Et devrait même être encore plus facile à mon sens. Par contre, détachement dans le corps des agrégés, c'est clairement Après, tu as raison aussi DrBoo de trouver très moyen de conserver son niveau d'agrégé en passant d'une matière à une autre. Mais on peut considérer qu'avoir réussi le concours de l'agrég une fois donne droit à quelques prérogatives.
PZIANE Posté(e) 4 mars 2015 Posté(e) 4 mars 2015 Je comprends bien ton point de vue et je suis même d'accord avec toi mais puisque les textes permettent cette possibilité, je pense qu'il n'y a aucune raison pour qu'on ne tente pas. Sachant, en ce qui me concerne, je souhaite enseigner en lycée pro à des BTS ou dut qui ont des matières R.H. et besoin de cas pratiques. En tout cas, cela n'a pas choqué mon IEN ni le rectorat puisque j'ai appris qu'ils avaient appelé l'IEN pour avoir des infos sur moi !
DrBoo Posté(e) 4 mars 2015 Posté(e) 4 mars 2015 Je comprends bien ton point de vue et je suis même d'accord avec toi mais puisque les textes permettent cette possibilité, je pense qu'il n'y a aucune raison pour qu'on ne tente pas. Sachant, en ce qui me concerne, je souhaite enseigner en lycée pro à des BTS ou dut qui ont des matières R.H. et besoin de cas pratiques. En tout cas, cela n'a pas choqué mon IEN ni le rectorat puisque j'ai appris qu'ils avaient appelé l'IEN pour avoir des infos sur moi ! Oui, le problème, c'est que les documents de demande de détachement donnent vraiment l'impression que Bac+5 donne le droit à l'entrée dans le corps d'agrégé. S'ils ne l'avaient pas mis, je ne me serais même pas posé la question, mais quand c'est écrit et qu'on vous dit que ça ne passera pas, on se demande à quoi servent les textes! Après, un PhD n'est pas l'agrégation mais il permet au Royaume Uni d'être Maitre de Conférences. Cherchez l'erreur....
lulutte Posté(e) 4 mars 2015 Posté(e) 4 mars 2015 Je comprends bien ton point de vue et je suis même d'accord avec toi mais puisque les textes permettent cette possibilité, je pense qu'il n'y a aucune raison pour qu'on ne tente pas. Sachant, en ce qui me concerne, je souhaite enseigner en lycée pro à des BTS ou dut qui ont des matières R.H. et besoin de cas pratiques. En tout cas, cela n'a pas choqué mon IEN ni le rectorat puisque j'ai appris qu'ils avaient appelé l'IEN pour avoir des infos sur moi ! Oui, le problème, c'est que les documents de demande de détachement donnent vraiment l'impression que Bac+5 donne le droit à l'entrée dans le corps d'agrégé. S'ils ne l'avaient pas mis, je ne me serais même pas posé la question, mais quand c'est écrit et qu'on vous dit que ça ne passera pas, on se demande à quoi servent les textes! Après, un PhD n'est pas l'agrégation mais il permet au Royaume Uni d'être Maitre de Conférences. Cherchez l'erreur.... Honnêtement Pziane ta demande frise le 0% de chance d'aboutir selon moi...Mais bon les textes le permettent donc pourquoi pas Un certifié, avec xx année d'enseignement, hors classe, très bien noté, très bien avec son IPR peut éventuellement l'obtenir... Mais un PE inconnu au bataillon, j'ai un peu de mal à y croire... Pourquoi tu n'as pas demandé chez les certifiés?
PZIANE Posté(e) 4 mars 2015 Posté(e) 4 mars 2015 Parce que pour enseigner en lycée pro, il faut être agrégé (enfin, d'après ce que m'avait dit l'iaipr de la discipline l'année dernière). Et comme je l'ai dit, les textes le permettant, je tente. Après, on verra bien...
Messages recommandés