Aller au contenu

je pars 9 mois en Asie : si vous voulez monter un projet avec votre cl


o0marion0o

Messages recommandés

Coucou!

Je serais aussi intéressée par une correspondance, je vais faire un projet autour du monde avec maclasse de CE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • o0marion0o

    15

  • coconuts2009

    6

  • miss bubble

    3

  • artemise83

    3

Bonjour à tous

Ok, je vous donne l'adresse de mon blog en message privé.

Les étapes se précisent pour l'Inde, et cela promet d'être très enrichissant, d'autant que les différentes écoles déjà contactées acceptent bien volontiers que je participe et ne sois pas qu'en observation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je l'avais trouvé dans ta signature !

Super si ça se précise, ça va être super enrichissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon école ayant pour projet cette année "les écoliers du monde", je participe au projet Clément aplati afin que les élèves découvrent différentes écoles à travers le monde. Ce serait une chance pour eux de pouvoir t'envoyer un Clément et que tu nous envoie des photos en retour ainsi que de suivre ton expérience à travers ton blog. Mais peut-être as-tu déjà beaucoup de sollicitations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'accord ruru18, penses tu que les élèves pourront m'envoyer, en plus de leur Clément, une petite présentation de leur classe et de leur école ?

A m'envoyer avant mon départ (donc idéalement fin septembre dernier délai).

Si le Clément pouvait être plastifier (pour resister à l'humidité ambiante et à tous ses déplacements...) + au dos le rappel de la classe/école, que je ne me trompe pas dans l'envoi des mails.

Je t'envoie mon adresse postale française et l'adresse du blog par message privé.

Au plaisir de correspondre avec ta classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de problème, donc du coup tu voudrais surtout travailler sur les différents types de paysages c'est ça ? J'adapterai mes choix de photos en fonction.

Pour ceux qui sont en cycle 3, en novembre il y aura des pistes intéressantes pour aborder le développement durable, et le thème de la forêt (évolution d'un environnement géré par l'homme) lorsque je passerai 2/3 semaines à Sadhana Forest en Inde (projet de reforestation en cours depuis 2003, sur place un éco village ou l'on veille au recyclage des déchets, à la gestion de l'eau et à l'utilisation des énergies renouvelables (panneaux solaires + énergie crée par l'action de l'homme (vélo + générateur !!) pour les jours couverts si les batteries sont à plat...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super… et oui pour les paysages… notre loup va partir en Asie. Ca c'est vraiment génial

à quelle adresse pourrons nous envoyer notre loup?

Gaëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont en cycle 3, en novembre il y aura des pistes intéressantes pour aborder le développement durable, et le thème de la forêt (évolution d'un environnement géré par l'homme) lorsque je passerai 2/3 semaines à Sadhana Forest en Inde (projet de reforestation en cours depuis 2003, sur place un éco village ou l'on veille au recyclage des déchets, à la gestion de l'eau et à l'utilisation des énergies renouvelables (panneaux solaires + énergie crée par l'action de l'homme (vélo + générateur !!) pour les jours couverts si les batteries sont à plat...)

Bonjour Marion,

j'ai une classe de CE2-CM1 dont le projet principal de classe est le développement durable...

On va donc suivre ton blog de très près

Bonne préparation et à bientôt sur le web

Marianne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marion!

As-tu reçu mon mail via l'adresse de ton blog? Je te présentais notre classe, école et te demandais tes coordonnées postales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour,

si d'autres personnes se greffent sur mon projet du loup, peux tu faire des photos pour eux aussi?

J'en parlerai dans mon "sujet" qu'avec ton accord

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...