Aller au contenu

À celles ou ceux qui refusent les extras


madouceprovence

Messages recommandés

Je viens d'apprendre en ce premier jour de rentrée que l'on m'a laissé la classe qui part tous les ans en classe verte. J'espère que je ne vais pas devoir me battre pour refuser. Snif, snif, snif, déjà lessivée par ce premier jour, pourvu que je tienne l'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà , c'est fait . Certains ont grogné, mais certains parents m' ont soutenu , ont compris ma décision... Le fait d'avoir un enfant , de partir une semaine d'affilée ..ils ont dit devant tout le monde que ce serait difficile pour eux ( enfin elles ) , payer qqn pour faire garder son enfant .... Bon, je ne me fais pas d'illusion , ça va jacasser ... Tant que cela reste dans mon dos, je m'en fous.

Quand j'ai parlé kermesse , autres activités , surprise !! Des parents ont dit en avoir marre car ce sont tjs les mêmes qui font , que eux aussi bossent ... Bref ... C'est tt bon pour moi ça !!!

On se tient au courant et on se soutient surtout ......on ne lâche pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà , c'est fait . Certains ont grogné, mais certains parents m' ont soutenu , ont compris ma décision... Le fait d'avoir un enfant , de partir une semaine d'affilée ..ils ont dit devant tout le monde que ce serait difficile pour eux ( enfin elles ) , payer qqn pour faire garder son enfant .... Bon, je ne me fais pas d'illusion , ça va jacasser ... Tant que cela reste dans mon dos, je m'en fous.

Quand j'ai parlé kermesse , autres activités , surprise !! Des parents ont dit en avoir marre car ce sont tjs les mêmes qui font , que eux aussi bossent ... Bref ... C'est tt bon pour moi ça !!!

On se tient au courant et on se soutient surtout ......on ne lâche pas !

Bravo!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

On m'a demandé si j'emmenais mes élèves en internat, une sorte de centre d'activité de la ville où les enfants sont enferrmés avec leur maître pendant cinq jours.

-Euh... pourquoi faire? ai-je demandé à la maman qui me posait la question.

-C'est bien pour les enfants, cela leur apprend l'autonomie , sans les parents, et ils font plein d'activités.

Une sorte de centre de loisirs internat, quoi. Je devrais me dévouer à m'occuper de leurs gosses bénévolement. J'ai dit que je ne le ferais pas, sans exposer mes raisons, personne n"a insisté, et c'est bien dommage, car j'aurais voulu expliquer que l'on n'était pas payé.

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce post que je vais suivre; Je me demande ce qu'il en est de l'activité piscine, parce que l'an dernier, les enseignants étaient invités (autrement dit obligés) de prendre un groupe à la piscine. Comment refuser alors que tous les collègues acceptent de le faire?

Refuser l'activité piscine, je ne sais pas si c'est possible (dans la mesure où la piscine est accessible et où le cout est pris en charge par la mairie).

Par contre, si tu choisis d'aller à la piscine, je ne vois pas pourquoi tu pourrais refuser de prendre un groupe : c'est un enseignement comme un autre. D'ailleurs les enseignants sont même censés garder "la maîtrise pédagogique" des séances ( c'est à dire qu'on devrait expliquer aux maîtres-nageurs ce qu'ils doivent faire faire aux élèves :huh: ).

En plus, il y a des tas d'endroit où les maîtres nageurs n'encadrent pas de groupes (ici on doit se débrouiller avec les parents agréés), les enseignants préparent l'intégralité des séances de piscine pour tous les groupes, comme lors des autres séances de sport (tout le monde n'a pas un intervenant sport).

Bah oui !!! C'est normalement ce qu'il faut faire... Logique hein ? Je me vois bien dire aux maîtres nageurs comment ils doivent apprendre à nager aux enfants. C'est idiot !

Ici, l'IEN nous a dit clairement que si la piscine est accessible (c'est-à-dire pas avec trois heures de bus) nous avons l'obligation d'y aller. Car, selon l'inspection, le savoir-nager est un apprentissage fondamental.

Alors je prends un groupe d'enfants, les non-nageurs (6 cette année, quelle chance d'habitude j'en ai plus de 10) mais les maîtres-nageurs prennent les nageurs sans que je leur dise quoi faire. Au contraire, ils me donnent des tas de conseils dès que je leur en demande. Ils sont professionnels, pas nous.

Quant aux intervenants en sport, moi, (à part les maîtres-nageurs de la piscine) je n'en ai jamais eu et je me débrouille toute seule. Limite, je trouve cela dangereux et c'est pour cela que je refuse catégoriquement d'utiliser la salle de gymnastique avec les agrêts etc. Je ne suis pas monitrice de sport et ce n'est pas en lisant de beaux livres de pédagogie sur le sport qu'on arrive à gérer ce genre de chose, enfin, en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis d'accord ! Chacun son métier il n y a pas de honte à ca ! J ai eu la chance d avoir divers intervenants dans les écoles où je suis passée (musique, EPS, piscine... ) et j ai énormément appris à leur contact... Je prépare évidemment aussi moi meme ms c' est de moins bonne qualité que les pros...

On est polyvalents, oui, et c'est le charme du métier ms se voiler la face ne sert à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...