Aller au contenu

À celles ou ceux qui refusent les extras


madouceprovence

Messages recommandés

On peut refuser tout temps en dehors des heures de classe et des APC en responsabilité des élèves. On peut très bien demander à ce que les heures sup non indemnisées (IPE) en clase découverte soient déduites des APC par exemple, ou les faire bénévolement.

Après, c'est à chacun de voir ses limites.

Nous avions l'habitude sur la ville de sortir tous les jours sur une semaine dans un centre, départ à 8h30, retour à 16h30, temps de repas sur place.

Cette année, la ville a imposé les horaires suivants de sortie 8h30-17h30, ben oui, ça a permis de supprimer 1 ou 2 animateurs de garderie (comme c'est des contrats précaires, ils peuvent tout à fait leur dire de rester chez eux le matin même et gratter des heures).

Bref, on demande dc aux enseignants de faire bénévolement 1h30 (sortie à 16h ici avec les nvx rythmes) sans compter la pause de midi (2h15)...

Réponse de l'ien pour la prise de ces heures sur l'apc : non.

Alors qu'on se battait pour y aller, maintenant, y'a plein de places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, on demande dc aux enseignants de faire bénévolement 1h30 (sortie à 16h ici avec les nvx rythmes) sans compter la pause de midi (2h15)...

Réponse de l'ien pour la prise de ces heures sur l'apc : non.

Alors qu'on se battait pour y aller, maintenant, y'a plein de places.

ça ne coûte rien de demander. :)

Blague à part, est-ce que l'IEN propose d'attribuer des IPE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, on demande dc aux enseignants de faire bénévolement 1h30 (sortie à 16h ici avec les nvx rythmes) sans compter la pause de midi (2h15)...

Réponse de l'ien pour la prise de ces heures sur l'apc : non.

Alors qu'on se battait pour y aller, maintenant, y'a plein de places.

ça ne coûte rien de demander. :)

Blague à part, est-ce que l'IEN propose d'attribuer des IPE?

Ah ben non, tu penses bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors faut plus y aller, aucune obligation à faire du bénévolat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors faut plus y aller, aucune obligation à faire du bénévolat.

Bien sûr ms c'est dommage car c'était une chouette sortie sauf qu'à vouloir nous pressurer (ien + mairie), c'est les gamins + le centre qui sont perdants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut refuser tout temps en dehors des heures de classe et des APC en responsabilité des élèves. On peut très bien demander à ce que les heures sup non indemnisées (IPE) en clase découverte soient déduites des APC par exemple, ou les faire bénévolement.

Après, c'est à chacun de voir ses limites.

On peut demander mais il n'y a aucun texte qui entérine une telle organisation, c'est donc au bon vouloir de l'IEN.

Ben alors faut plus y aller, aucune obligation à faire du bénévolat.

Bien sûr ms c'est dommage car c'était une chouette sortie sauf qu'à vouloir nous pressurer (ien + mairie), c'est les gamins + le centre qui sont perdants.

Dommage mais c'est ainsi. A chacun d'assumer ses responsabilités. Je donne beaucoup - trop - pour l'école, mais j'ai aussi des limites...

Dernier CE, le représentant de la mairie proposait que les enseignants prennent en charge les APE bénévolement. J'ai proposé que l'on soit rémunéré sur les indemnités des élus municipaux. Je crois que l'adjoint aux affaires scolaires soit un peu fâché car depuis plus de nouvelles. Remarque que je m'en moque un peu et que ça ne m'empêche pas de dormir...

:wink:

Ah, j'aime ces discussions cordiales avec les mairies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous je viens de tout lire et la seule justification qui vaille à mon sens pour les temps hors temps scolaire c'est que c'est au bon vouloir des enseignants, rien dans les textes ne les oblige à organiser des classes découvertes, faire des cadeaux de fête des mères et des pères, participer à la kermesse. Après chacun fait bien comme il veut, mon position est très différente de la votre, je participe volontiers à la kermesse, pars à la journée avec mes élèves et serais bien tentée par une classe découverte.

Je sais que notre métier est envahissant, mais je pense que nous avons l'opportunité d'organiser notre temps de prep comme bon nous semble, pour moi c'est un atout majeur. Notre métier n'est pas facile mais relativisons un peu quand même. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut refuser tout temps en dehors des heures de classe et des APC en responsabilité des élèves. On peut très bien demander à ce que les heures sup non indemnisées (IPE) en clase découverte soient déduites des APC par exemple, ou les faire bénévolement.

Après, c'est à chacun de voir ses limites.

On peut demander mais il n'y a aucun texte qui entérine une telle organisation, c'est donc au bon vouloir de l'IEN.

Bien sûr, mais ça ne coûte rien de demander. Parfois, ça passe, sur un malentendu... en tout cas dans ma circo.

Le tout, c'est de se renseigner et de bien être conscient de la différence entre obligations de service et volontariat. Perso, j'aime bien les classes découvertes et les journées USEP (moins les kermesse :rolleyes: ) mais ça ne me viendrait pas à l'idée d'essayer de culpabiliser les collègues qui ne veulent pas participer et quand des parents se plaignent que des collègues refusent les extras, ils sont tout surpris de ne pas trouver une âme compatissante pour leur dire que oui oui ce sont des méchants qui ne s'investissent pas.

Le principal problème, je trouve, c'est l'attitude de certains collègues, pas les demandes des parents ou des élus, qui cessent rapidement si personne dans l'équipe ne leur donne raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut refuser tout temps en dehors des heures de classe et des APC en responsabilité des élèves. On peut très bien demander à ce que les heures sup non indemnisées (IPE) en clase découverte soient déduites des APC par exemple, ou les faire bénévolement.

Après, c'est à chacun de voir ses limites.

On peut demander mais il n'y a aucun texte qui entérine une telle organisation, c'est donc au bon vouloir de l'IEN.

Bien sûr, mais ça ne coûte rien de demander. Parfois, ça passe, sur un malentendu... en tout cas dans ma circo.

Le tout, c'est de se renseigner et de bien être conscient de la différence entre obligations de service et volontariat. Perso, j'aime bien les classes découvertes et les journées USEP (moins les kermesse :rolleyes: ) mais ça ne me viendrait pas à l'idée d'essayer de culpabiliser les collègues qui ne veulent pas participer et quand des parents se plaignent que des collègues refusent les extras, ils sont tout surpris de ne pas trouver une âme compatissante pour leur dire que oui oui ce sont des méchants qui ne s'investissent pas.

Le principal problème, je trouve, c'est l'attitude de certains collègues, pas les demandes des parents ou des élus, qui cessent rapidement si personne dans l'équipe ne leur donne raison.

Tout à fait d'accord avec cette dernière impression ! Sous couvert de travail en équipe, on se retrouve parfois obligés de faire des trucs hors temps scolaire, bénévolement, sans quoi on passe pour la feignante de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tant pis je serai la fainéante de service ! Point barre! :angry: Ma vie est...ailleurs!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en parle pas ... parce qu'on a fait le choix de les inclure dans les surveillances de récréation . Du coup, tu fais le service matin + midi ou la récré du matin ou la récré de l'aprem.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...