Aller au contenu

À celles ou ceux qui refusent les extras


madouceprovence

Messages recommandés

Il me semble que justement, nous ne devons pas aller dans l'eau, non?

j'ai connu des piscines qui nous interdisaient de le faire, et d'autres qui n'y voyaient pas "d'inconvénient" mais aucune qui nous forçait.

je ne sais pas ce qu'en disent les IEN :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh j'aime ce post :)

J'ai enfin l'impression de ne plus être un cas isolé

tout à fait, surtout quand on te fait grief de ne pas faire assez d'extra comparée aux autres et qu'on te le reproche au point de te dénigrer ...Je me sens moins seule moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, pour esquiver les activités spéciales Noël, Saint Nicolas (pas tout à fait un extra, mais je me suis retrouvée avec 78 gosses dans ma classe l'an dernier et des parents envahissants à la porte, les collègues retenus qui par un élu, qui par l'arrivée du saint nic dehors, avec 45 minutes de retard, toute seule avec les 78, à me prendre pour un GO, bref, piège à con), Pâques et autres fêtes d'inspiration religieuse, j'invoque la laïcité : pas de tradition religieuse à l'école, et puis c'est tout. (A noter que cette laïcité est un foutu casse-tête dans notre pays : hors de l'école, elle signifie libre choix du culte. En ses murs, elle signifie pour ma part aucun culte. Sinon, je veux bien faire Shabbat, Aid el-Kebir, et toutes les autres fêtes religieuses aussi. Pas sûr que je recueille l'unanimité...)

Concernant les fêtes des pères et des mères, j'invoque les pauvres enfants qui n'ont pas de père ou de mère (tous les ans, au moins un par classe qui ignore qui est son père ou sa mère, ou qui l'a effectivement perdu.)

Pour le reste, fêtes, kermesses, classes vertes ou autres, j'invoque le temps de préparation, qui -malheureusement- ne me permettrait pas de finir le programme.

Je suis célibataire et sans enfant, mais je ne vois vraiment pas pourquoi je devrais donner MON temps PERSO pour les gosses des autres. On s'est déjà suffisamment fait enfler avec le mercredi matin, qui nous coûte bien plus qu'une demi-journée de boulot (frais d'essence en plus, temps de sommeil en moins, etc.)

Alors là tu ferais vraiment des extras ........ :sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, mon principe de vie, c'est plutôt fais bien ton boulot et ne te mêle pas de celui des autres et que les autres fassent de même envers moi ! Mais voilà, la pression des collègues et/ou parents est parfois difficile à supporter...

C'est vraiment au cas par cas qu'on peut ou pas suivre ses envies... Débat sans fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihihi Lamed, je viens de me rendre compte de l'énormité du truc :smile:

(Mais il y a des écoles qui fonctionnent le samedi, peu, certes, mais je ne suis pas à l'abri d'en voir cette année :-))

Oui, Titepoule, en fait c'est ça qui me gave le plus : pressions des collègues et des parents pour faire des choses dont on n'a pas envie, pas le temps, pas la motivation... Et passer pour une feignasse aux yeux de ses propres collègues, se justifier auprès d'eux, c'est ça le plus lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihihi Lamed, je viens de me rendre compte de l'énormité du truc :smile:

(Mais il y a des écoles qui fonctionnent le samedi, peu, certes, mais je ne suis pas à l'abri d'en voir cette année :-))

Oui, Titepoule, en fait c'est ça qui me gave le plus : pressions des collègues et des parents pour faire des choses dont on n'a pas envie, pas le temps, pas la motivation... Et passer pour une feignasse aux yeux de ses propres collègues, se justifier auprès d'eux, c'est ça le plus lourd.

Si tu savais comme ça m'a fait rire!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Et passer pour une feignasse aux yeux de ses propres collègues, se justifier auprès d'eux, c'est ça le plus lourd.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une seule classe de découverte durant ma carrière, tout s'était très bien passé, mais c'était pour moi un sacrifice de donner 24 h/24 de mes journées durant une semaine.

+ 1

J'ai trouvé ça très dur même s'il n'y a eu aucun vrai problème durant les 8 jours !

C'est trop de responsabilités pour une seule personne... devoir être sur le qui vive en permanence et sans réelle pause (surtout que j'étais malade) !

Pourtant tout le monde trouve ça normal aujourd'hui , c'est même devenu un dû pour certains parents (on choisit en autre l'enseignant en fonction de sa classe de découvertes dans mon école :thumbdown: )

On est responsables de tout 24h sur 24h quoiqu'il se passe, je pense que le jeu n'en vaut pas ou plus la chandelle (sans compter les parents récalcitrants à rassurer, la paperasse énorme à fournir avant et après dans ma circonspection, les comptes rendus journaliers aux parents par mail, téléphone, et autres petits extras propres à ce genre de projets).

Pour moi, c'est sûr je ne le ferai plus ... et je serai la "maîtresse pas cool" tant pis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je fais remonter le post . Demain , j'annonce aux parents mon refus de faire la classe de découverte ainsi que ma non -participation à des extras . Niveau collègues , ma décision est très bien acceptée . Je pense qu'on respecte chacun les décisions des autres ... Ce qui fait qu'il n'y a pas de soucis de ce côté . La suite à venir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...