Aller au contenu

À celles ou ceux qui refusent les extras


madouceprovence

Messages recommandés

Je n'en parle pas ... parce qu'on a fait le choix de les inclure dans les surveillances de récréation . Du coup, tu fais le service matin + midi ou la récré du matin ou la récré de l'aprem.

Ca change quoi ? Il faut quand même les faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suivrais ce post aussi

perso je suis pas trop pour rentrer dans l'argument "est ce que vous le feriez dans votre travail etc"

pour moi chacun fait bien comme il veut, moi j'ai pas forcément envie de faire des marchés de noel et compagnie, si yen a qui aiment ou veulent le faire tant mieux pour eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en parle pas ... parce qu'on a fait le choix de les inclure dans les surveillances de récréation . Du coup, tu fais le service matin + midi ou la récré du matin ou la récré de l'aprem.

Ca change quoi ? Il faut quand même les faire.

Parce que je compte pas en "temps non fait" les récrés où je ne surveille pas ... alors que je coupe vraiment pendant 15 mn : un café, une clope et papotage avec mes collègues. Alors je fais le choix de ne pas faire de compte là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, on demande dc aux enseignants de faire bénévolement 1h30 (sortie à 16h ici avec les nvx rythmes) sans compter la pause de midi (2h15)...

Réponse de l'ien pour la prise de ces heures sur l'apc : non.

Alors qu'on se battait pour y aller, maintenant, y'a plein de places.

ça ne coûte rien de demander. :)

Blague à part, est-ce que l'IEN propose d'attribuer des IPE?

Ah ben non, tu penses bien !

Tiens, ça me rappelle un collègue il y a 2 ans.

Activité voile , il fallait faire les trajets en bus. Le bus de retour partait de la base nautique à 16h15, retour à l'école 17h (bus de ville) . Le bus précédent partait vers 14h, donc pas intéressant, car les enfants n'avaient qu'une demi-journée sur site et 30 min sur bateau.

Mon collègue avait demandé à l'ien s'il pouvait défalquer ces 30min du soutien : non.

:(

Alors qu'on nous demande de profiter de toutes les activités proposées par la mairie, et c'est bien hein, car ça permet aux élèves de sortir de leurs immeubles, de faire plein de trucs qu'ils ne feraient pas habituellement (VTT, aviron, voile ici), pour 30min....non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier CE, le représentant de la mairie proposait que les enseignants prennent en charge les APE bénévolement. J'ai proposé que l'on soit rémunéré sur les indemnités des élus municipaux. Je crois que l'adjoint aux affaires scolaires soit un peu fâché car depuis plus de nouvelles. Remarque que je m'en moque un peu et que ça ne m'empêche pas de dormir...

Juste une parenthèse, je suis élue mais je t'assure que je ne touche pas 1 euro d'indemnité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en parle pas ... parce qu'on a fait le choix de les inclure dans les surveillances de récréation . Du coup, tu fais le service matin + midi ou la récré du matin ou la récré de l'aprem.

Ca change quoi ? Il faut quand même les faire.

Parce que je compte pas en "temps non fait" les récrés où je ne surveille pas ... alors que je coupe vraiment pendant 15 mn : un café, une clope et papotage avec mes collègues. Alors je fais le choix de ne pas faire de compte là-dessus.

Quand tu es dans une petite école, le "choix" est plus que limité: tu fais toutes les récrés ainsi que l'accueil matin et midi tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier CE, le représentant de la mairie proposait que les enseignants prennent en charge les APE bénévolement. J'ai proposé que l'on soit rémunéré sur les indemnités des élus municipaux. Je crois que l'adjoint aux affaires scolaires soit un peu fâché car depuis plus de nouvelles. Remarque que je m'en moque un peu et que ça ne m'empêche pas de dormir...

Juste une parenthèse, je suis élue mais je t'assure que je ne touche pas 1 euro d'indemnité ...

Sauf si tu es maire, sauf si tu es adjoint, sauf si tu as une délégation... A voir ici par exemple...

Je sais bien, je voulais juste relativiser... dans ma commune le maire touche un peu moins de 900 euros et les 3 adjoints 250 euros. Mais vraiment ils ne comptent pas leurs heures (m'enfin, les "simples élus" non-rémunérés ne les comptent pas non plus d'ailleurs).

dsl pour le HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier CE, le représentant de la mairie proposait que les enseignants prennent en charge les APE bénévolement. J'ai proposé que l'on soit rémunéré sur les indemnités des élus municipaux. Je crois que l'adjoint aux affaires scolaires soit un peu fâché car depuis plus de nouvelles. Remarque que je m'en moque un peu et que ça ne m'empêche pas de dormir...

Juste une parenthèse, je suis élue mais je t'assure que je ne touche pas 1 euro d'indemnité ...

Sauf si tu es maire, sauf si tu es adjoint, sauf si tu as une délégation... A voir ici par exemple...

+1 c'est un faux débat.... Je suis élue aussi et 0 euros d'indemnité!

Et quand on voit le boulot abattu par les adjoints pour moins de 500 euros... Nous sommes un petit village et une bonne partie de ces indemnités passe dans le budget essence pour se rendre aux différentes réunions aux quatre coins du département.

Ce n'est pas normal que les élus demandent du bénévolat aux enseignants, certes. Mais n'oubliez pas que de nombreux élus remplissent leur fonction bénévolement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la plupart du temps, ce sont les élus qui touchent des indemnités qui se permettent de réclamer du bénévolat de la part des enseignants. Ceux qui n'ont pas d'indemnités sont souvent plus compréhensifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir la chance d'être dans une super équipe municipale car tous les élus, qu'ils touchent des indemnités ou pas, ont le même comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis élu, sans indemnité puisque ni maire, ni adjoint ni conseiller délégué et je ne conçois pas qu'un élu puisse demander aux enseignants de faire du bénévolat. Parce que l'élu, lui, il a choisi de se présenter. L'enseignant, c'est dans le cadre de son travail. Je ne pense pas qu'il viendrait à l'esprit d'un élu de demander à un professionnel quelconque d'augmenter bénévolement son temps de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis élu, sans indemnité puisque ni maire, ni adjoint ni conseiller délégué et je ne conçois pas qu'un élu puisse demander aux enseignants de faire du bénévolat. Parce que l'élu, lui, il a choisi de se présenter. L'enseignant, c'est dans le cadre de son travail. Je ne pense pas qu'il viendrait à l'esprit d'un élu de demander à un professionnel quelconque d'augmenter bénévolement son temps de travail...

Euh...je pense que tu pourrais trouver de multiples exemples sur ce forum en lisant les collègues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...