Aller au contenu

Les séries que vous regardez ... (3)


plecou

Messages recommandés

13 reasons why, j'aime bien le parti pris narratif, le questionnement sur pourquoi, qui, quand... Je ne sais pas si ça glorifie le suicide, je trouve qu'on ressent bien la montée  du mal-être d'annales. Par contre, oui, clairement pas une série pour des ados. Tout comme Skin's ne l'était pas, pour rester sur une série qui parle d'ados. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, noakim a dit :

une put...de série, perso je l'ai trouvé assez malsaine, un peu trop glorifiant le suicide...pas à montrer à des ados.

Poldark...pfff mais où ils vont chercher des embrouilles pareilles ^^

 

Il y a 5 heures, fleur_de_java a dit :

13 reasons why, j'aime bien le parti pris narratif, le questionnement sur pourquoi, qui, quand... Je ne sais pas si ça glorifie le suicide, je trouve qu'on ressent bien la montée  du mal-être d'annales. Par contre, oui, clairement pas une série pour des ados. Tout comme Skin's ne l'était pas, pour rester sur une série qui parle d'ados. 

 

Bon nombre de professionnels disent effectivement que ce n'est pas une série pour ados car elle met en avant le suicide sous un "bon" angle, pourrait inciter des ados sur la brèche. Et que même pour des personnes fragiles elle pourrait être à éviter. 

J'hésite à  la regarder mais le thème me dérange donc je ne sais pas encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

345409.jpg

Citation

Atypical raconte le passage à l'âge adulte de Sam, un jeune autiste de 18 ans en quête d'amour et d'indépendance. À la fois drôle et douloureux, ce cheminement à la découverte de lui-même bouleverse toute sa famille dont les membres, confrontés aux changements qui affectent leur propre existence, se posent cette question fondamentale : que signifie être normal ?

C'est original... bien écrit, plutôt drôle et pas dans le pathos.... par contre j'aime pas Jennifer Jason Leigh, mais bon :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Ninkilim a dit :

345409.jpg

C'est original... bien écrit, plutôt drôle et pas dans le pathos.... par contre j'aime pas Jennifer Jason Leigh, mais bon :sleep:

Ah, je l'attendais celle-ci. Je m'y mets :sleep:

J'ai commencé aussi 13 reasons why, 2 épisodes, j'aime bien pour l'instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, chacha76 a dit :

Commencé Handmaid's Tale ici :)

Je pense que je vais me lancer aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Handmaid's tale j'ai adoré... J'ai lu le bouquin juste après : souvent je trouve le bouquin mieux que l'adaptation télé ou ciné et ben là j'ai vraiment trouvé que la série dépassait le bouquin (comme Dexter par ex.).
J'adore Elisabeth Moss... d'ailleurs je me dis que je devrais essayer Top of the Lake... des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ninkilim a dit :

Handmaid's tale j'ai adoré... J'ai lu le bouquin juste après : souvent je trouve le bouquin mieux que l'adaptation télé ou ciné et ben là j'ai vraiment trouvé que la série dépassait le bouquin (comme Dexter par ex.).

Je n'aurais pas le temps de lire le livre, donc ça tombe bien !
Il y a une des Gilmore Girls, vous avez remarqué ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎12‎/‎08‎/‎2017 à 14:11, fluffy a dit :

Ah, je l'attendais celle-ci. Je m'y mets :sleep:

J'ai commencé aussi 13 reasons why, 2 épisodes, j'aime bien pour l'instant. 

j'ai commencé atypical hier et j'ai bien aimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...