Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 01/04/2025 à 21:57, nellou a dit :

Vu aussi ce we… Poignant… et affligeant… et gerbant…

Quand je pense que j’étais fan de Noir Désir… Je n’ai plus écouté après 2003… 

Grande, grande fan... Jamais pu réécouter, ni jeter mes CD. Ça me retourne bide quand j’entends une chanson... de penser à cette violence, à ce féminicide, et plus accessoirement de penser à combien j’ai pu les aimer et trouver du charisme à ce mec, aux valeurs qu’il semblait défendre, une trahison donc. 

Je ne sais pas si j’arriverai à regarder ce documentaire tellement ça me touche déjà à plusieurs titres et échelles.

• J'adhère 1
  • Solidaire 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, Floredelouest a dit :

Fini adolescence... Le cœur et les tripes en vrac.

Et quels jeux d’acteurs !

Je venais poster aussi.

J'ai été très emballée par le 1er épisode. Moins aimé les 2° et 3°. Au vu des retours médiatiques et de l'idée de le diffuser aux élèves au RU, je pensais que ça serait plus centré sur les raisons du meurtre, que ça serait plus détaillé.

Posté(e)
il y a 1 minute, Talulah a dit :

Je venais poster aussi.

J'ai été très emballée par le 1er épisode. Moins aimé les 2° et 3°. Au vu des retours médiatiques et de l'idée de le diffuser aux élèves au RU, je pensais que ça serait plus centré sur les raisons du meurtre, que ça serait plus détaillé.

Exactement ce que j’ai dit à Chéridemoi. Bouleversée, mais j’aurais aimé mieux comprendre l’influence des RS et cette "sous-culture incel" que l’on découvre et l’histoire des émojis (je n’ai pas insta). Tout est traité très finement dans les situations et dialogues. Est-ce que les élèves vont en mesurer les subtilités ? On retient qu’on a beau faire et dire pour les protéger, nos jeunes sont plongés dans un univers qui nous dépasse tellement... :cry:

Posté(e)

C'est plus un questionnement sur notre sociéte. Qui est coupable ?  Comment on en arrive là ? Parents, réseaux, société ? Je ne vois pas trop cette série pour être montrée à des élèves. Qui de toute façon la verront sûrement de leur côté. 

Posté(e)

Cantat... glaçant !

Les propos dans les média....😱  Le mec des Inrocks qui dit que quand même elle était infidèle... 4 enfants de pères différents, rendez-vous compte... 🤮