ColdTurkey Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 Mais si Zarko ouvre nouveau sujet sur les rythmes, le sujet est fermé. FYP comme on dit. Il y a, à la louche, 9 sujets sur les rythmes qui sont en première page dans la partie "Débats sur l'école". 7 ont été ouverts par Zarko. J'espère avoir répondu à ton interrogation sur certaines fermetures. Pas plus que cela en fait. Ce qui m'intéresse n'est pas qui ouvre le sujet, mais le sujet. Et un sujet avec plus de 200 messages est un sujet illisible. Mais ce n'est que mon avis. Dans le dernier cas, l'intérêt était la position de la PEEP, la manière de faire et le débat que cela pouvait engendrer. Noyée dans un autre sujet assez encombré, la discussion n'existe plus. Je trouve cela dommage. Mais c'est vous qui gérez.
Florent Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 Tu te plains d'avoir un sujet illisible avec plus de 200 messages. Zarko se plaint de pratiques non démocratiques avec sa modération et un message sur deux seulement de validé. Sur les 269 réponses de ce sujet (sans ma réponse), Zarko a écrit 112 réponses, soit un total de plus de 40%. Sur les 10 sujets de la première page parlant des rythmes, Zarko a écrit environ 1 message sur 5 sur l'ensemble des messages. Vous pouvez cliquer sur "xx réponses" dans la liste des sujets pour vérifier. De l'autre côté, de nombreux membres n'osent plus s'aventurer dans la partie "débats sur l'école" de peur de se faire rabrouer (ou pire) par certains membres actifs et par lassitude de lire toujours les mêmes membres. Le travail des modérateurs est de favoriser la libre expression de tous dans le respect des uns et des autres.
montagny Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 Cela s'appelle de la propagande Zarkosiste...sauf que les PE ont plus que 2 neurones !
ColdTurkey Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 Tu te plains d'avoir un sujet illisible avec plus de 200 messages. Zarko se plaint de pratiques non démocratiques avec sa modération et un message sur deux seulement de validé. Sur les 269 réponses de ce sujet (sans ma réponse), Zarko a écrit 112 réponses, soit un total de plus de 40%. Sur les 10 sujets de la première page parlant des rythmes, Zarko a écrit environ 1 message sur 5 sur l'ensemble des messages. Vous pouvez cliquer sur "xx réponses" dans la liste des sujets pour vérifier. De l'autre côté, de nombreux membres n'osent plus s'aventurer dans la partie "débats sur l'école" de peur de se faire rabrouer (ou pire) par certains membres actifs et par lassitude de lire toujours les mêmes membres. Le travail des modérateurs est de favoriser la libre expression de tous dans le respect des uns et des autres. Je ne me plains pas, je fais une remarque sur la lisibilité. Sinon, ce sujet s'appelle "Revue de presse sur les rythmes III" et, sans vouloir défendre Zarko à tout prix, il est un des rares à réellement mettre des articles de presse. Ensuite, je ne suis pas Zarko et le fait qu'il mette un certain pourcentage de messages ne me regarde pas. Si ces messages m'intéressent, je les lis, sinon je ne les lis pas. Ensuite, encore, oui, on peut se faire rabrouer sur un forum, surtout un forum avec des débats importants comme ceux présentés ici. Le risque est moindre si on échange sur des ouvrages, des séquences ou des ateliers. Les différences d'opinions sont importantes, les problèmes sont importants, parfois les situations rencontrées sont graves et il ne me parait pas anormal que, dans ces conditions, des tensions puissent naître. Le rôle des modérateurs est bien de favoriser la libre expression dans tout le respect des uns et des autres. Et c'est probablement là que c'est très difficile pour vous. Je trouve d'ailleurs étrange le lien fait entre le nombre de messages postés et le nombre de messages validés. Si je comprends bien, un message sur deux serait irrespectueux. Ou alors cela n'a pas de lien et dans ce cas, je ne comprends pas les raisons de la modération. Mon message peut paraître surprenant, mais nous sommes actuellement dans une administration où tout est fait pour que les débats n'aillent que dans un sens : le bon. Mais ce bon sens ne relève pas toujours du bon sens. Il est donc intéressant de voir comment fonctionne un forum de libre expression et sa modération dans ce contexte.
Zarko Posté(e) 25 septembre 2014 Auteur Posté(e) 25 septembre 2014 Sinon, évidemment, l'administration veut entendre un certain discours et surtout pas la réalité. On en aura un nouvel exemple avec la prétendue consultation sur le socle alors que les conclusions sont déjà sur le bureau du ministère et peut être déjà imprimées.
jeanounette Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 Tu te plains d'avoir un sujet illisible avec plus de 200 messages. Zarko se plaint de pratiques non démocratiques avec sa modération et un message sur deux seulement de validé. Sur les 269 réponses de ce sujet (sans ma réponse), Zarko a écrit 112 réponses, soit un total de plus de 40%. Sur les 10 sujets de la première page parlant des rythmes, Zarko a écrit environ 1 message sur 5 sur l'ensemble des messages. Vous pouvez cliquer sur "xx réponses" dans la liste des sujets pour vérifier. De l'autre côté, de nombreux membres n'osent plus s'aventurer dans la partie "débats sur l'école" de peur de se faire rabrouer (ou pire) par certains membres actifs et par lassitude de lire toujours les mêmes membres. Le travail des modérateurs est de favoriser la libre expression de tous dans le respect des uns et des autres. Je ne me plains pas, je fais une remarque sur la lisibilité. Sinon, ce sujet s'appelle "Revue de presse sur les rythmes III" et, sans vouloir défendre Zarko à tout prix, il est un des rares à réellement mettre des articles de presse. Ensuite, je ne suis pas Zarko et le fait qu'il mette un certain pourcentage de messages ne me regarde pas. Si ces messages m'intéressent, je les lis, sinon je ne les lis pas. Ensuite, encore, oui, on peut se faire rabrouer sur un forum, surtout un forum avec des débats importants comme ceux présentés ici. Le risque est moindre si on échange sur des ouvrages, des séquences ou des ateliers. Les différences d'opinions sont importantes, les problèmes sont importants, parfois les situations rencontrées sont graves et il ne me parait pas anormal que, dans ces conditions, des tensions puissent naître. Le rôle des modérateurs est bien de favoriser la libre expression dans tout le respect des uns et des autres. Et c'est probablement là que c'est très difficile pour vous. Je trouve d'ailleurs étrange le lien fait entre le nombre de messages postés et le nombre de messages validés. Si je comprends bien, un message sur deux serait irrespectueux. Ou alors cela n'a pas de lien et dans ce cas, je ne comprends pas les raisons de la modération. Mon message peut paraître surprenant, mais nous sommes actuellement dans une administration où tout est fait pour que les débats n'aillent que dans un sens : le bon. Mais ce bon sens ne relève pas toujours du bon sens. Il est donc intéressant de voir comment fonctionne un forum de libre expression et sa modération dans ce contexte. j'approuve !
esmerine Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 De l'autre côté, de nombreux membres n'osent plus s'aventurer dans la partie "débats sur l'école" de peur de se faire rabrouer (ou pire) par certains membres actifs et par lassitude de lire toujours les mêmes membres. Le travail des modérateurs est de favoriser la libre expression de tous dans le respect des uns et des autres. Merci, exactement ça.
Mirobolande Posté(e) 26 septembre 2014 Posté(e) 26 septembre 2014 http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Communautes-NR/n/Contenus/Articles/2014/09/24/Mon-fils-est-rentre-de-l-atelier-en-pleurant-2057503?fb_action_ids=582712341835561&fb_action_types=og.recommends "Mon fils est en CM2 à Tours. Jeudi 18 septembre, dans le cadre de l'atelier « Premiers secours », il a été confronté à toute l'étendue de l'impréparation et de l'irresponsabilité générale devant l'organisation de la réforme des rythmes scolaires. L'intervenant est apparemment un retraité pompier volontaire. En fait, nous, parents, nous n'en savons rien. Devant 15 ou 16 enfants, il a littéralement perdu les pédales. Mon fils est rentré en pleurant, choqué par ce qui c'était passé durant cette heure. Le « pompier » n'ayant aucune formation pour intervenir devant ce type de public, s'est laissé aller à injurier des élèves visiblement dissipés pour certains – « Vous êtes cons comme des valises ! », « Je m'engage à revenir et ne plus être con ! » –, j'en passe et des meilleures." Il va même y avoir des accidents. Aujourd'hui j'ai vu un animateur incapable de prendre en charge un groupe de 7 élèves, au bout de 20 minutes ils étaient montés sur la table. J'imagine s'il avait un groupe de 25 ou 30 élèves dehors ou dans un local avec du matériel de gymnastique, il y aurait vite mise en danger. Et puis, une activité d'une heure assis autour de la table c'est trop pour des MS-GS. Gérer un groupe d'enfants c'est un métier. Or, on sera payés moins cher que certains animateurs...les tarifs ont été fixés...
Mirobolande Posté(e) 26 septembre 2014 Posté(e) 26 septembre 2014 http://www.ac-montpellier.fr/sections/ia30/rythmes-scolaires/documents/remuneration-activites/downloadFile/file/remuneration_activites_periscolaires.pdf
ColdTurkey Posté(e) 26 septembre 2014 Posté(e) 26 septembre 2014 Direction générale des ressources humaines de l'Education Nationale 19,45 € pour un instituteur21,86 € pour un professeur des écoles de classe normale24,04 € pour un professeur des écoles hors classe
en plein buggg! Posté(e) 26 septembre 2014 Posté(e) 26 septembre 2014 Ben voyons...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant