zouar Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Direction générale des ressources humaines de l'Education Nationale 19,45 € pour un instituteur 21,86 € pour un professeur des écoles de classe normale 24,04 € pour un professeur des écoles hors classe Ils étaient visionnaires en 66... Ils devraient payer en anciens francs !
mayre Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Direction générale des ressources humaines de l'Education Nationale 19,45 € pour un instituteur 21,86 € pour un professeur des écoles de classe normale 24,04 € pour un professeur des écoles hors classe Ils étaient visionnaires en 66... Ils devraient payer en anciens francs ! D'autant que ce sont des maxima, et non des minima...
mayre Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 La circulaire est là: http://www.education.gouv.fr/cid52964/menf1000739n.html Et ne mentionne pas si c'est du brut ou du net... (je pense que c'est du brut) Edit: en parcourant rapidement le texte de référence de 1966, il s'avère que c'est bien du brut.
thalie83 Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Ho Ben chez nous les animatrices " regardent" les 25 minots quelles ont en charge en pianotant sur leur portable!!! On adore. Je l'ai crié haut et fort hier à ma dirlette en disants ue tien j'y avais encore jamais pensé moi ( et paf y avait dans la salle caché le directeur du centre, on a bien été toute contente qu'il entende ma réflexion!!!) mais il a rien dit!
Zarko Posté(e) 27 septembre 2014 Auteur Posté(e) 27 septembre 2014 Cela s'appelle de la propagande Zarkosiste...sauf que les PE ont plus que 2 neurones ! 3 ou 4 ?
en plein buggg! Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Chez nous aussi ça pianote dur... On a, en plus, les écouteurs sur les oreilles!
Mirobolande Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Quand je parlais d'"accident", je ne pensais pas à celui-là.... http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/09/27/97001-20140927FILWWW00049-un-animateur-scolaire-mis-en-examen-pour-viols.php ni que ça aille si vite. Et je ne m'en réjouis pas. Je pense juste qu'ouvrir l'école à ce point et dans ces conditions, c'est prendre des risques. Une copine qui a un projet avec les élèves me dit qu'ils sont odieux avec elle. Elle a dû traverser le village avec son groupe, et un élève qui se plaignait d'avoir mal à la tête après un coup reçu en EPS. Elle s'est demandée quoi faire de lui. Elle a de la jugeote, ce qui n'est pas forcément le cas de toutes les personnes qui interviennent auprès des enfants.
Zarko Posté(e) 27 septembre 2014 Auteur Posté(e) 27 septembre 2014 http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/rythmes-scolaires-tous-concernes-157314
prof désécol Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Quand je parlais d'"accident", je ne pensais pas à celui-là.... http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/09/27/97001-20140927FILWWW00049-un-animateur-scolaire-mis-en-examen-pour-viols.php ni que ça aille si vite. Et je ne m'en réjouis pas. Je pense juste qu'ouvrir l'école à ce point et dans ces conditions, c'est prendre des risques. Une copine qui a un projet avec les élèves me dit qu'ils sont odieux avec elle. Elle a dû traverser le village avec son groupe, et un élève qui se plaignait d'avoir mal à la tête après un coup reçu en EPS. Elle s'est demandée quoi faire de lui. Elle a de la jugeote, ce qui n'est pas forcément le cas de toutes les personnes qui interviennent auprès des enfants. Attention à ne pas lier trop rapidement la présomption d'actes graves à la réforme. C'est un animateur de la Ville de Paris qui semble être en cause. Si les faits sont avérés, ils ont pu se produire le midi, le mercredi après-midi, et aussi il y a plus d'un an...
cyrille1 Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 20 élèves. 9 non francophones natifs. 2 dys. un trouble du comportement. 8h30-11h30 et 12h50-15h20 sauf mercredi matin 8h30-12h30. école de 1350 élèves, 74 classes, 124 instits, une infirmière, 1 psy à 1/2 temps, 1 directeur supérieur hiérarchique, un conseiller péda à 1/2 temps, 2 secrétaires, 40 surveillants et animateurs péri scolaire (payant), cantine avec 3 services de 30 minutes (horaires décalés mater/cp ce1/ce2 cm) on fait tout sauf le sport et encore ça dépend des années. une coordination pédagogique par niveau (entre 11 et 12 classes) + une coordination pédagogique par section linguistique. Chaque coordinateur à 1h30 de décharge horaire. 5 à 6 surveillance de récré ou matin ou après les cours (20 minutes) visite d'un inspecteur tous les 2 à 3 ans. 1350 élèves, ce n'est plus une école mais une usine. Et les enfants sont éduqués comment ? En batterie ? Franchement, comment peut-on travailler et faire travailler les enfants dans de telles conditions ? Toutes les récrés sont décalées quand même parce que votre cour ne fait pas trois terrains de foot ? 74 classes, là ce n'est pas une école, mais la tour de la Défense ou Montparnasse. 30 minutes pou déjeuner ? Dans mon école, deux heures ne suffisent parfois pas à faire manger les enfants des deux groupes scolaires. (environ 450 en tout) Et comment faites-vous pour vous concerter à 124 ?
Mirobolande Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/rythmes-scolaires-tous-concernes-157314 Je veux bien être correctrice orthographique bénévole... Pfff... Désolée...
Messages recommandés