Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je sais pas trop quoi penser de ces rumeurs?? j'espère pas qu'ils vont annuler l'épreuve parcque pour u fraudeur qui aura gagner 1points , y aqd même des millliers de personnes qui ont couru et qui ont perdus tous comme moi leurs point s bonifs à cause de ce foutu barême (noter, écrire au men pour contester l'intellignce de cette épreuve). bon courage à tous.

mimia

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• GALAAD

18

• fab69

6

• ronan

6

• amandinette

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

Il est vrai qu'il doit y avoir de la triche partout pour cette épreuve... Nous, on se fait suer à essayer de gérer notre temps et d'autres se font guider sous le nez du jury! Une fille qui passait l'épreuve après nous était en retard sur son temps annoncé et son copain, ami du jry visiblement, l'en a informée au dernier tour afin qu'elle accélère, ce qu'elle a fait, Pourquoi le jury ne lui a t-til rien dit alors que les autres personnes autour du stade étaient surveillées précieusement ? Voilà, toujours l'avantage à ceux qui connaissent les jurys... Nous n'avons rien dit car on ne veut pas passer pour les emmerdeuses de service et il faut dire que ce n'est pas un gros coeff. Salut!

Posté(e)

Il est bien dommage que cela arive pour un concours de la fonction publique car notre futur métier est censé enseigner l'égalité et l'hônneteté.

Posté(e)

oui d'accord avec tout ça mais enfin.... a partir du moment ou la triche est organisée depuis le début pour ce concours (je parle de la forte inégalité de chance IUFM/candidat libre, des jury qui demandent d'ou on vient, des gens qui ont leur note d'écrit avant les autres... patati et patata...

bref, le MEN veut nous amener a penser sur les csqs de la triche en éliminant une candidate qui aurait soit disant triché ? Alorsd les candidats eux se mettent a réfléchir a compenser les inégalités officielles comme ils peuvent

d'accord avec toi Galaad sur l'idée d'égalité et d'honneteté sur laquelle doit être basé un concours de la fonction publique... et si la fonction publique commençaient elle a montrer le droit chemin de la justice?

Posté(e)

et il serait bien aussi qu'elle se mette a penser a organiser des épreuves qui aient du sens...

comme Sandrine66 je pense que demander une régularité a 5 secondes pres quand on court en plein soleil, sur un terrain inconnu et avec le stress c'est RIDICULE

Posté(e)

Pour apporter mon petit témoignage sur ce sujet...

J'ai couru mercredi 12 dans l'académie de versailles, à Antony, précisément. N'avaient le droit de rentrer sur le stade que les candidats. Les gradins étaient interdits à tous, seul le jury y siégeait, en tir groupé. En gros, on pouvait dire que le jury contrôlait la moitié de la piste. Maintenant, à l'opposé des gradins, il y avait de très jolis arbres et des petits oiseaux dedans. Pendant mon échauffement, j'ai eu la surprise suivante : apparemment, certains de ces petits oiseaux étaient équipés de chronomètres et avaient une grosse voix pour crier bien fort les temps de passage au niveau du groupe précédent !

Une fille est venue m'en parler (est-ce elle qui aurait déposé une plainte ? elle ne m'a rien dit en ce sens), on avait bien entendu la même chose. On était bien d'accord pour ne pas trouver ça normal. En ce qui me concerne, je suis pas un type procédurier, mais c'est vrai que pour un concours de la fonction publique, notamment pour un concours qui débouche sur une fonction d'enseignement, ce genre de triche m'agace énormément. J'aurais bien eu envie de dire quelque chose mais bon... j'ai pas non plus l'âme d'un Don Quichotte...

Et puis, j'ai pas envie de retourner courir ! J'ai arrêté l'entrainement pour me consacrer aux autres épreuves. De toute façon, je vois mal, dans ce cas de figure, comment désigner le tricheur alors que 16 personnes couraient en même temps sur la piste.

Mais je suis d'accord avec ceux qui sous-entendent que l'épreuve est à revoir, au moins en ce qui concerne cette histoire de chronomètre. Il suffit de l'autoriser, ça évitera des tentations de triche. Ou qu'un membre du jury annonce le chrono toutes les minutes par exemple. On aurait ainsi une indication vague à laquelle se repérer.

Maintenant, aux écrits, par exemple, j'en ai vu qui composaient presque 5 mn encore après la fin de l'épreuve. C'est une autre forme de triche. Même s'ils n'en retirent qu'un demi point, sur un concours, ça peut être important. On peut penser tout ce qu'on veut des règles, on peut même vouloir les changer. On a le droit de se battre pour ça, l'esprit critique est assez développé dans notre éducation. Mais s'inscrire à un concours, c'est en accepter les règles et il faut les respecter. Personnellement, en postulant pour devenir professeur des écoles, je m'engage également à intégrer le service publique et ceci signifie intégrer une structure tournée vers l'autre et non pas vers sa propre réussite. Je travaille dans le privé. Surqualifié. Mais je n'y progresserai jamais car je suis incapable de faire un croche-patte à quiconque.

C'est un peu long ce que je dis là mais j'avais envie de rappeler à ceux que la triche tente (s'ils lisent ces lignes), qu'ils peuvent aller courir ailleurs, on n'a pas envie de les retrouver dans nos équipes éducatives.

A bon entendeur.

Posté(e)

Pour apporter mon petit témoignage sur ce sujet...

J'ai couru mercredi 12 dans l'académie de versailles, à Antony, précisément. N'avaient le droit de rentrer sur le stade que les candidats. Les gradins étaient interdits à tous, seul le jury y siégeait, en tir groupé. En gros, on pouvait dire que le jury contrôlait la moitié de la piste. Maintenant, à l'opposé des gradins, il y avait de très jolis arbres et des petits oiseaux dedans. Pendant mon échauffement, j'ai eu la surprise suivante : apparemment, certains de ces petits oiseaux étaient équipés de chronomètres et avaient une grosse voix pour crier bien fort les temps de passage au niveau du groupe précédent !

Une fille est venue m'en parler (est-ce elle qui aurait déposé une plainte ? elle ne m'a rien dit en ce sens), on avait bien entendu la même chose. On était bien d'accord pour ne pas trouver ça normal. En ce qui me concerne, je suis pas un type procédurier, mais c'est vrai que pour un concours de la fonction publique, notamment pour un concours qui débouche sur une fonction d'enseignement, ce genre de triche m'agace énormément. J'aurais bien eu envie de dire quelque chose mais bon... j'ai pas non plus l'âme d'un Don Quichotte...

Et puis, j'ai pas envie de retourner courir ! J'ai arrêté l'entrainement pour me consacrer aux autres épreuves. De toute façon, je vois mal, dans ce cas de figure, comment désigner le tricheur alors que 16 personnes couraient en même temps sur la piste.

Mais je suis d'accord avec ceux qui sous-entendent que l'épreuve est à revoir, au moins en ce qui concerne cette histoire de chronomètre. Il suffit de l'autoriser, ça évitera des tentations de triche. Ou qu'un membre du jury annonce le chrono toutes les minutes par exemple. On aurait ainsi une indication vague à laquelle se repérer.

Maintenant, aux écrits, par exemple, j'en ai vu qui composaient presque 5 mn encore après la fin de l'épreuve. C'est une autre forme de triche. Même s'ils n'en retirent qu'un demi point, sur un concours, ça peut être important. On peut penser tout ce qu'on veut des règles, on peut même vouloir les changer. On a le droit de se battre pour ça, l'esprit critique est assez développé dans notre éducation. Mais s'inscrire à un concours, c'est en accepter les règles et il faut les respecter. Personnellement, en postulant pour devenir professeur des écoles, je m'engage également à intégrer le service publique et ceci signifie intégrer une structure tournée vers l'autre et non pas vers sa propre réussite. Je travaille dans le privé. Surqualifié. Mais je n'y progresserai jamais car je suis incapable de faire un croche-patte à quiconque.

C'est un peu long ce que je dis là mais j'avais envie de rappeler à ceux que la triche tente (s'ils lisent ces lignes), qu'ils peuvent aller courir ailleurs, on n'a pas envie de les retrouver dans nos équipes éducatives.

A bon entendeur.

Posté(e)

t'as bouché tes oreilles j'espère quand t'as couru !!

:P

c'est pas que je suis pas d'accord avec toi, au contraire la triche c'est vilain c'est pas beau

il n'empêche que ce concours de toute façon n'est pas égalitaire dans son fondement même voila surtout ce que je vois moi

moi j'ai vu des choses pas nettes nettes... venant non des candidats mais ...des jury....

alors la aussi on peu discuter longtemps

areter de se prendre la tête et bosser voila ma devise

je préfère avoir un peu foiré ma course ( 1 seul point de bonus bouhhh cryin ) mais je sais que c'est ma réussite a moi, j'ai bossé et couru toute l'année et je suis fière de mes efforts

laisse ceux qui ont triché avec leur conscience et concentre toi sur tes efforts plutot que de te concentrer sur la haine que tu ressens envers eux

Posté(e)

Eh ben dites donc ça me fout la frousse pour l'an prochain tout ça !

Ce qu'il faut savoir c'est que le piston et la triche font partie intégrante de ce concours malheureusement car nous sommes nombreux à en avoir eu la " preuve " ceci dit que faire contre cela ?

On aura beau se taper la tête contre les murs ou s'égosiller ce genre de pratique sera toujours d'actualité !

Cette année je ne suis pas admissible et en discutant avec une instit qui avait eu la gentillesse de me prêter des ouvrages je me suis aperçue que cela avait toujours existé , elle cela fait quasiment 20 ans qu'elle enseigne et elle m'a bien affirmé que triche et piston existaient cependant elle m'a également dit : " si vous avez un jour votre concours vous pourrez regarder les gens dans le blanc des yeux car votre réussite sera dû à votre seul mérite !" . C'est beau n'est-ce pas ? Ce que je veux dire en fait c'est que nous savons que ce concours n'est pas impartial mais que notre envie d'enseigner doit être la plus forte !

Au fait pour la course on m'avait recommandé de courir en forêt vu que la course devait etre en terrain " varié " mais si je comprends bien c'est autour d'un stade non ?!

Allez courage à tous vous l'aurez ce concours foi de Thalie !

Bisous

Thalie

Posté(e)

Moi c'est sur personnellement je trouve l'épreuve stupide parce que je DETESTE courir. Mais finalement, cette épreuve elle existait déjà avant sous forme de 3000 m, et sous des modalités très proches ( avec en plus des points de "régularité" ).

Au final même si je ne vais pas continuer à m'entrainer maintenant que c'est fini ( finalement mon corps a appprécié, j'ai des muscles inconnus qui sont apparus !!), j'ai l'impression d'avoir réussi quelque chose. Cette épreuve a pour moi un mérite, c'est de noter aussi autre chose que la performance pure. Ces points de bonif sont la en fait pour donner des points à ceux qui se sont entrainés régulièrement dans les conditions du concours , même s'ils ne sont pas bons en sport ( ce qui est mon cas, je suis partie d'environ 15 min pour arriver à 11 après des mois d'effort).

Ce qui veut dire que dès que l'on a la convoc, il faut aller d'entrainer dans les conditions du concours ( chaleurs , heure) essayer de se chronométrer par tous les temps, pluie, soleil pour avoir tout prévu le jour J. j'ai discuté avec mon jury pour qui ces points de bonif représentent l'entrainement et la bonne connaissance que le candidat a de lui même.

Pour mon académie Créteil , ils avaient prévu de tous nous faire courir le matin et nous étions conviqués à l'heure à laquelle nous passions, à 1/2h près, pas d'attente , pas de "grosse" chaleur. par ailleurs, le jour de l'épreuve, il nous a été précisé que personne n'avait le droit de nous chronométrer dans les gradins et que si quelqu'un était pris à le faire , nous serions exclus. Je ne sais pas ce que cela a donné au final, car j'étais prise dans la course et je n'ai rien vu ou entendu de spécial ( hormis le " cool" de mon mari qui ne savait pas qu'il n'avait pas le droit de m'encourager...). Bref, si toutes les aca étaient comme créteil....( A toulouse à mon avis , ils ont disjoncté)

Posté(e)

Je reviens sur l'égalité et je vois que certains jurys ont été très sérieux et d'autres pas du tout.

La triche est un élément courant dans les exams (il y en a toujours qui tentent) mais elle ne doit pas être cautionnée par des profs.

Certains ne sont pas obligés de faire passer les épreuves donc s'ils font mal leur travail, ils n'ont qu'à pas venir.

Pour en revenir à la bonne conscience, ce n'est pas ma façon de penser. Ceux qui trichent doivent être puni car les règles sont les mêmes pour tous.

De plus, c'est très irrespectueux vis à vis de ceux qui ont fait l'épreuve sans tricher.