Aller au contenu

Et si on parlait BD?


dameoiselle

Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dameoiselle

    14

  • MadMarc

    10

  • ortisse

    7

  • lul

    6

Membres les plus actifs

Ben moi ma préférée c'est Sillage (heroïne: navïs), après Garulfo (avatar), Thorgal (un classique), Les BDs de Loisel, Le decalogue, Neige (mais pas trop emballée par les derniers en fait), Lanfeust de troy, Trolls, et pleins d'autres dans le même style

et les incontournables: Joebar team, Garfield, Léonard.....

En fait je suis une accro aux BD...... Mais je ne compte pas arrêter, a consommer sans modération :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, Garulfo, un bijou, je trouve aussi !

et plein de poesie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai découvert Garulfo que très récemment et j'adore déjà (j'aime beaucoup être prise à contre-pied)! On m'a offert le coffret des deux premiers tomes et j'économise pour me payer le deuxième coffret....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore les BD de lewis trondheim: "les formidables aventure de Lapinot", les "donjons", c'est trop bien!!!! mais il écrit si vite que je n'arrive pas a suivre (ou plutot mon porte monnaie!!! :P )

site de Lewis Trondheim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de coeur pour Marjane SATRAPI, qui dépeint son enfance (ou l'enfance d'une fillette parmi d'autres) en IRAN. C'est en noir et blanc, les dessins sont "simples, mais ça touche.

Alors je te suis totalement :)

Je n'étais pas une grande fan de BD auparavant (même si mon homme est un accro :D ) et puis un jour j'ai lu "Broderie" de Satrapi chez une amie et là je suis tombée sous le charme. Depuis je me suis achetée la BD et sa série des "Persepolis".

Autrement, grace à licone de Madmarc j'ai découvert "la mouche" que je compte bien offrir à ma petite nièce. J'aime également beaucoup Tardi (mais mes études d'histoire doivent aider pour ce choix) et une autre série de BD "Le troisième Testament", je vous la recommande chaudement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... lewis trondheim : Ze Genie actuel, essayez tout ce qui est "les formidables aventures de lapinot", ce type a sorti un truc de 350 pages pour premier album, introuvable car epuise : "lapinot et les carottes de patagonie", je l'ai, niark niark...

il sort aussi 3-4 bds par an, et moi qui l'aime, je suis toujours depasse par sa production

...

Moi j'adore les BD de lewis trondheim: "les formidables aventure de Lapinot", les "donjons", c'est trop bien!!!! mais il écrit si vite que je n'arrive pas a suivre (ou plutot mon porte monnaie!!!  )

marrant, non ?

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi aussi j'ai bien aimé la série Persépolis de Satrapi, Trondheim of course (une petite tendresse pour "Nous sommes tous morts" dans la collection patte de Mouche avec J.L. Coudray), les Schuiten et Peters, une mention spéciale pour Corto Maltese (ah Corto!....si j'avais eu le courage et le talent je lui aurai consacré mon mémoire de maîtrise le lettres ....), Bilal évidemment, gros coup de coeur pour De Crécy (en particulier Léon la Came) mais c'est spécial....et plein d'autres... oups j'oublie Mafalda

La BD est évidemment un genre (et même des genres) à part entière....

Et je rappelle que lire la description d'un sac de graines à semer dans son jardin c'est lire, lire l'Equipe c'est lire, lire Rustica c'est lire et qu'il n'y a pas à mon sens de littérature plus noble qu'une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement : grands moments de poésie avec les "Le chat du rabbin"...,

sinon en vrac et un peu rapidou :

- les classiques (Astérix, Tintin à lire et relire et à rere...),

- Les rubriques à brac de Gotlib et les "fluides" Larcenet, Edika (à l'occas'), Tronchet (mais lui ça m'a un peu passé bien que j'ai une super dédicace à laquelle je tiens sur le tome 2 du "Jean-Claude Tergal" : Emmanuelle (- c'est moi -) c'est toi l'amour de ma vie ?, etc.. _bl_sh_ ...une vraie midinette)

- les coups de coeur découverte (pour moi) : "Carmen Cru" de Lelong (pour ceux qui connaissent dans le tome 7 une belle retranscription des rapports entre ma mère et moi :P )

- Les "sagas" : Les Métabarons (Jodorowsky/Gimenez)...

Et d'autres beaucoup et encore et plein... :rolleyes: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh au fait je me suis un peu plantée, je voulais mettre une photo et je me retrouve avec un fichier joint dans mon message _bl_sh_ ...Si un modérateur voulait bien le supprimer en passant par là... ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...